Les strats aiment-elles les années qui passent !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnoo

Petit causeur
31 messages
Bonjour, à tous, je voudrais recueillir votre avis sur la qualité de fabrication et la bonification ds le temps des strats American standard.

En gros j'ai le choix d'acheter d'ocas soit une (parmi les années citées wink ) strat des années 94, 95 ou 97 ou des années 2004, 2005, 2006.....

De plus sur une d'elle il y a des micro hepcat série L: intéressant ?

Voilà y a -t -il une réelle différence, pour un guitariste moyen !



Merci de vos avis



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors pour répondre au titre, et avant d'entrer dans le détail : quand elles sont bonnes et bien entretenues, oui, elles aiment les années qui passent.
Sinon, elles s'étiolent, voire se biodégradent.

Il n'y a aucun problème avec les modèles 94, 95 ou 97. C'est du post-CBS, et la marque produisait de la qualité pour se refaire - avec succès - une image. Ce sont de bonnes guitares, qui vieillissent très bien quand elles sont stockées et utilisées dans des conditions normales.
Aucun problème non plus avec les modèles des années 2000, qui sont très bonnes.
Si elles ont été correctement conservées, toutes ces guitares feront parfaitement leur boulot.
Par contre, d'un millésime à l'autre, il y a de petites différences (détails esthétiques, légères évolutions du profil de manche, switch S1, TBX, micros...). Par ailleurs, comme pour toute marque produisant des guitares en série, au sein d'une même série, il peut y avoir des perles et des guitares plus moyennes. A l'acheteur de sélectionner celle qui a le mojo.

Enfin bref, une guitare ne s'achète jamais aveuglément, mais tu peux néanmoins y aller en confiance avec tous les modèles que tu as cités, et globalement pour toutes les Fender USA produites après 1987.

arnoo

Petit causeur
31 messages
Merci des tes éclaircissements.
Arnaud

arnoo

Petit causeur
31 messages
D'autres avis ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour ces modeles récents je sais pas.
on trouve sur machin tube une vidéo de mademoiselle 001 de fender ressortie du placard pour la mettre entre les mains de gilmour pour les 50 ans de la maison fender il y a quelques années...on dirait qu'elle fonctionne encore très bien.
la voilà http://www.youtube.com/watch?v=wbKKm1iB9ko
moi je n'ai personnellement essayé qu'une 1964 donc très recente... nickel.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
En 94 Fender a sorti la 40ième anniversaire. Elle a quelques petits plus mais je ne sais plus lesquels. Il me semble que le tone du micro chevalet est complétement bypassable. Ceci dit moi j'ai une 96 qui l'a aussi d'origine. Les 40th cotent un peu plus.

Je trouve que la différence avec les guitares actuelles ne sont pas flagrantes. Par exemple avec ma 2006 deluxe, la principale différence c'est le verni du manche. Sur la deluxe c'est du satin. Mais bon, une fois que tu commences à jouer tu ne fais plus vraiment la différence.

J'ai remarqué sur quelques modèles des années 90 que parfois le verni des touches érable était assez dégradé au niveau des frettes. Par contre je n'ai pas repéré s'il y avait une année en particulier. Mais attention ce n'est pas une généralité bien au contraire, la majorité de celles que j'ai vues n'ont pas de problème... comme la mienne d'ailleurs.

A mon avis entre les années que tu cites il ne doit pas y avoir grande différence.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ann, des, les, strats, avis, elle, merci, gros, standard



+