Fabrication Cabinet BESOIN D'AIDE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
De toute façon, l'amortissant c'est uniquement en clos. En open back ça sers à rien ^^



A vendre : Rien
epualb

Star du Forum
776 messages
oui, Titi, mais tu t'epargnes le "parfois" en amortissant .... ainsi que des vibrations parasites eventuelles (et pas besoin d'en mettre des tonnes . smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, voici le prix d'un V30 : http://www.thomann.de/fr/celestion_vintage_30_gitarrenspeaker.htm?sid=688ea3f665...
Et voici le prix d'un cab avec deux V30 dedans : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Pour aller le faire soi-même, faut avoir envie de s'enquiquiner et de dépenser plus de sous...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est pas faux.

Mais perso, j'aime beaucoup bricoler ce genre de chose, si j'ai de quoi le faire à la main, je le fais sans hésiter quitte à y perdre quelque euros ^^

A vendre : Rien
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Comme Konrnmuze j'aime bien bricoler , de plus je pensais prévoir les dimensions pour un 4*12 pour pouvoir rajouter 2 HP si j'en ai besoin .

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
j'avai bien pensé au benton aussi.
par contre au lieu d'un 2x12 2 1 fois 12 sa peu etre bien aussi,deux baffles plus petite a ses avantages:
moins lourd,un ressenti stéréo plus convaincant.

epualb

Star du Forum
776 messages
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Comme Konrnmuze j'aime bien bricoler , de plus je pensais prévoir les dimensions pour un 4*12 pour pouvoir rajouter 2 HP si j'en ai besoin .


Pas bon plan . c'est pas le meme volume . prevois plutot de faire un deuxieme baffle (identique ou non).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En plus, très franchement, quand on joue sur un bon 2x12, je ne sais pas comment on peut "avoir besoin de 2 HP de plus".

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
syle
syle a écrit :
En plus, très franchement, quand on joue sur un bon 2x12, je ne sais pas comment on peut "avoir besoin de 2 HP de plus".

Un 4*12 est plus puissant non ?

il encaisse plus de watts c'est tout ! c'est l'ampli qui est puissant ou pas !
disons que ça rajoute de l'ampleur au son !
la plupart du temps je joue sur deux cabs 1X12, ça suffit largement ! même un seul, mais j'aime bien le mélange de ces 2 cabs qui sont (très) différents !

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
D'accord merci ^^ . Donc plus tôt que de faire un 2*12 je ferais un 1*12

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Toujours les même conseils qu'avant sur un 1x12. C'est surtout le fait qu'il soit fermé ou ouvert qui fera la différence de conception.

A vendre : Rien
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
en plus si tu est en appart genre avec des escaliers un 4x12 c'est 50 voir 55 kilos faut pas avoir a le déplacé

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Toujours les même conseils qu'avant sur un 1x12. C'est surtout le fait qu'il soit fermé ou ouvert qui fera la différence de conception.

Merci de le précisé mais je m'en doutais . C'est pas car j'ai moins de HP que les lois de la physique change ^^ .

blast 23
blast 23 a écrit :
en plus si tu est en appart genre avec des escaliers un 4x12 c'est 50 voir 55 kilos faut pas avoir a le déplacé

Pas faux , mais pour le moment j'ai encore la chance de ne pas avoir d'escalier à monter .
Et pour finir je pense en acheter un quand je vois le peu de différence qu'il y a entre un cab HB avec un HP celestion vintage et le HP et surtout j'ai pas énormément de temps libre depuis quelque temps.

epualb

Star du Forum
776 messages
heu pour les lois de la physique, elles ne changent pas, mais les resultats sont differents car les données ne sont pas les memes . (hé oui !)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Marshall, cabinet, marshall, aide, veut, combien, ris, tit



+