7ender Pour qui ? Pour quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour, possédant une Squier Classic Vibe qui m'aller très bien, je décide de passer au level supérieur avec une Fender ( avec le 7 c'est chi*nt à écrire ^^) Américaine. Mais là, question, Je ne sais pas laquelle me conviendrais le mieux entre la :
- American special , avec un micro atomic et 2 texas special
-American Standard , avec des micros Custom

Je me suis renseigné et il parait que niveau lutherie et niveaux son, les 2 guitares ce valent, mais quelles ont vraiment 2 styles assez différent. Le prix en revanche n'est pas le même neuf 1200 contre 850... De toute façon je compte acheter de l'occasion et c'est là que cela ce complique, les 2 guitares sont à un prix assez proches en occasion et je suis totalement perdu icon_cheesygrin
Donc je joue sur un Bugera V22( que je trouve super ^^), essentiellement du blues , du rock , et du jeu en harpèges.
J'ai un budget max en occasion a 850 € , il me reste à trouver le modèle. Petite précision, j'aime le candy red chanteur



gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour! J'aurai quand même tendance à dire que la standard doit bien avoir une raison pour être plus chère tout de même. Car au final les micros sont aussi bons sur les 2 modèles, alors il s'agit peut être d'une question de finition et de meilleure lutherie, cette différence de prix doit se justifier tout même enfin j'espère. Les micros texas spécials sonnent assez gras et acceptent bien crunch et disto je trouve, ils sonnent très blues et tu sera complètement dans un univers Vaughan/Hendrix. Je ne connais pas en revanche les Custom Shop Fat 50s Strat, ils doivent bien sonner je pense mais attend d'autres avis.
Ensuite, si tu veux acheter d'occasion tu auras l'american standard vers 850 ou peut etre plus et l'american à environ 550 on va dire, ou autour de ça.
Après le mieux est d'essayer car la special est excellente et la standard est un grand incontournable, à toi de voir le prix que tu veux mettre.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour, merci de ta réponse, je vais attendre d'autre avis mais il est vrai que je préfère la patate de la special smile_cool
Je rectifie, il n'y a pas de spécial d'occasion a 550€

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Bonsoir,

Je porte plainte pour usage abusif de pseudo.

Cordialement,
François



icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Messieurs le juge, je vous jure que je savez pas smyleybleu

^^

monsieur le juge, je vous jure que je ne le savais pas icon_cheesygrin

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Et sinon, quelqu'un pour me répondre ^^ ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
De mon point de vue, puisque tu as largement le budget pour dégoter une American Standard d'occase, pourquoi s'embêter à prendre un modèle dans la gamme inférieure (même si je ne doute pas que ça sonne bien, que ça vaut le coup, etc, ce n'est pas mon propos) ? Ne serait-ce qu'en cas de revente éventuelle, ce serait plus simple (je sais bien que lorsqu'on achète une guitare c'est souvent pour la vie mais comme des guitares pour la vie on en voit souvent... avec un peu d'expérience, j'ai plutôt tendance à anticiper).

Dans la moitié (au moins) de la musique que tu écoutes il y a probablement une strat american standard qui intervient, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir.

Par contre si tu aimes particulièrement les texas spécial, tu peux te tourner vers une american roadhouse, toujours en occase, qui est une série spéciale de la standard équipée en manche et milieu de deux texas spécial. En contrepartie il faudra que tu t'accommodes du double en chevalet, ce n'est peut-être pas ce que tu cherches. De temps en temps sur LBC j'en vois passer, d'ailleurs en ce moment il me semble qu'il y en a une.

Edit : je me suis trompé, je pensais à la lonestar, c'est elle qui a un double en chevalet.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci de ta réponse, ayant lu que niveau lutherie cela ce valait, je ne c'est quoi cherché. De plus j'ai un faible pour la tête de la spécial. J'aime bien en effet le son des texas mais je vais attendre la venu de Pascal qui m'en diras plus à ce sujet.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
De plus , finalement je pense ne pas vouloir casser le culte du sss de chez Fender , et donc partir soit sur l amrerican standard ou spécial en sss

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'avais un doute mais dans ce cas tu as aussi la roadhouse produite dans les années 90 qui a trois simples.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
De toutes façons ce sont toutes les deux d'excellentes guitares et si tu peux dégoter une roadhouse americaine des 90's ça peut valoir le coup à prix pas trop élevé. Tu sera sur d'être comblé mais si tu as l'argent autant partir sur le meilleur modèle, la standard.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Mais arrêtez de dire que la standard est meilleure. C'est pas parce qu'une chose est plus cher qu'elle surpasse l'autre ! La standard a des finitions un peu supérieures et des micros qui sonnent ... standard. Moi j'ai l'American spécial et j'en suis très content ! Les finitions sont très correctes et les micros ont beaucoup de caractère. Je te la conseille vraiment si tu veux une strat en sss. Par contre si tu veux une Hss je te conseille la lonestar. Celle ci a un micro chevalet qui se marie beaucoup mieux avec les Texas que celui de l'American spécial.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'American Standard, c'est quand même la gamme au dessus.
Meilleures finitions, meilleur accastillage, étui fourni...

Après, ce sont deux guitares qui sonnent en effet assez différemment, donc on ne peut pas uniquement raisonner en termes de niveau de gamme. Tout dépend de ce que l'on cherche.
Les micros des Standard actuelles sont néanmoins beaucoup moins insipides que ceux d'antan.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci de vos réponse, je pense attendre la bonne affaire est me décotter une standart icon_cheesygrin
Petite question, j'ai lu que les micros d'avant sur les standard étaient assez moyens ( confirmation de Syle ) mais depuis quelle année les custom shop fat 50 sont installés ? Histoire de pas ce faire avoir ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : occasion, guitares, fender, american, special, les, assez, prix, Fender



+