Fissure sur manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Bien le bonsoir. C'est (encore) moi.
Suite à une chute d'un de mes bébé, une epiphone les Paul tribute plus, une mécanique était cassée, et le corps à pris un coup, bois visible. Bon, ça fait mal mais c'est pas le plus grave.
Je viens de repérer une fissure sur le manche, à hauteur de joint manche/corps. De plus, lorsque j'exerce une pression sur le manche, ça "craque" un peu. Du coup j'ai un peu peur. Manche collé cassé = guitare foutue...
La fissure n'est que d'un côté du manche.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/580/tmrs.jpg/]
image du forum
[/URL]

Alors, c'est grave docteur ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

C'est malheureusement très difficile à dire sur une photo.

Si ce n'est que la jonction qui a un peu joué lors de l'impact et que le vernis a craqué en surface ce n'est pas trop grave.
Si c'est en dessous du vernis, aïe.

Il faudrait voir un luthier. Un vrai cette fois, pas un guignol incapable de faire une soudure.wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Je pense que je ferai ça alors :/ .
(t'en fais pas on m'y reprendra pas chez ce gars là. icon_cheesygrin )

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Casser une tribute plus est sévèrement punie par la loi :-p

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Le straplock à lâché... Depuis j'ai changé ceux fourni avec et une fois à mon cou, je ne la lâche pas. J'ai toujours une main qui la tient. XD

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
nevermind79
nevermind79 a écrit :
Le straplock à lâché...


hum comment ça? hum
il etait mal enclenché?
ou il a cassé?

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est le strap lock Epiphone, genre de copie des Schaller Security Locks en moins pratique et moins sécurisant.

Il faut serrer l'écrou à fond et le revérifier très régulièrement, sinon la sangle part très facilement.

Il est dur à mettre en place et dur à retirer.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
En fait l'écrou s'était un peu dévissé et le "trou" à tourné, et vu qu'il n'y a pas d'autre sécurité, paf. Du coup je me suis acheté des schaller ou il faut tirer au dessus du lock pour retirer ou mettre la guitare.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je vais me joindre à toi dans tes prières icon_confused
Il y a moyen que le choc ait appuyé sur le manche, que celui-ci se soit "tordu" d'un côté lors du contact avec le sol et que le vernit ait simplement craqué car étiré.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est possible en effet.
C'est le craquement, qui est suspect.

Bon, de toute façon, au pire, si le bois a claqué, il faudra le casser encore un peu plus (oui, je sais, c'est barbare) pour le réparer.
La guitare ne sera pas foutue, mais c'est de la chirurgie lourde.
Donc, tu peux continuer à la jouer comme ça, et tu verras si ça part en vrille ou pas...
Une consultation immédiate chez le luthier est cependant une autre option envisageable.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Oui j'irai voir un luthier des que j'en aurai trouvé un VRAI près de chez moi... C'est qu'ils sont malheureusement en voie d'extinction ces bêtes la :/

911rem

Artiste en devenir
558 messages
C'est quoi les strap locks que vous recommendez les copains là ? merci
Car j'ai aussi ceux d'origine avec la Tribute plus, qui m'ont fait découvrir la joie des straps locks; mais je passe aussi mon temps à resserer l'écrou (surtout un) et je n'ai pas envie de créer le même topic que notre ami nevermind

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Personnellement je recommande les Schaller Security Locks. Jamais eu le moindre problème avec, la majorité de mes guitares en est équipée.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Personellement j'ai mis ça http://www.thomann.de/be/schaller_security_locks_c.htm car j'avais lu sur ce forum que c'était du bon matos, et je n'en suis vraiment pas déçu. Le système me plait bien. Seul bémol, dans le cas d'une sangle en cuir, faut couper un peu dedans :/ mais quasiment rien et c'est couvert par le lock donc ça va. Ne fais pas comme moi, n'attends pas que ça lâche pour les changer...

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Ok merci, la prochaine commande chez toto j'en glisse 2 paires :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, fissure, plus, Epiphone, grave, coup, corps, cass, epiphone



+