Monter plus haut sans passer en falsetto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir comment trouver ma voix mixte...En voix de poitrine, je monte max jusqu'au fa dièse 3, voire le sol 3, dans de très très rares cas. Quels exercices sont biens pour la voix mixte? Je n'arrive pas à utiliser ce registre lorsque je chante et on dit souvent que c'est le registre permettant d'atteindre des aïgus plus haut, sans passer par le falsetto. Les profs de chant que j'ai eus ne connaissent pas cette technique...J'aimerais bien monter plus haut, sans être en falsetto. Que ce soit en voix de poitrine ou en voix mixte, mais comment faire?

Voici mon blog pour que vous puissiez écouter mes interprétations :

http://music3501.skyrock.com/


Dans 'Je serai là', je monte jusqu'au fa dièse 3, c'est mon max si je puis dire en voix de poitrine. Dans 'Chanter' et 'Et un jour une femme', je monte jusqu'au fa3.

D'avance, je vous remercie beaucoup pour vos commentaires et vos conseils! wink



Salut,

Franchement je ne peux pas t'aider (je n'ai que 14 ans) mais tu as une superbe voix même si je pense que tu n'es pas très à l'aise dans les aigus, tu force et je suis presque sûre que tu monte la tête quand tu monte dans les aigus! Ta force, après, serai l'émotion. wink

J'espère que tu trouveras ce que tu cherche!!!

à plus

_Moiii_ ^^

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
colombe-scorpion a écrit :
Salut,

Franchement je ne peux pas t'aider (je n'ai que 14 ans) mais tu as une superbe voix même si je pense que tu n'es pas très à l'aise dans les aigus, tu force et je suis presque sûre que tu monte la tête quand tu monte dans les aigus! Ta force, après, serai l'émotion. wink

J'espère que tu trouveras ce que tu cherche!!!

à plus

_Moiii_ ^^




Merci beaucoup pour ta réponse! wink Ce n'est pas grave si tu ne peux pas m'aider! À vrai dire, j'ai fait 2 versions de 'chanter'...Il y en a une où j'y vais plus que l'autre...C'est peut-être pour ça que tu penses que je force...En fait, c'est sûr que je dois pousser un minimum ma voix pour sortir ces notes en voix de poitrine, sinon je passe en voix de tête...Mais en même temps, j'avais proposé une autre version par le passé où j'avais moins forcé...et on m'avait dit que c'était trop mou lol...

Quand je monte dans les aïgus, j'essaie de descendre ma tête légèrement, mais en ce qui me concerne, le fait de descendre ma tête n'a pas vraiment d'influence sur ma façon de sortir mes plus hautes notes...Et c'est pareil quand je la monte, pour produire mes graves...

Merci encore infiniment pour ton commentaire qui me fait très très plaisir!

Profite d'avoir 14 ans encore lol car ta voix va muer ensuite... smile_cool Si t'es un garçon...

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Pas beaucoup de garçons s'appellent Chloé... mais pas besoin d'être un garçon pour profiter de ses 14 ans.
Je ne pense pas que muer empêche de chanter. Beaucoup de chanteurs ont mués à l'adolescence non? icon_cheesygrin

Jouez toujours!
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Pas beaucoup de garçons s'appellent Chloé... mais pas besoin d'être un garçon pour profiter de ses 14 ans.
Je ne pense pas que muer empêche de chanter. Beaucoup de chanteurs ont mués à l'adolescence non? icon_cheesygrin



Je n'avais pas encore visité son profil... wink Pis bon, c'est toujours bien d'avoir une confirmation...

Il y a certains garçons qui ne supportent pas d'avoir mués, alors que c'est un passage obligé...Ils ne supportent pas car ils perdent des aïgus qu'ils avaient avant...

http://www.youtube.com/watch?v=FUy3k8sYAhY

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Oui d'accord, certains garçons vivent mal leur mue. En ce sens, la vidéo que tu indiques est salutaire, elle permet de comprendre que ça n'empêche pas de chanter, et qu'il faut accepter de changer de tessiture, même si ce n'est pas toujours facile, je le conçoit.

Jouez toujours!
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Pas beaucoup de garçons s'appellent Chloé... mais pas besoin d'être un garçon pour profiter de ses 14 ans.
Je ne pense pas que muer empêche de chanter. Beaucoup de chanteurs ont mués à l'adolescence non? icon_cheesygrin


vs inquiétez pas, j'en profite !!! wink et j'ai envie de vs dire que tout le monde mue à l'adolescence même les filles!!!
johnny2323
johnny2323 a écrit :
[quote='colombe-scorpion']

Merci beaucoup pour ta réponse! wink Ce n'est pas grave si tu ne peux pas m'aider! À vrai dire, j'ai fait 2 versions de 'chanter'...Il y en a une où j'y vais plus que l'autre...C'est peut-être pour ça que tu penses que je force...En fait, c'est sûr que je dois pousser un minimum ma voix pour sortir ces notes en voix de poitrine, sinon je passe en voix de tête...Mais en même temps, j'avais proposé une autre version par le passé où j'avais moins forcé...et on m'avait dit que c'était trop mou lol...

Quand je monte dans les aïgus, j'essaie de descendre ma tête légèrement, mais en ce qui me concerne, le fait de descendre ma tête n'a pas vraiment d'influence sur ma façon de sortir mes plus hautes notes...Et c'est pareil quand je la monte, pour produire mes graves...

Merci encore infiniment pour ton commentaire qui me fait très très plaisir!

Profite d'avoir 14 ans encore lol car ta voix va muer ensuite... smile_cool Si t'es un garçon...




de rien et (presque = 1 n'a pas mué) tous mes amis ont mués icon_cheesygrin

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Oui d'accord, certains garçons vivent mal leur mue. En ce sens, la vidéo que tu indiques est salutaire, elle permet de comprendre que ça n'empêche pas de chanter, et qu'il faut accepter de changer de tessiture, même si ce n'est pas toujours facile, je le conçoit.


Je suis content que tu sois de mon avis...Enfin, c'est sûr que ça n'empêche pas de chanter, bien évidemment...Ce n'est qu'une question de 'hauteur' après tout...Je peux monter haut en voix de tête, mais le problème est qu'on ne peut pas chanter en voix de tête dans des morceaux qui demandent à ce qu'on chante en voix de poitrine...Du coup, soit on transpose, soit on fait ce qu'on peut...J'aime bien transposer d'une tierce des fois aussi...Le problème, c'est qu'il y en a toujours qui vont te critiquer...Moi, j'estime qu'on a chacun notre voix...On s'en fout de la tonalité...Après tout, ce n'est parce qu'untel monte jusqu'au sol 3 en voix de poitrine sur un morceau, qu'on ne peut pas la transposer de 2 tons...Quelqu'un d'autre aurait très bien pu la chanter à sa place et la prendre donc, plus bas...Si tu vas sur mon blog, tu peux écouter un aperçu de ma voix de tête...J'espère qu'elle te plaira...Je l'utilise surtout pour des morceaux qui sont adaptés à ce registre comme des chansons de Mika...

@colombe-scorpion : Normalement, on mue tous, oui, mais chez les filles, ça change pas grand chose, je trouve par rapport aux garçons... icon_redface Ne m'en veux pas de dire ça lol, mais c'est la vérité...Les gars peuvent perdre beaucoup de notes en muant...Mais bon, j'en reviens à ce que j'ai dit avant...La hauteur, ce n'est pas si important...Je vais aller voir ton lien. Lol, ce que j'ai dit à bluffmaster te concerne aussi...Si tu pouvais me donner un avis sur ma voix de tête..., ça me ferait très plaisir! smiley-guitar

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Je suis allé sur ton blog, histoire de me faire une idée.
Je ne peux pas juger techniquement, je ne suis pas chanteur, mais je trouve que tu t'en sorts plutôt bien! Tu as un joli timbre, et une bonne diction, ce qui n'est pas si courant.
A mon avis, tu ne perds pas ton temps à bosser le chant, comme nous ne perdons pas le notre à t'écouter.
Après, question répertoire ce n'est pas vraiment mon style, mais c'est un autre débat.
Une des différences entre la voix et les instruments, c'est que la voix est spécifique à chaque personne. Si on pouvait comparer la voix à un instrument de musique, je dirais que tu as un bel instrument.

Jouez toujours!
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Je suis allé sur ton blog, histoire de me faire une idée.
Je ne peux pas juger techniquement, je ne suis pas chanteur, mais je trouve que tu t'en sorts plutôt bien! Tu as un joli timbre, et une bonne diction, ce qui n'est pas si courant.
A mon avis, tu ne perds pas ton temps à bosser le chant, comme nous ne perdons pas le notre à t'écouter.
Après, question répertoire ce n'est pas vraiment mon style, mais c'est un autre débat.
Une des différences entre la voix et les instruments, c'est que la voix est spécifique à chaque personne. Si on pouvait comparer la voix à un instrument de musique, je dirais que tu as un bel instrument.


Je suis content que tu sois passé sur mon blog pour aller m'écouter, merci beaucoup! Merci infiniment pour tous tes autres commentaires aussi, en ce qui concerne mon timbre...Ca me fait très plaisir! C'est gentil tout ce que tu me dis!

Je chante surtout de la variété française et internationale. Et toi?

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Comme je l'ai dit, je ne suis pas chanteur. Je suis obligé de fredonner lorsque j'écris des chansons, mais ça s'arrête là.
J'aime bien sûr la chanson française, hormis celle qui est faite de manière flagrante et parfois même indécente pour "vendre". Les chansons démagogiques qui surfent sur le politiquement correct à la mode, ou les chansons d'amour mièvres, le romantisme niais, ou encore les chansons dans le genre "j'ai tout compris et je vous explique". Évidemment, ça élimine un paquet de trucs!
Alors, dans les anciens, Brel, Brassens, bien sûr, le Higelin des années 70 (BBH 75, Alertez les bébés, etc. jusqu'à "Champagne pour tout le monde, Caviar pour les autres", quelques chansons de Cabrel, Polnareff, Paul Personne.
Autrement, bah mes goûts vont vers le rock, le blues, Jimi Hendrix, Santana, The Doors, et bien d'autres.
Et puis aussi Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Liszt, Berlioz etc.
Des goûts assez éclectiques en somme.

Jouez toujours!
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Comme je l'ai dit, je ne suis pas chanteur. Je suis obligé de fredonner lorsque j'écris des chansons, mais ça s'arrête là.
J'aime bien sûr la chanson française, hormis celle qui est faite de manière flagrante et parfois même indécente pour "vendre". Les chansons démagogiques qui surfent sur le politiquement correct à la mode, ou les chansons d'amour mièvres, le romantisme niais, ou encore les chansons dans le genre "j'ai tout compris et je vous explique". Évidemment, ça élimine un paquet de trucs!
Alors, dans les anciens, Brel, Brassens, bien sûr, le Higelin des années 70 (BBH 75, Alertez les bébés, etc. jusqu'à "Champagne pour tout le monde, Caviar pour les autres", quelques chansons de Cabrel, Polnareff, Paul Personne.
Autrement, bah mes goûts vont vers le rock, le blues, Jimi Hendrix, Santana, The Doors, et bien d'autres.
Et puis aussi Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Liszt, Berlioz etc.
Des goûts assez éclectiques en somme.



Merci pour ta réponse! smiley-guitar

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Bonsoir tout le monde, toujours pas de nouveaux conseils pour monter plus haut en voix de poitrine?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, plus, haut, sans, falsetto, jusqu, monte, poitrine, mixte



+