Nouvelle ampli ou nouvelle guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/606697644.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/611191144.htm?ca=12_s
plus la pelle dont je parlais plus haut, et t'es en dessous du budget !



xdeazh

Petit causeur
63 messages
D'accord merci :) Je devrais voir ça en magasin.
Et dernierement , changer de gratte sans changer l'ampli ne servirait encore moins à quelque chose ... ?

avec la pelle seule (la kramer) t'auras plus de patate, plus d'épaisseur dans le son, grosse différence avec la squier !
mais ça changera pas le grain de la disto, si t'aimais ben tu continuera smile_cool
t'es pas obligé de tout acheter en même temps ! hé

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
xdeazh
xdeazh a écrit :
Pour ce qui est du design , j'opterais quasi sur pour les forme Flying chez Jackson

Les King V d'entrée de gamme chez Jackson ne sont pas merveilleuses, mais j'ai d'autres options très correctes et pas ruineuses à proposer en neuf:
Kramer Night V http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_nite_v_sb.htm

WSL The Road (sans Floyd) http://www.michelmusique.fr/wsl-the-road-white.html?___SID=U

Guette aussi les occasions.


xdeazh
xdeazh a écrit :
D'accord merci :) Je devrais voir ça en magasin.
Et dernierement , changer de gratte sans changer l'ampli ne servirait encore moins à quelque chose ... ?

J'ai proposé le Vypyr parce que le Line 6 est franchement trop compressé et trop limité. Il faut vraiment le changer.


xdeazh
xdeazh a écrit :
ce sont des micros simple bobinage.

Le problème des simples bobinages en gros est qu'ils attrapent les interférences et parasites. Plus on monte le volume et le gain, plus ça s'entend, et plus on a de chances de se prendre un larsen bien strident dans les gencives.
Un "noise gate" peut corriger en partie le tir mais la solution n'est pas idéale puisque ça bouffe le bruit de fond mais aussi une partie du son que l'on voudrait bien garder.

Résultat des courses, une guitare en SSS sera complètement larguée pour du death metal. Sur une Squier permier prix, la lutherie ne justifie pas un changement de micros. Je préconise donc un changement de guitare.

Et du coup:

moby94
moby94 a écrit :
qu'un micro simple puisse aussi faire de la grosse disto avec du bon gros matos derrière

Explique moi comment tu fais, ça m'intéresse. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
xdeazh

Petit causeur
63 messages
D'accord merci beaucoup , vous m'avez beaucoup éclairé et je vais réfléchir à vos suggestions de matos

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Vaut mieux Peavey Vypyr 15 ou 30?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'avoue n'avoir que parcouru ce qui a été dit mais de ce que j'ai vu moi je dirai Jackson RR3 + Vypyr 15, ça rentre dans ton budget.
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/610065629.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/617412600.htm?ca=12_s

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le 30 est un peu plus puissant et offre plus de réglages.

Cela dit, le 15 a déjà l'essentiel.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


moby94
moby94 a écrit :
qu'un micro simple puisse aussi faire de la grosse disto avec du bon gros matos derrière

Explique moi comment tu fais, ça m'intéresse. icon_cheesygrin


Je prends une guitare, un câble jack, un ampli, et je joue icon_cheesygrin
Je hais ces "stéréotypes" qui disent qu'un micro simple ne fera pas de metal, vous chipotez bien trop sur des détails ici. As-tu déjà joué sur une G&L telecaster? Je n'ai plus le modèle en tête, c'est le premier exemple qui me vient en tête, deux micros simples, enfin... le statut telecaster quoi. J'ai branché ça dans un TSA15H, donc une disto assez gentille, et là que se passe-t-il? Avec une grosse attaque et de bons réglages je joue du Rage Against the Machine sans problème, miracle? :o

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
moby94
moby94 a écrit :
Je hais ces "stéréotypes" qui disent qu'un micro simple ne fera pas de metal(...)G&L telecaster(...)deux micros simples. J'ai branché ça dans un TSA15H, donc une disto assez gentille, et là que se passe-t-il? Avec une grosse attaque et de bons réglages je joue du Rage Against the Machine sans problème, miracle?

Non, non, aucun miracle. icon_cheesygrin

Simplement plus haut tu parlais de "grosse disto", et là on est passés à RATM, "disto assez gentille" comme tu le dis fort justement.
En tout cas rien à voir avec le "métal/death et black" demandé par xdeazh, je pense que nous sommes d'accord?

Aucun souci, aucun stéréotype. Il suffit de s'entendre sur les termes et tout va bien. wink
Et du coup, fin du HS, non?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Mais justement c'est pour ça que j'ai bien appuyé sur le fait que c'était un TSA15, sans pédale, l'ampli n'a lui même pas une grosse disto naturelle, et par RATM j'entends pas forcément les riffs les plus calmes, bien que ce ne soit pas non plus du gros heavy trash grind machin core.
Perso quand je vois Mattrach jouer du metal avec sa telecaster, ok, le son est spécial, mais ça rend bien quand même.
Du coup, pourquoi pas fin du HS, de toute manière je parlais là de gros micros pas de micros qu'on trouvera sur une Squier d'origine icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, là, on ne parlait pas de RATM.
Il était question de Black Métal et de Death Métal.
Donc ça, avec des micros simples quels qu'ils soient, c'est mort. Donc, on va les oublier pour le moment.
Tous les doubles ne sont d'ailleurs pas à l'aise dans ces registres, loin de là.

Alors niveau gratte, il y a moyen de trouver pas mal de bonnes choses en occaze.
En neuf, dans ton budget, même si ça s'éloigne pas mal de l'esthétique que tu recherches, je n'hésite pas à te recommander ceci : http://www.dv247.fr/invt/44698/
La lutherie est plus que correcte, et la guitare est montée d'origine avec un micro haut de gamme Bill Lawrence (utilisé notamment Nuno Bettencourt et de Dimebag Darrell) qui est vraiment excellent et qui décolle méchamment la moquette !
Ca et un Vypyr d'occaze, et le changement, tu vas bien le sentir ! violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, guitare, ampli, bonjour, souhaite, acqu, rir, nouveau, matos



+