Stack ou combo Orange?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euphony

Petit causeur
22 messages
Salut a tous! je joue de la guitare depuis 5 ans, j'ai actuellement une ltd ec 256 ainsi qu'un peavey vypyr 30w. j'ai décidé d'investir car je me sent limité avec cette config. j'ai donc fais l'acquisition d'une fender baja (dont je suis tombé amoureux :aime: ). je souhaite aussi changer d'ampli. je pensé a la base a un dual terror + ppc 112 pour jouer du blues, hard blues et classic rock 70's( led zepp, sex pistols etc).
plus je me renseigne et plus je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre un combo car moins cher.
les combos orange me tente bien mais j'ai jamais eu l'occasion de les tester. je souhaite avoir deux canaux pour pouvoir switcher en un clair et une disto, sachant que je trouve le clair du dual tout a fait correct surtout quand il crunch légèrement.
je voulais donc avoir votre avis entre un dual + ppc 112 ou un combo orange.
merci d'avance !



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le Dual terror n'existe pas en combo?
Mais sinon, para exemple que tu prenne une tête rocker 30 ou le oombo rocker 30, ce sera la même chose hein, donc je suppose que si y'a une version combo du Dual Terror, ce sera pareil qu'un stack. icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ouais un stack ou un combo c'est pareil, c'est à voir en fonction de ton utilisation après. Si tu comptes pas bouger ton ampli, prends un combo, ça prend moins de place. Sinon une tête ça peut se justifier.
Enfin, c'est une question de goût quoi.

Faut voir ton budget ensuite.
Il me semble que la Dual Terror n'existe qu'en tête.
Mais tu peux essayer de trouver un combo Rocker 30 d'occasion, j'en ai vu à moins de 700€ dernièrement, et c'est une tuerie :) Ensuite pour chez soi ça envoie les watts quand même...
Le Orange OR15 est une petite merveille aussi, mais il n'y a qu'un canal... (mais il sera probablement plus utilisable à faible volume que le Rocker)

Une technique consiste à avoir un boost (et une pédale de volume ou un réducteur de signal - un boost à l'envers quoi) pour avoir plus de polyvalence : tu règles ton ampli sur un crunch "normal", avec le boost tu rajoutes du gain (pour les solos et passages bourrins), avec la pédale de volume ou le signal pad tu le baisses pour repasser en "clair". Je pense que pour une 70aine d'euros de pédales tu peux trouver des trucs qui tiennent très bien la route (chez Electro Harmonix par exemple)
=> http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_signal_pad.htm
=> http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm?sid=880c4ea49f68065c9619...
(bon, faut rajouter les câbles et les alims aussi)

euphony

Petit causeur
22 messages
merci beaucoup pour ces réponses rapides.
En effet le dual n'existe qu'en tete... mais je viens de me renseigner sur le or 15 et il me tente bien aussi surtout après ce que tu m'as expliqué gheritarish. Mais il y a un truc que je comprend pas c'est comment repasser en clean? et le boost ne va pas changer la "caractéristique" du son?
Merci encore icon_cheesygrin

En fait le "boost moins" peut aussi se faire au potard de volume sur ta guitare si tu préfères.
Quand au boost, il ne dénaturera pas le son si tu en prends un transparent.
Je pense au FB-2 de chez Boss que je possède, il respecte parfaitement le signal d'origine (ou pas, c'est toi qui voit!) et bonus; en restant appuyé dessus tu peux effectuer un larsen contrôlable.
La pedale de volume est valable uniquement.
Sinon les pédales" boost moins" je ne connais pas, désolé!

euphony

Petit causeur
22 messages
d'accord, cette pédale a l'air pas trop mal plus qu'a tester tout ca smiley-guitar

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
euphony
euphony a écrit :
merci beaucoup pour ces réponses rapides.
En effet le dual n'existe qu'en tete... mais je viens de me renseigner sur le or 15 et il me tente bien aussi surtout après ce que tu m'as expliqué gheritarish. Mais il y a un truc que je comprend pas c'est comment repasser en clean? et le boost ne va pas changer la "caractéristique" du son?
Merci encore icon_cheesygrin


Si tu prends les deux pédales dont je t'ai mis les liens (il y a probablement d'autres choses qui se font hein).
Le LPB 1 (boost) va rajouter des basses, mais c'est pas forcément désagréable. Ensuite c'est à essayer, tous les boosts ne sonnent pas pareil, l'ampli joue beaucoup ! Les Orange sont connus pour être assez capricieux niveau pédale, donc le mieux serait de faire des essais...
Le signal pad, c'est comme un boost, sauf que ça te réduit le signal envoyé par ta guitare ! J'en ai pas, mais j'imagine qu'à fond ça ne doit rien changer, et plus tu baisses le potard et plus tu réduis le signal, donc la saturation de l'ampli.
En effet c'est faisable avec mon bouton de volume de guitare (mais c'est pas forcément évident), ou alors avec une pédale de volume (qui te permet plus de souplesse, surtout si tu as un bouton pour régler le volume minimum, comme sur la Boss FV500 par exemple, comme ça tu as ton niveau "normal", ton niveau "mini", et tu peux régler tout ce que tu veux entre les deux :) Mais c'est beaucoup plus cher !)

Pour rajouter du gain, tu as évidemment les boosts donc, mais aussi toutes les pédales d'overdrive (TubeScreamer, etc. etc.). Bref, c'est une jungle et je peux pas t'aider beaucoup plus là-dessus, le mieux c'est encore d'essayer sur son ampli. (ce qui n'est pas forcément évident)

Quoi qu'il en soit, avec un de ces amplis Orange tu devrais t'éclater :)

NB : Il y a aussi le Thunder 30 en combo qui existe, il a 2 canaux distincts. Mais c'est peut-être un peu cher, et je crois qu'il a un son un peu plus "moderne" que les autres Orange aussi.

euphony

Petit causeur
22 messages
j'ai regarder le th30 combo et en effet ce qui m'attire c'est vraiment le son vintage. je vais opter pour l'or15h il est a 450€ en ce moment : http://www.woodbrass.com/ta%AAte-ampli-guitare-a%A0-lampe-orange-or15h-p156005.h...
et je pense prendre une ppc 112 si je trouve une bonne occasion pas loin de chez moi.
en tout cas merci énormément pour tous vos bon conseilles (et désolé pour l'orthographe icon_redface )

beaucoup vont dire que parce que c'est orange, le cab est mieux, ça se discute ! 259E contre 166E pour le palmer avec le même HP (ouvert serte, mais on peut boucher l'ouverture si on trouve ça mieux, faut tester), l'harley benton toujours avec la même gamelle est a 98E pour info (ouvert aussi) !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne connais pas le Orange et je ne m'aviserai pas d'en parler, mais le hp ne fait pas tout dans un cab non plus.

Hé oui...
Suis d'accord avec Berzin, la conception du cab joue beaucoup. Les cab orange sont plutôt bien finis, volumineux et assemblés avec du bois assez épais.
Cependant, Titi aussi à raison, car bien souvent on paie la marque alors que l'équivalent existe ailleurs pour moins cher. Après un cab ça peut s'améliorer!
Avec de la mousse sur le panneau arrière par exemple, comme la Monacor qui offre des basses plus sèches et des aigus moins agressifs. A bon entendeur! icon_cheesygrin

l'apothéose de la bétise: http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_mini_rectifier_twenty_five_st.htm
529E avec la même gamelle, une ébenisterie plaquée or, avec le hp le plus vendu sur la planète ! ils sont heureux de trouver des gogos pour acheter ça, c'est écrit mésa donc ça sonne icon_cheesygrin j'aimerais qu'on fasse des écoutes en aveugle, ça remettrait les pendules a l'heure ! il n'y a pas de bois magique, et niveau étude du cab, tous sont capables de le faire, même behringer, après c'est une histoire de rapport cout/résultat ! les 3 cabs précités sont tous en CP, bouleau pour l'orange et indéterminé pour les 2 autres, la belle affaire, c'est pas ça qui va en faire sonner un mieux que l'autre !
après c'est bien connu, un cab harley benton, si tu joue trop fort, tout se dévisse, tu prends le HP dans la tronche, impossible avec un mésa ou orange ! sérieux réfléchissez, moi je m'en fout c'est pas moi qui paye pour rien !!!!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un cab de qualité (en pin ou en bouleau multipli et non en aggloméré) ne vibre pas quand on le pousse, offre une bonne restitution des fréquences, sans oublier que sur l'entrée de gamme, le câblage ressemble à du fil dentaire. Pour avoir un Peavey en agglo et un Bogner, je peux te dire qu'avec le même hp, la présence dans les graves n'a rien à voir.Et je ne parle pas du reste. Dire que deux cabs sonnent pareil parce qu'ils ont les même hps revient à dire qu'une Stagg va sonner comme une Fender CS parce que les micros sont les mêmes. Après , il est clair qu'on paye la marque, mais pas que.

Ceci étant, si tu n'entends pas la différence entre un cab de qualité et un modèle entrée de gamme une fois sur scène, tant mieux pour toi, tu fais des économies. wink

Hé oui...
je sais ça berzin, heureusement depuis que j'en fabrique !
le multiplis n'a de bien que le poids contenu, ça veut pas dire que c'est pas bien !
je préfère le médium, qui sonne plus propre surtout au niveau des graves, un poil plus précis pour les médiums/aigus ce qui peut les faire sonner plus agressif (par rapport au cp dont l'imprécision donne l'impression d'une plus grande ampleur) !
et pour l'agglo, il faut voir qu'il en existe de toutes sortes et de toutes densités, si il est dense, c'est pas du tout mauvais, mon 4X12 en est composé en partie, et ne craint aucune comparaison, faut pas comparer aux enceintes hifi ignobles en agglo pourri et pas assez épais avec HP indigents !
je l'avais déjà dis, mais deux 4x12 G12 celestion originels (marshall) sonnaient beaucoup plus bouillie que mon 2x12 celestion sidewinder dans un cab maison en agglo clos, et ce donc a très haut volume !
et!! quand bien même un orange sonnerait mieux, a ce prix faut pas déconner, on n'est pas crésus, la différence de prix n'est pas justifiée, deux fois et demi le prix du HB, cela vaut il le coup ou le cout ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
la différence de prix n'est pas justifiée, deux fois et demi le prix du HB, cela vaut il le coup ou le cout ?


Bien sûr mais c'est comme ça pour tout. Hélas ! Un sportif qui s'entraine deux fois plus ne nagera pas deux fois plus vite, il va juste gagner 10% de vitesse. icon_redface

A chacun de voir selon son usage et ses désirs.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, orange, combo, dual, blues, ppc, plus, souhaite, les



+