Choisir une Basse electro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loseralim

Petit causeur
13 messages
Salut

Pour un futur achat (pas pressé), je cherche une basse électroacoustique qui sonne bien sans ampli (avec petit budget).

Donc si parmi vous certains en ont déjà essayés, j'aimerai avoir vos retours d'expériences :
- sur les marques et modèles que vous avez testés ;
- sur ce qu'il faut vraiment éviter ;
- sur la solidité du produit lutherie et électronique ;
- sur l'ergonomie.

Enfin bref, votre avis éclairé de bassiste passionné wink

merci



fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Moi je vais me laisser tenter par la Takamine EGB2 S si cela peut t'aider wink

loseralim

Petit causeur
13 messages
T'as eu l'occasion de l'essayer ?

loseralim

Petit causeur
13 messages
La Takamine me tente bien mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

J'ai testé uniquement sans ampli :

- une Ibanez (je ne sais plus le modèle) mais il n'y avait très peu de sonorité pour la corde mi
- une Fender Kingman Bass , c'est vrai que sa tête est trop lourde, elle fait plonger la basse si on ne maintient pas le manche.
- une cort dans la même gamme de prix que la Fender, je trouve que le son était plus qu'honorable par rapport à la Fender.

je pense en tester d'autres avant de faire mon choix.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je joue une Eko BA 4 que j'ai électrifiée il y a longtemps mais que je ne joue qu'en acoustique. C'est juste parfait! grand son, joli volume, très grosse basse, ce qui en explique le son. Le capteur c'est un petit piezo à 1€50, ça sonne super bien mais je préfère juste le son naturel. Cette basse, je la joue depuis 30 ans mais elle vient d'être rééditée par EKO, qui ressort des modèles (enfin)et elle existe aussi avec des frettes.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, basse, merci, retours, avoir, aimerai, essay, certains, parmi



+