Fauché cherche ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Salut a tous !
Je suis lycéen, sans revenus et jai actuellement un Roland Cube 20X et une SG400. Jaimerais bien ameliorer mon matos ! En fait je reve dune les paul t+ (la epi hein) mais je sais bien quen gardant cet ampli bof bof la difference sera quasi nulle...
Jaime le son Gibson, des cleans chauds et des crunchs.
Alors voila, je nai pas de revenus et jaimerais bien me trouver un petit ampli a lampes. L occasion ne me derange pas du tout, et je peux eventuellement demander la contribution de mes chers parents, mais sans abuser quoi... Jai 1 an de guitare, je prends des cours mais Noel vient de passer et mon anniv est en juin... Donc je sais pas vraiment. Ce serait cool de me trouver un petit 15w sympa.
Je peux bien sur revendre mon Cube20 (combien d apres vous ?)

Merci davance de meclairer !


#P



Quand tu dis fauché, ça signifie quoi comme budget?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Il faut que tu établisses un budget pour savoir ce que tu peux avoir .

Discute avec tes parents voir si ils sont d'accord pour "t'encourager" dans cet achat et compte tes économies.

Le roland tu peux le vendre genre 60 euros peut être mais ça se vend très mal moi j'ai jamais réussi à refourguer le mien icon_redface

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Bah justement le budget est pas defini quoi... je peux solliciter papa maman et revendre mon ampli quoi.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tu peux trouver des trucs comme ça :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/599054213.htm?ca=2_s

J'ai cet ampli et c'est de la bombe

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Franchement, je te conseille un vt20+ de vox, voire vt40+ si tu peux te permettre.
Le dernier est vraiment plus intéressant, car les 40+ (60w normalement) peuvent même te permettre de jouer en groupe ou pour des petits concerts.
Un VT20+ c'est à peine 100e en occasion, et 140e pour un VT40+.

Il a des sons vraiment sympas, et tu entends tout de suite la différence selon la guitare.

Il a notament des modélisations très réussies de AC30 Vox (étonnant non ? wink ) mais aussi des MArshall qui sonnent pas trop mal (JCM 800 et JCM 2550). Sur ces derniers, le volume de la guitare joue énormément, c'est vraiment sympa.

Pour jouer du guns, j'utilise ces modélisations, et en gros je suis à 3/4 grand max sur le volume de la guitare pour les cleans, puis je passe à 8 ou plus pour jouer plus saturé. Typiquement les solos je les répète sur le micro manche, à volume 10 et tone entre 0 et 4 selon la chanson.

Ah oui, j'oubliais, je suis dessus avec une Tribute Plus et franchement, te détourne pas de cette guitare, c'est vraiment vraiment une superbe guitare. Je connais plusieurs personnes qui ont une sacré collection de guitare (sur un forum dédié à la Les Paul) et tous trouvent qu'elle tient très très bien sa place.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
911rem
911rem a écrit :
Franchement, je te conseille un vt20+ de vox, voire vt40+ si tu peux te permettre.


Il demandais un tout lampe non ?

Moi je suis pas convaincu par ces VT .... endesaccord3

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Oops pas vu en effet.
je n'etais mas convaincu non plus pendant un bon moment....puis j'ai fini mar trouver mes reperes avec. Ils sonnent vraiment pas mal, mais ils ne sont pas du tout intuitif.

Les mustang 100w ont une super reputation aussi...ainsi que les thr10

un tout lampe c'est bien mais c'est aussi beaucoup de contraintes; a 17 ans tu ne sais pas trop ou tu seras dans 2 ans; du coup si tu as un ampli a lampe un peu bruyant c'est pas évident. Enfin on va rentrer dans la guerre des amplis et du tout lampe de 1960 y a que ca de vrai le reste c'est de la merde....donc je vous laisse wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
@911rem : Un petit 1w ou 5w ca fait le travail en appart/maison sans se faire des ennemis chez les voisins. Personne ne sait où il sera dans quelques années, même un homme de 30 ans, la vie c'est des aléas et des surprises. Y'a 4 ans j'étais sûr que je bosserais à mon âge, à la place je me suis engagé dans des études supérieurs et je suis en chine depuis septembre jusque fin mai... On ne sait jamais ce qu'il se passera wink

Pour revenir au sujet de l'ampli, je vois bien un Laney cub12r pour faire le travail. Mono canal avec un excellent clean qui sait cruncher et une entrée 1w pour jouer tranquille : http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm

Probablement trouvable vers 200€ en occaz.

A vendre : Rien
j'ai regardé sur le bon coin en languedoc-roussillon, quasi aucun ampli a lampe, en élargissant aux départements voisins j'ai vu ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/597423767.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/581646238.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/497100584.htm?ca=13_s
le 3ème est gros quand même, pas sur que ça sonne a bas niveau !
j'ai arrêté a 250E !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Si c'est pour la maison un Laney Cub est en effet une bonne option

le vox aussi, le même que maëlle icon_cheesygrin

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
un ptit bugera v22

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La qualité globale et la fiabilité des Bugera laisse à désirer par rapport a Laney ou au Vox qui ont été proposé ! Ca peut fonctionner, mais c'est le genre d'ampli que je ne proposes qu'en dernier recourt personnellement, et là, nous ne sommes pas en dernier recourt ^^

A vendre : Rien
a force de fustiger bugera, pas étonnant que les trucs n'aient pas la cote ! tout les forums s'y collent !
si seul les véritables possesseurs témoignaient, surement que le résultat serait différent !
tuer quoi que ce soit, j'aime pas, c'est pas constructif, mieux vaut parler des bons trucs (sauf que si on a pas de sous et ben......) !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, ampli, des, bof, peux, jaimerais, petit, trouver, sais



+