manche scallopé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dantemilk

8 messages
salut a tous smile
avez-vous un site, ou je pourai acheter un manche scallopé svp icon_cheesygrin



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour j'ai sa sur ma jackson c'est génial ajoute de la rondeur au son et favorise les bends que des avantages alors direction chez le luthier entre 100 et 200 euro seule solution
c'est sympa sur les quatres ré sol si mi dernières cordes de 12 a 24 le reste c'est pas utile. wink

Salut, pour quel guitare? Et quel modèle précis de guitare d'ailleurs.
Après que des avantages... Mouais. Je suis d'accord pour les aigus: on a pas besoin de fretter très fort pour que ça sonne, ce qui a tendance à être le cas quand on s'éloigne du milieu du manche. Par contre sur le reste du manche, cela demande de la délicatesse: si on appuie trop fort, l'intonation de la note est faussée. Une alternative est de passer sur des manches avec des frettes Jumbo. Et à la vue des tarifs des manches et autres, pas sur que ce soit intéressant sur n'importe quelle instrument.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour il est certain que sur une guitare pas chère avec une lutherie très modeste sa vaut pas le coup par contre sur une bonne guitare que tu compte conservé sa le fait.
par contre un frettage plus important ne remplace pas le scallopage sur ma san dimas j'ai des big frettes en plus,faire le manche entier peut devenir problématique c'est pour sa que j'ai fait creuser qu'a partir de la 12éme c'est bien aussi pour les sweep et le temps d'adaptation n'est pas trop long et plus faire creuser tout le manche coute plus chère.

J'y pense en tant qu'alternative pour limiter les inconvénients liés au scallopage, pas parce-que c'est identique. Bien sur que non cela ne l'est pas, mais c'est dans le même ordre d'idées.

berzin

God of Partoch
5255 messages
En tout cas faut trouver un bon luthier, sans quoi, il va se retrouver avec un manche salopé !

lova that 2 membres aiment ça

Hé oui...
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
yes berzin c'est clair et bon jeu de mots et encore moins d'essayer de le faire soit meme.
aki on est du meme avis le scallopage c'est sympa que dans les aigues avantages sur le bas du manche et inconvénient plus haut.
d'ailleurs une gratte terrible qui est sortie comme sa l'esp fr27 mais que dispo au états unis et coute un bras.
un custom japon que dispo au state icon_cry
perso j'ai fais scallopé mon manche chez thibaut lecherf dans le marne exelent luthier pas chère mais a première vue c'est trop loin de chez lui

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
berzin
berzin a écrit :
En tout cas faut trouver un bon luthier, sans quoi, il va se retrouver avec un manche salopé !

Tu m'as enlevé le mot de la bouche ou plutôt du clavier ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'aime pas du tout ce que ça fait! brrr! je me suis débarrassé (fort cher!) de deux mandolines Lombardes avec ce type de manche!

dantemilk

8 messages
au pire je vais carrément acheter la signature blackmore, mais j ai peur de ne pas y arriver ou pas aimer le scallopage, j ai jamais essayer icon_confused

Tu n'as absolument pas moyen d'essayer dans un magasin? Il doit bien avoir une Iba JEM dans un des magasins du coin non? La plupart des magasins dans lesquels je me rends ont souvent une JEM7V (surtout les 7V d'ailleurs) ou plus rarement une JEM77V qui sont toutes deux scaloppées dans les aigus. Par contre, la JEM70V ne l'est pas.

tiens, je vais mettre mon grain de sel, combien de gratteux on de la touche scallopée ?
pour jouer plus vite ? comment font ceux qui n'en ont pas ?
j'aime malmsteen, mais bon je préfère gilbert ! il y en a des tas qui jouent vite de chez vite sans scallopage !

dantemilk

8 messages
quand tu dit jem7v,c est la steve vai ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour je comprend pas trop l'affaire du bruit ma guitare ne fait aucun bruit bizarre le scallopage rajoute de la rondeur au son et c'est tout surtout sur les sweep.
si je me rappelle bien la jem n'a que deux ou quatres cases de scallopé la 23 et 24 sur toutes les cordes donc sans intèret.
il y a une malmsteen signature scallopé aussi l'esp fr 27 mais 2500euros je pense faire scallopé mon esp fr7 aussi après affaire de gout il est clair que se n'est pas indispensable.

dantemilk
dantemilk a écrit :
quand tu dit jem7v,c est la steve vai ?

Oui. Certes elle ne l'est que dans les sur-aigus mais si tu as l'habitude d'utiliser les 24 frettes de ton instrument, tu devrais pouvoir te faire une idée. Je ne la présente pas comme suggestion d'achat attention. Mais comme elle est relativement populaire, je pense que cela permettrait de se faire une idée -certes, limitée- des effets du scallopage sur un manche de guitare.

blast 23
blast 23 a écrit :
si je me rappelle bien la jem n'a que deux ou quatres cases de scallopé la 23 et 24 sur toutes les cordes donc sans intèret.

De la frette 21 à 24. Après sans intérêt... Je suppose que chacun se fera son opinion dessus. Sache juste que je ne suis pas tout à fait d'accord là-dessus.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : scallop, manche, svp, acheter, pourai, site, avez-



+