Possiblité de brancher deux guitares sur cet ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Hellow !

J'ai un Bugera V22 http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm
Et je me demandais si on pouvait brancher deux guitares dessus pour jouer en même temps. Il y a deux entrées jack, une "normal" et une "bright"

Merci d'avance :)



epualb

Star du Forum
776 messages
Je ne pense pas (mais je me trompe peut etre ?)
de toute façon, tu ne risques rien à essayer, hormis d'avoir un son craignos.
smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non. C'est possible en théorie, mais pas moyen de régler le son pour chaque guitare. Sauf avec des modèles très spécifiques, c'est UN ampli par guitare. Les deux entrées sont pour changer le son : normal ou brillant (avec plus d'aigu).

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tout comme certains ont une entré High et une entré Low. Oui, tu peux brancher sur les 2, mais tu auras 2 sons différent et aussi 2 volumes différent... C'est pas fait pour. comme l'a dis Berzin, c'est un ampli par gratte et c'est parti.

A vendre : Rien
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tout à fait d'accord avec les avis précédents mais celà ne t'empêche pas de brancher deux grattes pour faire un bœuf avec un pote, faut juste régler les volumes sur chaque guitare et éviter le stade de France.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Moi j'pense que le le son va être vachement brouillon.. Un HP pour deux guitares et certainement aussi une équation identique pour les deux? Ça va juste être inaudible.. icon_redface

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
En effet ça parait compliqué pour avoir un bon son, mais je pense que dans un cas extrême (extrême pour une répète sans moyen), ça peut dépanner.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
somalien
somalien a écrit :
En effet ça parait compliqué pour avoir un bon son, mais je pense que dans un cas extrême (extrême pour une répète sans moyen), ça peut dépanner.

C'est tout à fait ce que je lui ai dit, ça m'arrive à la maison de recevoir un pote, on se prend pas la tête, on branche, on joue. Evidemment pour pas jouer en disto et en son clair en même temps.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai souvent utilisé les deux entrées de mon Attax 100, pour dépanner.
une gratte sur l'entrée High, et une autre sur l'entrée Low avec une pédale pour ajuster le niveau (un clean boost LPB-1 va très très bien pour ça).
Mais il y a encore mieux : une gratte branchée normalement, et l'autre branchée dans le return de la boucle d'effets, via un préamp (j'ai fait ça avec un Digitech GSP21 et avec un immonde Zoom 505). On règle le niveau avec le mix de la boucle, et ça va nickel.

Par contre, comme ça a été dit, ces astuces sont juste du dépannage pour faire un boeuf à deux grattes à bas volume.
A volume de répet avec d'autres instruments, ça tourne à la bouillie et les deux grattes ne se différencient plus assez.

lova that 1 membre aime ça

j'avais essayé dans le temps, les deux grattes se mangent l'une l'autre, ça interagit, en gros ça met le bazar !
peut-être en intercalant une pédale par guitare (bufferisée) que ça diminuerait le phénomène !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'ajout de deux pédales d'OD (gain à 0 si on veut du clean) permet déjà de régler le Level, et avec des réglages de Tone différents, les grattes se différencient un peu mieux, mais ça reste le gros b****l dès que tu mets du volume et dès qu'il y a d'autres instruments.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, guitares, brancher, avance, ampli, hellow, bugera, www, thomann



+