Ampli pour jouer avec un groupe Grunge

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frozen heart

Petit causeur
Tabber motivé
10 photos
11 messages
Salut à tous!
Je voudrais quelques conseils...
Je voudrais acheter un ampli max 500 € pour jouer dans un groupe ca le mien est vraiment petit et il ne s'impose pas devant la batterie. Je m'y connait pas du tout question ampli, ce serait pour jouer du Grunge, Rock Alternatif.
Pouvez vous me conseillez un ampli assez puissant please??
Merci les gratteux!



gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour, pour ce style de musique j'aurai tendance à dire que beaucoup de type d'amplis conviennent du moment que c'est du tout lampes. Car là ou le grunge sonne souvent très sale et requiert souvent une big muff, une proco rat ou une Boss DS1, le rock alternatif en général peut exiger un son plus propre et moins fuzzy, avoir un son clean correct n'est pas négligeable non plus. Quel sont les groupes auxquels tu penses et qui t'inspirent en terme de son?

frozen heart

Petit causeur
Tabber motivé
10 photos
11 messages
Mon influence première est Nirvana, j'aime le son des Pixies, Alice in Chains ou plus propre comme Foo Fighters.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
(Bon choix!) Un fender ça le ferait pas mal pour Nirvana et les Pixies. Ensuite tu pourrai toujours acheter une bonne pédale de disto pour mettre par dessus. Après il y aussi la guitare, avec ma strat j'ai toujours eu un son se rapprochant de Nirvana mais assez peu des Foo Fighters par exemple malgré ce qu'il y a derrière, si tu as une Lespaul ou ES like ça le ferait bien pour alice in chains et les Foos.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un Orange TT d'occaz ?

Hé oui...
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
frozen heart
frozen heart a écrit :
Mon influence première est Nirvana, j'aime le son des Pixies, Alice in Chains ou plus propre comme Foo Fighters.


J'ai acheté mon Jet City JCA en visant le son Foo Fighters ... Je n'ai pas été déçu wink
Un fender pour jouer du Grunge et du rock alternatif ... ? J'suis pas convaincu ^^'

berzin

God of Partoch
5255 messages
S'il est utilisé en son clair avec une disto un peu sale par dessus, pourquoi pas.

En tout cas, convaincu, Cobain l'était lui.

image du forum


image du forum


Hé oui...
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
plus 1 pour un jet city

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui forcément avec une pédale, mais acheter un ampli pour jouer uniquement avec la disto d'une pédale c'est quand même dommage.
De plus à 500euros je sais pas si il trouvera le même Fender que Cobain icon_cheesygrin

Au passage la "City" du Jet City, c'est sa ville de conception : Seattle icon_cheesygrin

gameryob

Artiste motivé
199 messages
C'est vrai que le jet city est bien sympa, mais un fender blues junior le ferait pas mal aussi

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend, y a des pédales qui sur un bon son clair sonnent mieux que la disto intégrée de certains amplis. Et pour avoir un son grunge, je pense pas qu'il y ait besoin d'un ampli cher. Ca reste du son un peu crade.

Hé oui...
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
et pis si il sonne pas assez crade avec une paire de bon coup de pied icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
berzin
berzin a écrit :
Ca dépend, y a des pédales qui sur un bon son clair sonnent mieux que la disto intégrée de certains amplis. Et pour avoir un son grunge, je pense pas qu'il y ait besoin d'un ampli cher. Ca reste du son un peu crade.


Je me dois de protester icon_cheesygrin
Son crade ne veut pas dire son de médiocre qualité (meilleur exemple ==> Nevermind).
Il a également parlé de rock alternatif et pour le coup il n'y a pas de débat (idem pour Foo Fighters).

Si c'est pour finir avec une DS-1 dans un fender c'est dommage vu qu'il y a de bons amplis pour 500e.
Le Blackstar est aussi une option, j'aime un peu moins, le son est surtout typé Hard-rock mais il ferai aussi très bien l'affaire.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
C'est marrant j'ai un peu le même ressenti que Berzin sur ce coup, ça me semble être du son assez crade aussi.

Les blackstar HT5 ont souvent bonne presse aussi.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les 5w du HT5 seront bien trop juste pour jouer en groupe 911rem.

lova that 1 membre aime ça

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, groupe, grunge, voudrais, quelques, conseils, acheter, max



+