Matériel pour enregistrement?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

triniti33

Petit causeur
19 messages
Bonjour, je poste une nouvelle fois sur ce site car je trouve la communauté vraiment sympathique.

Alors voila je recherche en ce moment du matériel pour enregistrer mes instruments grâce a mon PC. Après quelques recherches sur le net, je remarque qu'il existe des câbles MIDI-USB. Je me rend donc chez le magasin le plus proche de chez moi et en demande un. Surprise! Le vendeur me dit que cela n'existe pas pour enregistrer!
Il m'as dit que dans mon cas l'idéal était un "boitier" genre mini table de mixage (sans les réglages) auquel je brancherais mes sorties son et que je raccorderais a l'entrée son du PC. Ou alors même d'acheter une nouvelle carte son externe!

Je précise aussi que j'avais pris la photo de chacune des sorties sons de mes instruments car elles sont chacune différentes...

Les voici:

Sortie XLR de mon ampli basse: [url=http://www.noelshack.com/2014-01-1388786257-img-0434.jpg]
image du forum
[/url]

Sortie MIDI de la console de ma batterie électronique: [url=http://www.noelshack.com/2014-01-1388786253-img-0435.jpg]
image du forum
[/url]

Sortie JACK de mon ampli guitare (actuellement branché sur la batterie): [url=http://www.noelshack.com/2014-01-1388786261-img-0437.jpg]
image du forum
[/url]

Sortie MIDI de mon clavier: [url=http://www.noelshack.com/2014-01-1388786248-img-0438.jpg]
image du forum
[/url]

Et enfin une sortie inconnue de la console de ma batterie (probablement sans importance dans mon problème icon_redface ): [url=http://www.noelshack.com/2014-01-1388786263-img-0436.jpg]
image du forum
[/url]

Je me tourne donc vers vous pour vous demander ce que vous pourriez me conseiller dans mon cas sachant que je compte avant tout enregistrer les instruments séparément.

Merci de votre aide! smiley-guitar



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'ai le même ampli que toi, je me sers de la sortie son seulement sur scène, pour l'enregistrement, je passe par un micro devant les HPs, le son est meilleur et je pense que c'est plus simple. J'ai un enregistreur 8 pistes et je ne passe que par le micro sauf pour les samples, synthés et boites à rythmes.

triniti33

Petit causeur
19 messages
Merci de ta réponse rapide. Mais avec micro on pas une grosse perte de qualité?? Tu parle de l'ampli basse?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
J'ai un cable USB jack (le real tone cable fourni avec Rocksmith) et j'enregistre sans problème sous Audacity avec. Ou Amplitube.

Mais je préfère passer par mon zoom G3X, qui a l'avantage d'envoyer le son de l'instrument vers le PC + renvoyé le son du PC vers le casque (backing track) et enfin avec une autre sortie vers l'ampli de mon choix...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
triniti33
triniti33 a écrit :
Merci de ta réponse rapide. Mais avec micro on pas une grosse perte de qualité?? Tu parle de l'ampli basse?

Non,
au contraire, c'est la meilleure façon d'enregistrer,
au moins pour les amplis guitare, car on capte ainsi les particularité du HP,
qui participent au son...

On peut aussi placer plusieurs micros,
voire des micros différents, devant les haut parleurs.
Certains realisent egalemet une prise avec un micro, et une prise par le line-out de l'ampli,
et ils font ensuite un mix des 2...

mais evidemment, tout ça est beaucoup plus compliqué que d'utiliser le line-out.

Tout dépend de la qualité que l'on souhaite obtenir...

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
record123

Membre Banni
4 messages
 Citation :
c'est la meilleure façon d'enregistrer, au moins pour les amplis guitare


En effet. Pour la guitare, c'est définitivement la meilleur façon de faire. À ce sujet, je te suggère le tutos sur l'enregistrement de la guitare sur [lien modéré]
Pour la basse par contre, il est plutôt courent de l'enregistrer directement (en branchant le fil directement dans une entrée de la carte de son, en passant par un DI, ou, à la limite, par la sortie XLR de l'ampli).


 Citation :
Et enfin une sortie inconnue de la console de ma batterie

Je ne sais pas trop si tu fais référence à celle qui est identifiée «R output». Si c'est le cas, c'est le canal droit de ta sortie stéréo. Pour avoir un son stéréo, tu dois brancher le left (L) et le right (R). Lorsque branché seul, le «left» est souvent une sortie mono. Les deux sont des sorties de type «line».

blackheart

Petit causeur
18 messages
Une carte son du type Roland quad-capture et un micro du type shure SM57 ca devrait pouvoir le faire pour environs 300 euros le tout.

Tu colles tes midi sur l entrée midi de la quad, la guitare repiquée par le micro SM57, et la basse en entrée directe dans la carte son ou avec le xlr de ton combo vers une entrée xlr de la carte.

L'avantage de cette carte, tu as un bouton pour ajuster automatiquement le gain pour éviter que cela ne soit dans le rouge (auto sens)

triniti33

Petit causeur
19 messages
Merci de vos réponses. Je me disais justement le fais d'enregistrer directement sur une sorti de l'ampli ne permet pas d'obtenir toutes les modif de l'ampli? Désolé je suis un peu pommé dans cet univers mais je souhaite faire les choses au mieux sans avoir a utiliser un micro (ou du moins dans un premier temps)

record123

Membre Banni
4 messages
Se brancher sur la sortie d'un ampli, c'est toujours beaucoup d'effort pour un résultat moyen. Selon moi, le plus simple, si tu ne veux pas utiliser de micro, c'est encore de brancher ta guitare directement dans la carte et d'utiliser un simulateur d'ampli (Guitar Rig, Amplitube, etc).

triniti33

Petit causeur
19 messages
Très bien merci. Tu pense que le câble Rocksmith pourrait convenir pour tout les instrument? A savoir guitare basse batterie et clavier? Ça fait un moment que je cherche a me le procurer. Merci smile

triniti33

Petit causeur
19 messages
UP!

epualb

Star du Forum
776 messages
les cables midi /Usb ça existe. je m'en sers pour brancher un clavier maître sortie Usb sur un expandeur en midi. Ou pour mon vieux D20 Roland midi pour entrer en usb dans mon PC.
Par contre, si c'est pour enregistrer ton vendeur n'a pas tort. ça ne le fera pas .

les bonnes solutions ont ete données

le micro ... pour guitare on prend souvent un dynamique. faut tester un peu le placement du micro (ça y fait beaucoup). Et de toute façon, le micro faut le brancher sur une Carte son externe ou un petite (grande si ru es riche) table de mix ayant une sortie USB.

le direct .... une boite de DI ou une sortie ligne de l'ampli . envoyer comme precedement sur carte ou table pour entrer en USB. dans le PC un simulateur sera le bienvenu.

et pis .... faut essayer !
smiley-guitar

triniti33

Petit causeur
19 messages
Encore merci à toi wink je pense donc me tourner tout d'abord sur une carte son externe pour pouvoir tout enregistrer puis peut être dans un second temps un micro pour la guitare. Y'a t il des marques ou modèles de référence au niveau carte son?

epualb

Star du Forum
776 messages
en cartes son, ça depend essentiellement de ton budget .... la mienne m'a couté un bras (une RME), mais faut pas trop descendre en gamme pour avoir de bons resultats . Tout tient dans la qualité des preamplis et des convertisseurs.
quel est ton budget?

triniti33

Petit causeur
19 messages
A la base je m'étais fixé une centaine d'euros max parce que c'est vraiment pour un passe temps ^^ je suis bassiste a la base et j'ai juste besoin de l'enregistrer avec d'autres instruments :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, jpg, noelshack, www, sortie, -img-, batterie, midi, les



+