Recherche d'une pédale loop "simple"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je cherche une pédale loop pour jouer tout seul et chez moi (pas de besoin pour jouer en groupe) et de la guitare ou bien de la basse, mais je ne m'y connais pas DU TOUT (à part qu'à priori on peut répéter des samples ^^).

Je n'ai pas besoin de 36000 effets, je cherches plus du matos simple mais efficace.

Très précisément, je voudrais pouvoir, au mieux, enregistrer une ligne de basse, et une ou deux lignes de guitare, et les jouer en même temps (avoir un phrasé de basse et un de guitare qui se répètent pendant que je joue par-dessus).

Quel est, d'après vous le matériel qui correspond le plus à mon besoin, tout en étant le plus abordable possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Matériel:
Ampli Vox ad30vt
guitare électrique Cort
guitare folk Fender



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ditto.htm

Simple, pas trop chère, sans effets inutiles smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

ok pour la ditto suivant son utilisation mais j'ai une préférence pour la boss RC3
surtout pour les mémoires smile_cool
la ditto n'altère pas le son de la boucle, la RC3 un peu je trouve

epualb

Star du Forum
776 messages
pour ma part, j'ai opté pour la jamman
plus chére
plus compliquée mais pas trop
sans effets nuisibles
respectant la qualité du son
et surtout beaucoupplus puissante .

smiley-guitar

La ditto correspond exactement à ce que je recherchais, je me demande par contre si l'on peut effacer une piste (au vu de la bête j'en suis peu sur), car en superposant 3 pistes, il y a bien moyen que je me foire sur l'une des 3, et dans ce cas là, dois-je tout recommencer (reset la pédale et perdre les loops)?

rg35lol

3 messages
epualb
epualb a écrit :
pour ma part, j'ai opté pour la jamman
plus chére
plus compliquée mais pas trop
sans effets nuisibles
respectant la qualité du son
et surtout beaucoupplus puissante .

smiley-guitar


J'ai aussi pris une jamman elles sont vraiments super(je fait de la guitare depuis 16 ans smiley-guitar bump chanteur

Petite précision sur la dito, on ne peut sauvegarder que temporairement les boucles. Dès qu'on l'éteint tout est effacé, à l'inverse de la rc-3 et du Jam Man, produits mieux aboutis selon moi.
Je ne sais pas si le Jam peut faire office de boîte à rythmes, mais le rc3 que je possède oui, 10 patterns avec tap tempo, 3h d'enregistrement, bref tout simplement génial! Encore une pedale qui n'est pas prête de sortir de mon pedalboard.. icon_cheesygrin

tidus49 a écrit :
La ditto correspond exactement à ce que je recherchais, je me demande par contre si l'on peut effacer une piste (au vu de la bête j'en suis peu sur), car en superposant 3 pistes, il y a bien moyen que je me foire sur l'une des 3, et dans ce cas là, dois-je tout recommencer (reset la pédale et perdre les loops)?


Oui, tu peux effacer uniquement la dernière boucle ou tout.
Au choix!

pask30

Artiste participatif
107 messages
Sinon il y a la ditto toujours mais en version X2. Elle est plus chère mais plus complète et permet notamment l'apport de backing track et le stockage de tes pistes, ce qui n'est pas inintéressant lorsque l'on joue seul.

Ci-dessous, le lien vers le manuel en français du ditto version 1 et tu pourra constater qu'il ne permet pas ce que tu envisages, tu peux enregistrer ta piste puis faire de l'overdub, tu pourra effacer (ou rétablir) seulement le dernier enregistrement (ou tous).
http://www.tcelectronic.com/media/1633416/tc_ditto_looper_manual_french.pdf

Après je pense que ta question est en réalité un faux problème, je ne vois pas pourquoi tu serais obligé d'effacer la piste 1 lorsque tu arrives à l'enregistrement de la piste 3 par exemple. Tu passes à l'enregistrement d'une autre piste seulement quand la précédente est parfaite.

Bref si tu ne souhaites pas faire de sauvegardes, si tu ne souhaites pas importer de backing track sur ton looper le ditto original est parfait et pas cher (2 fois moins qu'un RC3 ou jamman), si tu souhaites avoir ces options supplémentaires le ditto X2 correspondra mieux mais les tarifs se rapprocheront du RC3 ou jamman. Pour ce qui est d'une expérience plus personnelle, le rc3 modifie pas mal le son entre la piste jouée et celle qui est restituée en boucle, les critiques semblent dire la même chose du jamman (jamais essayé). Les avis sur ce point sont plutôt positifs pour le ditto, à vérifier car je ne l'ai pas testé non plus.

Edit : j'oubliais, tu peux regarder également du côté du NUX LOOP CORE ( http://www.nuxefx.com/product_detail.php?id=89 ) aussi complet que le ditto X2 par contre je n'ai pas trouvé le prix

precisionslap

6 messages
Ca à peut-être été répété un paquet de fois , mais niveau loop personnellement j'opterais pour une Boss RC-3 , c'est sympatoche , ça à une bonne mémoire , et ça marche juste très bien ! De plus elle est assez simple à prendre en main , et un plutôt bon rapport qualité prix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, besoin, jouer, tout, basse, plus, loop, simple, dale



+