ampli blacksatr ID 30w ou 60w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibiboy

Petit causeur
14 messages
Quelqu'un a t-il un de ces amplis Blackstar modélisation pour donner un avis concret sur son utilisation?
Si oui lequel conseilleriez-vous entre le 30w et le 60w.

Merci d'avance car difficile d'avoir des avis de possesseurs de ces amplis.



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Comme tout Blackstar, c'est du bon. 30w ça va pas être assez pour te faire entendre en groupe mais 60w ce sera bon. Les deux sont exploitables en maison. Appart' ce sera peut être un peu juste pour le 60w mais voilà. :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai lu quelque part que le master volume était efficace, si c'est réellement le cas, même le 60w ne sera pas un soucis en intérieur.

A vendre : Rien
bibiboy

Petit causeur
14 messages
merci pour ton avis. C'est uniquement pour jouer chez moi. J'ai lu que le 60w avait un meilleur clean que le 30w....

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je sais pas si on peut parler de meilleur, il me semble que le seul truc qui change sur ces ampli, c'est la puissance.. M'enfin si tu choisis Blackstar, c'est que le clean doit pas non plus être ta priorité prioritaire. icon_cheesygrin

bibiboy

Petit causeur
14 messages
exact icon_cheesygrin mais il y a en plus un réglage médium que le 30 n'a pas et un réglage résonnance et présence pour le master.
Mais Est-ce que cela en vaut le coup vu le différence de prix entre les deux soit 150€ de dif. Mais faut que le 60w soit exploitable chez soi et avoir en plus un excellent rendu même à bas volume.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
C'est des petites tueries, un peu dures à prendre en main, mais après bien maîtrisé c'est du bon. En clair t'as les simulations comme tout ampli à modélisation, sauf qu'en parallèle tu as aussi des simulations de différentes lampes (6 ou 7 différentes lampes je crois?). Tu as accès à une reverb, un delay, je sais pas si chacun de ses effets sont autonomes et donc peuvent être actionnés en même temps par contre, mais en clair pour chaque effet tu as les différents niveaux.
T'as aussi accès à l'EQ 3 bandes avec l'option de l'IFS donc si tu aimes cette option sur le Blackstar (perso je la trouve moindre) alors tu adoreras.
Enfin sinon je ne vois pas quoi ajouter...

Tiens ça c'est un bon test vidéo, c'est l'ID260 mais apparemment c'est pratiquement le même http://www.youtube.com/watch?v=HKV-YqpKxWQ

911rem

Artiste en devenir
558 messages
le 60W a un 1x12", ils ne disent pas ça sur le 30w, donc, je pense que c'est aussi un plus pour le 60w.
On lit souvent qu'il faut un HP de 12"....

sinon pour la notion de master, c'est de la modélisation donc aucun souci.

bibiboy

Petit causeur
14 messages
Merci pour vos réponses. Le 30w à aussi un HP de 12". Les vidéos donnent envie mais...
L'avez-vous déjà essayé?

bibiboy

Petit causeur
14 messages
Il y a aussi le blackstar HT5R 5w tout lampes mais question puissance on m'a conseillé le ID 30w ou 60w.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai le blackstar HT5 et il est tout à fait exploitable en appartement (c'est pour ça que je l'ai acheté, mon ancien Valveking 112 fâchait un peu mes voisins icon_cheesygrin ) Donc si c'est uniquement pour chez toi, tu peux partir sur le HT5, c'est moins complet en revanche. Et si tu veux des effets, va falloir repasser par la case porte monnaie pour t'équiper en pédale ^^

Pour revenir à l'ISF évoqué plus haut, c'est en effet une option assez anecdotique, perso, je reste toujours en mode moderne. Mais un ami qui est venu tester l'ampli m'a dit préféré le mode vintage. Question de goût, disons que c'est un plus, mais que ce n'est pas vraiment un argument de choix.

Les personnes qui t'ont conseillé les ID30 ou 60 à la place du HT5 pour sa puissance, c'était pour te dire que le HT5 serait trop, ou pas assez puissant ?

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le HT5 est bon aussi, très bon petit combo a lampes mais effectivement, si tu veux plus que la reverb embarquée, va falloir sortir le porte monnaie pour acheter 3-4 pédales.. En tout cas il est largement exploitable a la maison ou en appart m'enfin si tu le pousse tu vas faire gueuler les voisins, il envoie pour un 5W! Moi j'suis en maison et j'l'ai jamais emmené jusqu'a plus de 3-4/10 pour te dire.. Et déjà pour jouer tout seul t'as un son vraiment sympa!

bibiboy

Petit causeur
14 messages
On m'a dit un peu faible le 5w par rapport au 30w qui sonne bien.

bibiboy

Petit causeur
14 messages
Pour vous les modèles ID sont ils à la hauteur des tout lampes ou au moins très rapprochant?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Ca dépend des gens....certains vont te dire que 5w du ht5 c'est inexploitable en appart...d'autres si. Si c'est pour avoir comme une porsche dans les embouteillages....pourtant les 911 wink
Syle qui a aussi pas mal de bouteille et qui est quand meme vachement axé sur les amplis lampes en parlait il y a peu des HT5 a tres faible volume (oui parce qu'en appart, c'est soit tres faible volume soit se facher avec les voisins).

Si j'etais toi, j'irai essayer en magasin, perso c'est ce que je compte faire. Dommage que le ht1 ne soit pas exactement bati comme le ht5 (fx loop et egaliseur), je pense que j'essaierai les deux mais je fais confiance a Syle la dessus, le ht5 a 1/10 en permanence...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ces, amplis, avis, possesseurs, quelqu, t-il, blackstar, mod, lisation



+