Question audacity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remus09

Petit causeur
93 messages
Bonsoir à tous, j'ai commencé a m'enregistrer avec ma carte son et le logiciel Audacity mais j'ai rencontré quelques problèmes:

- Lorsque j'écoute ce que j'ai enregistré je ne l'entends que d'un côté ( ce n'est pas mon casque qui est foutu hein) je pense que je n'ai pas bien réglé le logiciel pour que l'enregistrement se fasse des 2 côtés. Je dois faire comment?
- Ensuite je pense que le niveaux d'enregistrement est trop élevé ( ce sont bien les barres vertes qui bougent lorsqu'il y a un signal?) car lorsque je joue les barres vertes sont presque voire même au maximum, et du coup si je met un effet style distorsion bah cela devient une bouillie sonore. Encore une fois je fais comment pour régler ce problème?

Merci d'avance j'espère avoir été clair =)



epualb

Star du Forum
776 messages
bonjour

vas deja jetter un coup d'oeuil plus bas dans la rubrique MAO, tu y trouveras un lien qui expliques quelques notions de base sur les niveau de signal .
Une fois que tu auras visionné le tuto, et si possible en avoir compris une partie du contenu, tu reviendras poser tes questions qui je n'en doute pas seront plus precises.

pour ton histoire de canal, ça doit etre une histoire de mono sur du stereo .... si j'ai le courage de relancer Audacity, je regarderai ce qui peut faire ça .

epualb

Star du Forum
776 messages
j'ai regardé vite fait .
dans audacity tu as deux sortes de pistes : les mono et les stereo. Si tu ne dispose que d'un signal mono et que tu as declaré deux canaux (stereo) ben .... ça n'enregistre que d'un coté . Donc faut lui dire 1 canal(mono) pour que ça sorte des deux cotés.
smiley-guitar




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : les, audacity, enregistrement, lorsque, bien, comment, probl, vertes, barres



+