Nouvelle ampli ou nouvelle guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Bonjour à tous , je souhaite acquérir du nouveau matos , mais j'hésite entre une nouvelle guitare(éléctrique) , ou un nouvelle ampli. Actuellement j'ai un spider line 6 (150e) et une Fender Squieur Strat(150euros). Je joue principalement du métal/death et black.
Merci de vos réponses



moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
T'as une idée du budget? Car là dans l'idéal ce serait de changer les deux je trouve...

xdeazh

Petit causeur
63 messages
J'ai débuté la guitare il y a un ans et demi , donc j'ai pas commencé avec du super matos. Environ 400-500 max

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Sur la Squier, as-tu un micro double et 2 simples (HSS) ou 3 simples (SSS)?

Pour l'ampli, dans l'optique de jouer seul, le grand classique serait un Peavey Vypyr 15, trouvable d'occasion pour pas cher.
Ça reste un ampli à modélisations mais le rendu est bien meilleur que celui du Spider IV.

Reste à voir pour la gratte. As-tu une préférence particulière pour le design?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
xdeazh

Petit causeur
63 messages
Merci de ta réponse , j'avoue ne pas savoir quelle sont les micros , un vendeur m'avait conseillé , je n'y connaissait rien lorsque je l'ai acheté.
Pour ce qui est du design , j'opterais quasi sur pour les forme Flying chez Jackson

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Je te conseille d'attendre tout de même un peu pour une forme Flying V, généralement les Jackson dans ces budgets ne sont pas oufs (je dis bien GÉNÉRALEMENT, il y a tout de même quelques exceptions avec de très bons modèles)
Tu peux avoir un très bon ampli pour moins de 200€, exemple le Fender Mustang, ce qui te donnerait un budget de 250/350€ pour une guitare, ce qui est assez sympa.

Simple question : Es-tu ouvert au marché d'occasion? Sachant qu'il faut quand même faire attention lorsqu'on achète une guitare d'occasion, par rapport à l'usure des frettes et quelques petits détails

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Oui je suis tout a fait ouvert au marché d'occasion :)

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/522630866.htm?ca=12_s cette guitare est très bien taillée pour le metal, et est très bon marché.
Si tu as ton budget de 500€ comme prévu il te reste 200€ pour un ampli, ce qui est convenable, je reste sur le Mustang car vraiment je lui trouve beaucoup de points positifs, mais le vypyr n'est pas mauvais non plus, je le trouve juste plus compliqué à utiliser http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a%A0-moda%A9lisation-fender-mustang-i-v2-...

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Merci beaucoup , l'ampli je garde vraiment en tête. Les marshall sont t-il trop chère pour ce qu'il vaut?
Puis , les LTD sont très bien également pour le métal?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Marshall à ce prix c'est simplement du MG, en gros... c'est un ampli bon pour la casse, de toute manière n'ais pas d'espoir tu n'arriveras pas à lâcher du metal avec un Marshall bas de gamme, si tu veux voir un peu le Mustang pour du metal j'ai fais ce cover http://www.youtube.com/watch?v=OQwP86nGmBU sachant que je joue sur une guitare avec des mics EMG-HZ qui sont franchement... bofs (pour pas dire à chier, plats, sans personnalité).

Les LTD effectivement ça peut être très intéressant pour le metal, cependant évite les signatures qui ont un prix un peu trop poussé comparé à leur qualité, pour en avoir une bonne à 300€ par contre je pense qu'il faudra taper dans l'occasion, à moins que tu ne préfères garder ton ampli et claquer 500€ dans une guitare, mais je préfère te prévenir, l'ampli ça fait 70% du son. (non je n'ai pas calculé razz )

avec peu de sous, perso je prendrais ça: http://fr.euroguitar.com/guitare/kramer/s/211/130080.html
acajou, super manche rapide, un chevalet fixe qui est simple mais ça reste accordé, imbattable en prix wink
avec une paire de gfs crunchy rails, des grosses cordes accordées plus bas, ça va devenir une arme de destruction massive icon_cheesygrin

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Merci , super cover :) L'ampli en effet à l'air top ! Donc vaut mieux à la limite investir un peu plus dans l'ampli que la guitare ?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
xdeazh
xdeazh a écrit :
Merci de ta réponse , j'avoue ne pas savoir quelle sont les micros , un vendeur m'avait conseillé , je n'y connaissait rien lorsque je l'ai acheté.
Pour ce qui est du design , j'opterais quasi sur pour les forme Flying chez Jackson


Je n'avais pas vu le début du message, il demandait simplement si tes micros étaient simple ou double bobinage, t'expliquer en image sera le plus simple :
http://www.emdm.fr/00-Aide_aux_cours/Debuter%20la%20guitare/Pour-bien-debuter-do... ça c'est un micro double bobinage
http://www.musicarius.com/933-large/seymour-duncan-micro-simple-bobinage-vintage... et ça c'est un micro simple bobinage
En fait c'est tout simple, les micros double bobinages ont beaucoup plus de puissance comme ils sont deux micros à la suite (c'est expliqué à la va vite ne me tapez pas sur les mains siouplaît!) et donc généralement ce sont ces micros double-bobinage qu'on utilise si on veut jouer du metal, bien qu'un micro simple puisse aussi faire de la grosse disto avec du bon gros matos derrière, et aussi en fonction du profil du micro, j'ai déjà vu des simples avec une puissance incroyable, mais on arrive sur du haut de gamme, tu n'en trouveras pas sur une gratte à 150€.


xdeazh
xdeazh a écrit :
Merci , super cover :) L'ampli en effet à l'air top ! Donc vaut mieux à la limite investir un peu plus dans l'ampli que la guitare ?


Non pas forcément, bien qu'il y a 3 ans de ça, ici beaucoup disaient que dans ces gammes de prix, il faut un ampli deux fois plus cher que sa guitare (ce qui n'est pas si faux : Une gibson sur un ampli bas de gamme sonnera moins bien qu'une Harley Benton sur un ampli haut de gamme, pour caricaturer un peu le truc.)
Mais disons qu'il faut bien choisir son ampli, car s'il est vraiment mauvais, quelle que soit la guitare qui se trouvera derrière, le son sera pas top.

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Ah ok , ce sont des micros simple bobinage. Merci j'ai appris quelque chose wink
Mais imaginons que je change dans un premier temps mon ampli pour un Mustang , la différence de son se fera sentir?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Clairement oui, mais tu sentiras tout de même un manque d'aise de la part de ta guitare lorsque tu joueras du metal, au vu du prix je suis prêt à parier que c'est une Affinity, ce qui n'est en soit pas top mais bien pour débuter, mais qui ne sera pas du tout à l'aise pour des registres bourrins avec des micros qui ne sont tout simplement pas du tout taillés pour ça. Tu sauras jouer du metal avec après, mais les micros ne sont pas taillés pour ça et ça se sentira, va faire un essai en magasin sur un Mustang si tu en trouves un, et tu demandes à essayer une guitare avec des micros simples, puis une avec des micros doubles, je pense que ça te parlera un peu plus wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, guitare, ampli, bonjour, souhaite, acqu, rir, nouveau, matos



+