Floyd Rose trop rigide...


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Jackson RRXMG dont je suis pleinement satisfait à part sur un point: le floyd que je trouve trop rigide, comparé à ma petite Ibanez bas de gamme qui dispose elle aussi d'un chevalet flottant mais qui est pour le coup bien moins rigide...

Bon, je me suis un peu douté que ça venait du nombre de ressorts utilisés pour faire contre-poids, ma Ibanez en ayant deux et ma Jackson trois, donc je voudrais savoir si il y'a des trucs à savoir si jamais j'enlève un ressort ( leur disposition, comment faire, etc... ) ou encore si y a un autre moyen... :)

Merci de votre aide. :)



darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
32 messages
Modérateur
#
Bonsoir


ipodteuch
ipodteuch a écrit :
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Jackson RRXMG dont je suis pleinement satisfait à part sur un point: le floyd que je trouve trop rigide, (...) je me suis un peu douté que ça venait du nombre de ressorts utilisés pour faire contre-poids, ma Ibanez en ayant deux et ma Jackson trois, donc je voudrais savoir si il y'a des trucs à savoir si jamais j'enlève un ressort ( leur disposition, comment faire, etc... ) ou encore si y a un autre moyen... :)

Il n'y a pas grand chose à savoir, à part que si tu retires un ressort, le Floyd va se relever et il faudra augmenter la tension des ressorts restants.
Autrement dit, il faudra se taper tous les réglages à partir de zéro, activité que j'adore sur les Floyd, même si j'ai bien progressé (d'une après midi entière à 40 minutes, on avance! icon_cheesygrin )

Autre point: quel tirant de cordes utilises-tu sur la GRG 170 et sur la RRXMG?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
#
J'utilise sur toutes les deux du 9-42. :)

Mais donc, si j'enlève un ressort, ça sera toujours aussi dur ?

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
32 messages
Modérateur
#
Oui, il y aura plus de mou.

Normalement, le standard, c'est 3 ressorts, mais plutôt avec du 10-46.
Le 9-42 est bien trop mou pour moi, du coup je n'ai jamais tenté de monter 2 ressorts avec un 9-42.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
zden

Petit causeur
26 messages
#
Plus de fermeté dans l'action n'est pas forcément une mauvaise chose. En effet si le système est trop mou on peut faire légèrement pivoter le Floyd rien qu'en posant la paume dessus pendant le jeu et perdre en justesse.

Cela peut dépendre aussi des caractéristiques des ressors. C'est-à-dire de leur raideur, c'est-à-dire du rapport entre la force appliquée et l'élongation. Des ressors raides seront peu étirés Floyd au neutre, mais donneront une action plus dure. Des ressors plus souples seront plus étirés mais réclameront moins de force en déplacement.

Si avec 2 ressors tu peux arriver à régler correctement l'équilibre au neutre, il est fort probable que cela soit plus souple. Il suffit, partant de la guitare bien accordée, d'en enlever un, puis de tendre les autres jusqu'à ce que le Floyd revienne parallèle à la table, la guitare retrouvant l'accord (à peu près).

blast 23

10 photos
2 messages
#
bonjour a mon avis la tension de ton iba étai trop basse et tu est habitué comme sa il va falloir t'habitué a une tension normal ou fait testé ta guitare par un autre gratteux voire ce qu'il en pense tu sera fixé wink

cordialement blast
#
Désolé les gens, je crois que je vous ai fait chier pour rien...



Ma ibanez est accordée en Ré# et c'est pour ça que la tension est moins élevé...



Bon bah pour ceux qui sont de le même cas, le tirant de corde moins élevé s'impose. :)



Merci quand même de votre aide, les gars. :)


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Réglages||Tags : rigide, Floyd, floyd, faire, jackson, ibanez, savoir, Rose, trop