Recherche d'une pédale loop "simple"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je cherche une pédale loop pour jouer tout seul et chez moi (pas de besoin pour jouer en groupe) et de la guitare ou bien de la basse, mais je ne m'y connais pas DU TOUT (à part qu'à priori on peut répéter des samples ^^).

Je n'ai pas besoin de 36000 effets, je cherches plus du matos simple mais efficace.

Très précisément, je voudrais pouvoir, au mieux, enregistrer une ligne de basse, et une ou deux lignes de guitare, et les jouer en même temps (avoir un phrasé de basse et un de guitare qui se répètent pendant que je joue par-dessus).

Quel est, d'après vous le matériel qui correspond le plus à mon besoin, tout en étant le plus abordable possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Matériel:
Ampli Vox ad30vt
guitare électrique Cort
guitare folk Fender



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ditto.htm

Simple, pas trop chère, sans effets inutiles smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

ok pour la ditto suivant son utilisation mais j'ai une préférence pour la boss RC3
surtout pour les mémoires smile_cool
la ditto n'altère pas le son de la boucle, la RC3 un peu je trouve

epualb

Star du Forum
776 messages
pour ma part, j'ai opté pour la jamman
plus chére
plus compliquée mais pas trop
sans effets nuisibles
respectant la qualité du son
et surtout beaucoupplus puissante .

smiley-guitar

La ditto correspond exactement à ce que je recherchais, je me demande par contre si l'on peut effacer une piste (au vu de la bête j'en suis peu sur), car en superposant 3 pistes, il y a bien moyen que je me foire sur l'une des 3, et dans ce cas là, dois-je tout recommencer (reset la pédale et perdre les loops)?

rg35lol

3 messages
epualb
epualb a écrit :
pour ma part, j'ai opté pour la jamman
plus chére
plus compliquée mais pas trop
sans effets nuisibles
respectant la qualité du son
et surtout beaucoupplus puissante .