Orange micro terror vs vox ac4c1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tapir

Petit causeur
15 messages
Merci de votre expérience, je pense prendre le H&K pour son poids et sa puissance et au besoin acheter un baffle plus tard.
Si vous connaissais des amplis tout lampes entre 200 et 350 et moins de 10kg je suis intéressé wink



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
- Classic 30 d'occaz, trop lourd, mais colle parfaitement.
- Bugera V22, trop lourd, mais colle parfaitement.
- Fender SuperChamp X2 (ou SuperChamp XD pour l'ancienne version). Colle aussi, 900grammes trop lourd ^^
- Jet City JCA2212, trop lourd.

J'ai pas mieux que ça. C'est encore le SuperChamp X2 (ou XD) qui est le plus proche de ton cahier des charges. Et au moins avec tu te feras mieux entendre qu'avec le H&K Tube 5w.

A vendre : Rien
ça peut-être; http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Fame-Studio-T... https://www.youtube.com/watch?v=XNT6pSDclj4
la, comme jouent les 3 autres, il reste de la marge en niveau (selon le hp branché dessus) !
je précise que je possède cette tête ainsi que la micro terror, ça ne se compare pas !
la micro c'est cool a trimballer partout pour jouer chez les copains, c'est pas fait pour répéter, ça envoie moins que la fame, juste un tone et pas de boucle, plug n play pour délirer (sans batterie) ! en fait les 20w ne sont pas ridicules, mais tout le temps a fond, je pense que l'ampli n'appréciera pas trop !
et dans les prix civilisés, je préfère jet city, plus gros et lourd mais il n'y a pas de secret, trop léger en lampe, ça veut dire transfos trop petits donc pas bon !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
perso je maintient 25watts mini ,marge de puissance pour la qualité du son et un ampli poussé trop fort trop longtemps pas cool
genre avec un bucheron a la baguette et une salle pas spécialement adapté hai haihai

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ils sont 4 (l'OP y compris) et ils sont juste en répète/buff. Juste 15-20w devrait répondre à ses besoin. Ca suffira, son cahiers des charges est rempli :
- Pas trop lourd.
- Suffisant pour tâter en répète.
- Dans le budget.

C'est pas évident avec un budget serré comme ça....

A vendre : Rien
tapir

Petit causeur
15 messages
la tête fame me paraît parfaite, ça me permettra d'investir dans un baffle puissant quand j'aurais les sous et de me contenter d'un petit pour l'instant. Sinon niveau son, ça tape dans quoi (clean, crunch, disto vénère...) et le son des lampes d'origines est-il vraiment aussi pourri qu'on le dit, si oui quelles lampes prendre pour clean/crunch et allant de truc chaud à claquant ?
Merci

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Attention. Un cab ne te fait pas gagner en puissance !

Je ne vais pas te réexpliquer ce que j'ai dis au début. Mais, un HP n'a pas de puissance à proprement parler. C'est de la puissance ADMISSIBLE (donc qu'il peu recevoir). On peut gagner en niveau sonore (donc pas en puissance) en changeant de Haut Parleur pour mettre un HP avec une plus grande sensibilité. Tu gagneras quelques dB comme ça. Mais pas plus.

Mais là, la tête fame que propose Titi bat tout ce qui a été proposé précédemment sur le plan qualité/prix.

A vendre : Rien
tapir

Petit causeur
15 messages
Ok j'avais capté que on parlé pas de puissance pour un cab, c'est juste une erreur de langage. Mais il y a bien plus de son (volume sonore si c'est comme ça qu'on dit) quand on augmente la taille du hp ? ou est-ce juste une question de qualité ? un 412 envoie plus qu'un 108 ou la différence se trouve juste dans les basses ? hum
Sinon je remet la question des lampes : quelles types en préamp et amp ?
Merci

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
perso je maintient 25watts mini


Alors faut vite prévenir les milliers de mecs qui jouent depuis des années avec des 15-20 w sur scène que c'est pas possible ! Essayes un Marshall 2061x (20 w) et tu me diras si dans un bon 2x12, tu t'entends pas, et ça, en étant loin d'être à fond.

Je vais le redire, mais ça n'a pas de sens de donner une puissance précise. Autant, tout le monde sait qu'avec 5w, c'est mort, autant à partir d'une certaine puissance, en fonction des hps, ça passe ou pas. Un 15 w sur un 2x12 en V30 va sonner comme un ampli de 40 w sur un 1x12 avec un hp de 97 db. Donc dire 25 w mini revient à dire que pour rouler à telle vitesse, il faut 100 chevaux. Mais 100 ch sur une moto de 100 kg, ça 'est pas 100 ch dans un poids lourd de 40 000 kg !

La puissance d'un cab, ça existe, c'est une puissance ADMISSIBLE. Ca veut dire que si on lui envoie plus que ça, les hps vont péter.
Le volume d'un cab dépend de 4 éléments : la puissance qu'on lui envoie, le rendement des hps (mesuré en décibels à 1 mètre pour 1 watt) et le nombre et la position relative des hps. Dans un 2x12, si les hps sont côte à côte et écarté de moins de 30 cm (de mémoire), il se produit un effet d'entrainement entre les ondes qui augmente le rendement et donc le volume de 3 db par rapport à un 1x12 de même conception. A noter qu'une augmentation de 3db correspond à un doublement de la puissance.

Par exemple, un ampli 20 w dans un 2x12 monté en hps de 103 db de rendement, donne un rendement global de 106 db (interaction entre les hps)
Pour obtenir le même volume dans un cab 1x12 monté avec un hp au rendement de 94 db (comme certains vieux hp ou hp bas de gamme), il faudra 160 w en théorie, puisqu'on doit doubler la puissance pour gagner 3 db.

Ceux qui ont déjà brancher un ampli au hp pourri dans un 4x12 de qualité comprendront. Le volume fait un bon !

Hé oui...
c'est très vrai wink
je l'avais déjà dit, on devrait mettre ça tout en haut dans FAQ et sujets les plus courants, (si ça n'est pas déjà fait ?).
sinon, de mémoire (donc a prendre avec des pincettes) on ne gagne pas 3db avec l'effet de proximité en deux gamelles, c'est un peu moins ! mais, 4x103db ça dépote, même avec un 5w (assez pour répéter je sais pas, j'ai pas testé, surement que c'est faisable avec un batteur calme et en jouant tout en disto)

tapir

Petit causeur
15 messages
Merci pour toutes ces précisions ça m'évitera de passer pour un analphabète de base une deuxième fois (j'ai rien contre les analphabètes de base icon_redface ) sinon pour en revenir au fame que me conseillez vous comme hp et lampes ? tant de possibilités pour les lampes !!

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
j'ai fais pas mal de scènes aussi et j'ai maintien toujours 25 mini.
sur scènes 20watts repiqué sur une tables alors.
un lampe poussé a donf le son se dégrade meme si c'est un ampli lampe.
la dernière fete de la musiques notre guitariste rythmique joue sur une tete mini recto un 1x12 mesa en cab en extérieure hé bien il aurai pas joué c'était pareil

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis un peu en retard mais je possède le Jet City et apparement quelqu'un a besoin de mon avis !
C'est toujours d'actualité icon_cheesygrin ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui donne ton avis london wink C'est toujours bon à prendre icon_cheesygrin

Blast : Un seul V30 dans le cab, et en extérieur dans ton histoire. Là on parle d'un mec qui s'amuse à répéter avec des potes dans une salle. C'est 2 environnement complètement différent. Sonoriser de l'extérieur (même pour un petit public comme à la fête de la musique) c'est une autre paire de manche.

A vendre : Rien
en plein air on perd 6db a chaque fois qu'on double la distance, par exemple 110db a 1m donne 104db a 2m, 98db a 4m etc...
dans une pièce fermée non, les murs renvoient du son !
avec un 2x12 en eminence "wizzard" ça va donner pas mal de niveau ! (l'avantage du wizzard, outre le haut rendement c'est qu'il est bon en tout, ça fait du métal mais ça sonne bien en clean et en trucs blues, c'est pas typé métal comme un K100 celestion ou autre bestiole de la mort)
pour les tubes, j'ai tout changé pour du JJ, mais faut pas s'attendre a une différence de malade, c'est subtil ! les tubes d'origine ne sont pas si nases que ça ! disons qu'avec les JJ on y gagne en fiabilité.
déjà, on peut s'amuser a tester plusieurs tubes en V1 pour voir, c'est ça qui change le plus le son (comme sur beaucoup d'amplis)! les EL84 de puissance ne saturant pas du tout, le son ne changera quasi pas d'une marque a l'autre donc si tu change tu prends une paire pas chère, JJ, EHX ou sovtek, je sais pas lesquelles sont les moins chères !
en fait ce qui compte pour un tube c'est le tri, les magasins sérieux doivent les trier comme il faut et ne pas refiler les trucs pourris, en tubes chinois il doit y avoir plus de déchet mais si on sélectionne on trouve des bons trucs !
tubeampdoctor et tube town me paraissent sérieux !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : terror, micro, vox, baffle, plus, jouer, puissante, orange, www



+