squier stratocaster affinity hss est elle une bonne guitare pour débuter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corentin2029

7 messages
je souhaite commencé la guitare j'ai un budget qui va de 200 a 250 euro et la strat affinity hss sans rapproche le plus est elle une bonne guitare pour debuter. ou quelle autres guitare sera bien ou mieux??



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

J'ai débuté là dessus.

Cette guitare m'a permis de déterminer le type de sonorités que je préférais: micros doubles, son rock plus agressif. En cela, ce fut une bonne acquisition.

Par contre, au bout de trois mois, j'ai voulu autre chose et j'ai fini par me prendre une autre gratte. J'ai complètement laissé tomber cette Squier aujourd'hui, sans aucun regret. Je ne sais même plus ce que j'en ai fait à vrai dire.

As-tu déjà une idée de ce que tu aimerais jouer?
As tu un budget pour l'ampli?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
corentin2029

7 messages
je souhaite jouer plutot du rock, pour l'ampli je penser a un petit marshal mg15

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
corentin2029
corentin2029 a écrit :
je souhaite jouer plutot du rock, pour l'ampli je penser a un petit marshal mg15

Le MG 15 tu oublies de suite y a bien mieux ! Y a le mustang de chez fender qui est pas mal : http://www.thomann.de/intl/fender_mustang_i_v2.htm .
Sinon pour la gratte je lais les autres s'en occuper !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour débuter et pour du rock, on a l'éternel couple Epiphone G400 avec le Fender Mustang (Surtout pas de marshall MG15).

Si jamais tu compte jouer dans des disto plus poussées que du rock (hard rock - métal - etc), alors je te conseils plutôt le Peayvey Vypyr.

Pour en revenir à la guitare (sujet du post...), je t'ai déjà conseillée la G400, ça me semble un des meilleurs choix dans tes prix. Cependant, une Kramer Assault 220 s'avérerait être une bonne base aussi : http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_redburst.htm
(Titi si tu passes par là icon_cheesygrin )

lova that 1 membre aime ça

A vendre : Rien
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages


Je l'ai et je confirme ce que kornmuze dit smile les micro epiphone de base ont tendence à être un peu baveux mais convienne parfaitement pour du rock/hard voir un peu de heavy. J'ai d'ailleurs gardé volontairement le micro manche un bout de temps alors que j'avais un sh2 acheté pour ma kramer, le son était assez chaud et rond en clean et j'aimais bien love
De plus le manche est vraiment à l'opposé des les paul, il est plat et large ce qui donne des facilités pour jouer!

Après on peut toujours changer les micros sur cette pelle plus tard pour améliorer le son et sans se ruiner dans une nouvelle gratte wink

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Entre la kramer et la g400 j'aurai plus tendance à te conseiller la g400 perso . J'en ai une et j'en suis super content ! Sinon la kramer je la connais pas plus que sa mais j'avoue qu'elle me fais de l’œil . Dans une autres section , Titi en a un peu parler :
titi55 a écrit :
l'assault est super ! d'une les paul, elle n'a que la forme, elle est moins lourde plus plate, pas de table rapportée, un diapason fender, 24 cases accessibles (le talon est moins épais), et un manche plat typé autoroute ! il n'y avait guère que les micros d'origine de pas terribles (des épiphone), enfin moi j'aime pas !


corentin2029

7 messages
merci pour tout vos conseille car il est vrai qu'on est vite dépasser quand on debute :)

corentin2029

7 messages
et que penser vous de la squier standard? car je prefere plutot le style strat mes apres c'est pour debuter donc pourquoi pas commencé par d'autre modele sa ne me dérange pas en soie

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Entre la kramer et la g400 j'aurai plus tendance à te conseiller la g400 perso . J'en ai une et j'en suis super content ! Sinon la kramer je la connais pas plus que sa mais j'avoue qu'elle me fais de l’œil . Dans une autres section , Titi en a un peu parler :
titi55 a écrit :
l'assault est super ! d'une les paul, elle n'a que la forme, elle est moins lourde plus plate, pas de table rapportée, un diapason fender, 24 cases accessibles (le talon est moins épais), et un manche plat typé autoroute ! il n'y avait guère que les micros d'origine de pas terribles (des épiphone), enfin moi j'aime pas !


La kramer a effectivement de bon atout, titi m'a convaincu wink faire du shred est un vrai plaisir dessus: http://www.youtube.com/watch?v=ICWOkQ_mfC0 (bon y a des pocs, mais sinon on voit que je me fais plaisir sur cette gratoune icon_cheesygrin)


corentin2029
corentin2029 a écrit :
et que penser vous de la squier standard? car je prefere plutot le style strat mes apres c'est pour debuter donc pourquoi pas commencé par d'autre modele sa ne me dérange pas en soie

Légèrement au dessus de la affinity, si tu veux rester dans le style strat, une yamaha pacifica peut aussi te convenir: http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-yamaha-gpa212vfmtbl-tra...

corentin2029

7 messages
merci pour tous vos conseille :)

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
lemortfall
lemortfall a écrit :
[
La kramer a effectivement de bon atout, titi m'a convaincu wink faire du shred est un vrai plaisir dessus: http://www.youtube.com/watch?v=ICWOkQ_mfC0 (bon y a des pocs, mais sinon on voit que je me fais plaisir sur cette gratoune icon_cheesygrin)

Pareil ! J'attend d'avoir un meilleur ampli et je m'en prend une direct !

corentin2029

7 messages
j'ai bien fait de demander vos conseille sa servira pas que a moi chanteur

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
corentin je reponds a ton MP en detail demain matin,je suis limite aux nombres de MP journaliers.

corentin2029

7 messages
ok pas de soucis merci smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, affinity, hss, elle, bonne, mieux, buter, souhaite, commenc



+