amplis blackstar ID TVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibiboy

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous, j'aimerai avoir un avis sur les amplis blackstar ID TVP.

Est-il vraiment au dessus des autres amplis modélisations?

Merci d'avance



Actuel possesseur d'un Vypyr, j'ai pu grattouiller dessus. Cela m'a l'air bien conçu. Cependant, le souci avec ce genre d'amplis est qu'un "simple" essai en magasin ne suffit pas à se faire une idée de ce qu'ils ont dans le ventre. On ne sait pas forcément s'en servir, et les preset "usine" ne reflètent que peu souvent le potentiel de l'ampli. Ce genre d'appareil se découvre à l'usage, lorsqu'on le maitrise au fur et à mesure du temps. Ce n'est pas plug 'n play pour un sou. Dur de dire si cet ampli justifie son tarif qui permettrait de s'offrir des bonnes lampes.
Donc si on est adepte de la simplicité et/ou qu'on a besoin que de peu de pédales, un ampli plus traditionnel serait à envisager.

bibiboy

Petit causeur
14 messages
Merci de ta réponse. Je suis débutant possesseur d'un MG30 qui ne me satisfait plus. Donc après avoir visionné plusieurs vidéos du blackstar il m'avait l'air pas mal. Donc j'ai été l'essayer en magasin. C'est sûr que ca sonne mieux que mon MG30 mais j'ai encore difficile de me faire une opinion. J'ai essayer également le fender super champ x2 15W lampes mais ma première impression va au blackstar ID 30 TVP, de plus l'entrée Mp3 est bien pratique. je ne joue qu'a domicile.
Je pensais également an blackstar HT5........
Je suis à l'écoute de tous les conseils qu'on pourrait me donner pour le choix d'un ampli de 350 à 450€.

Normal qu'un MG ne te satisfait plus. Pour être plus sympathique que la plupart de mes camarades du forum, je me demande même s'il t'a réellement satisfait un jour... Cela te donne une idée du dégoût qu'inspire cet série d'amplis sur ce forum, et je pense que c'est assez justifié.

Si tu comptes faire principalement de la disto Hard Rock/Metal, un Blackstar HT-5R serait effectivement à envisager. Je l'ai personnellement préféré à l'ID TVP, mais comme il est aussi beaucoup plus plug 'n play. Bon pour une utilisation à domicile, à essayer. EDIT: Si effectivement tu joues principalement du AC/DC, nul besoin de multiples effets.

bibiboy

Petit causeur
14 messages
Je vais aller tester le HT5 alors. Je joue principalement ACDC, Black sabbath, Led Zep, du bon rock des année 70-80 quoi.

Vu les références, il n'y a effectivement pas besoin de multiples effets.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, tvp, blackstar, bonjour, aimerai, avoir, avis, les, -il



+