Bugera 333xl Infinium

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Salut tout le monde! Je cherche actuellement un ampli pour ma Gibson SGJ, pour jouer du blues, du rock, parfois du métal, surtout dans ma chambre . Mais j'habite malheureusement un pays où les magasins de zik se font rares. J'ai cependant trouvé un butera 333xl près de chez moi.
Je me demandais si, malgré sa puissance (ENORME) de 120 w il était exploitable à faible volume? Est il suffisamment polyvalent pour jouer du blues?
Merci pour vos avis et commentaires!



Salut,

De manière générale, Bugera fait de manière générale des amplis qui sonnent bien pour le prix. En fait, dur de trouver quelque chose qui sonne aussi bien pour le prix demandé. Malheureusement, la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous et parfois laisse carrément à désirer. C'est d'ailleurs le sujet de plusieurs sujets (haha) sur ce forum, et une simple recherche t'en donnera les principaux points clefs. Surtout que la série Infinium est assez populaire.

Après, si l'ampli est réellement près de chez toi, n'est-il pas possible de l'essayer chez le vendeur? Cela te donnerait une idée de la tolérance du Master. Car la possibilité de l'exploiter à bas volume viendra principalement du Master. Même si effectivement, il y a de bien meilleures idées qu'un 120W lampes à domicile... Il faudra essayer sur l'entrée "Low" de préférence.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
perso j'utilise un peavey triple XXX, ampli sur lequel est copié basé le 333.

Il sonne vraiment super bien, a un clean très bon pour un ampli high gain, et a un crunch et un lead de malade.
A bas volume, il sonne plutôt bien, le master est performant.

Maintenant pour le blues je sais pas trop. mais c'est pas facile de trouver un ampli qui sonne aussi bien en blues qu'en metal avec un budget bugera, sinon je t'aurais dit de prendre un VH4 ou un mesa roadster

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
J'aimerai avoir le budget pour m'offrir un roadster endesaccord3

Merci de vos réponses.
Je vais voir avec le vendeur, j'irai aussi avec un ami infiniment plus calé que moi en ampli.
Maintenant, c'est une super occaz, il est neuf et bradé. Mais il faudra que je trouve un bon cab pour aller avec (Ca je pense pouvoir trouver).


akira1555 a écrit :
Surtout que la série Infinium est assez populaire.


Que veux tu dire par là Akira? J'ai pas mal entendu parler du manque de fiabilité des bugeras. Je ne sais pas quoi en penser. Et puis, au pire, je sais me débrouiller avec un fer à souder! (Bon conseil avec les amplis à lampes, les laisser allumés pendant qu'on répare, les filaments des lampes éclairent l'intérieur et chauffent les mains :p)
Merci encore!

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
si t'as le budget, prends plutôt un triple XXX, ça se trouve à 500 euros une tête XXX. Tu auras le même son en mieux sans craindre pour la fiabilité
pour l'anecdote, hier soir j'ai essayé un mesa roadster dans mon studio de répète. Et bien mon triple XXX lui botte le cul en disto, sans rire. j'étais déçu à mort de la disto du mesa, et idem pour les autres gars de mon groupe. par contre en clean et en crunch le mesa était meilleur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le 333 fait très bien le boulot dans un registre moderne.
Par contre, pour du rock, ça devient plus limite, et pour du blues... ben c'est carrément pas sa tasse de thé.
Ca n'empêche pas d'en jouer, bien, sûr, mais dans ce registre, ni le son ni les sensations de jeu ne seront flatteurs.
Mais si tu as moyen de l'essayer, tu t'en feras une idée précise par toi-même.
Niveau puissance, le Master n'est pas mal fait et il y a moyen de jouer à relativement bas volume, donc de ce point de vue, ça pourrait le faire.


ribery lincoln
ribery lincoln a écrit :
(Bon conseil avec les amplis à lampes, les laisser allumés pendant qu'on répare, les filaments des lampes éclairent l'intérieur et chauffent les mains :p)

Attention, ça pourrait être pris au premier degré...

ribery lincoln
ribery lincoln a écrit :
Que veux tu dire par là Akira?

Qu'il y a déjà pas mal de sujets et de discussions à propos de ces amplis. Par conséquent, il devrait être assez aisé de trouver certaines des réponses à tes questions via une recherche dans ce forum.

@Ihshan: Le Monsieur il a dit que le choix est très restreint là où il habite. À voir donc.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour l'ampli bugera 333xl est d'une ancienne serie qui peut posé des soucies depuis deux ans bugera a résolu ses soucie de fiabilité sur les gros modèles qui malheureusement dans ton cas son tous des infinium.
les gros modèles sont largement gérable a volume chambre grace a un très bon master volume,perso je rejoint syle sur le fait que pour du blues ou du rock c'est pas vraiment le registre de cette ampli.
par contre la qualité sonore de la partie ampli est gaché par les hp bugera qui sont zéro ,il y a pas d'autres mot.
avec deux celestions vintage ou autre hp de qualité le son change radicalement:je joue sur une tete 333xl infinium et un 4 12 avec deux vintage 30 et deux g12k.
par contre perso je ne trouve aucune resemblence niveau son entre la 333 et un autre ampli.

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Bonjour.
Merci beaucoup de vos réponses!
A causes de mes examens blanc, je n'ai pas eu trop le temps de passer sur le forum.
Recemment, je me suis vu proposer un Mesa/Boogie DC3, que vaut cet ampli dans les styles dont je vous ai parlé? J'ai eu l'occasion de le tester, il m'a plu, le master est très bon, il est assez polyvalent. Que pensez vous de cet ampli?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour tu a tout dit il m'a plu donc fonce c'est ton appréciation qui compte plus que nos impression wink

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Je ne suis pas un très grand connaisseur, je voulais donc connaitre un peu vos avis sur la bête. Je me fie évidemment a mes premières impressions, mais imaginons que d'un coup, tout le monde me dise que l'ampli tombe en miette au bout de 10 pas, ou qu'il surconsommait les lampes, etc
J'allais l'acheter de toute façon, sauf si on m'apprenait qu'il etait injouable en clean a fort volume, ou ce genre de trucs wink

Mais merci quand même Blast !

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Voilà, ça y est! J'ai craqué, et j'ai acheté ce Mesa Boogie DC-3 qui me faisait de l'oeil. Mes aïeux, quelle merveille de polyvalence!
Bi-Canal avec EQ trois bandes, gain, présence, reverb et master indépendants, ainsi qu'un master général et une EQ graphique by-pass.
Sur le canal Rhythm, un superbe son clean, typique Mesa (Seul le Lone Star d'un ami à un grain similaire). En Lead, la disto est très sympa aussi, on peut facilement aller jusqu'au Metal pas trop violent.
Un ampli au son magnifique, en clair, crunch et saturé. Extrêmement réactif, il ne pardonne pas les erreurs techniques, et crunsh très agréablement à l'attaque. Un petit Dumble, en somme!
Il faut souligner le fait que je l'ai dégotté pour 700€ peu ou prou. A ce prix, what else?
En très bon état, avec son case. Ampli pas trop lourd, il pèse quand même son poids (25kg!)
Une review et quelques photos à venir. Maintenant, il me faut juste les doigts pour aller avec icon_cheesygrin

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Le master est vraiment impec! Et sa puissance énorme (On est vraiment au dessus des 35 Watts annoncés, j'ai pas pu dépasser 5 sur le potentiomètre, mes tympans ont faillis lâcher!) ne fait qu'ajouter à sa polyvalence!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Bugera, jouer, blues, bugera, pays, malheureusement, habite, chambre, surtout



+