teinte bois ou vernis satiné ou les deux?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour la Partochardie.

J'ai dans l'optique de remplacer le corps de ma Jackson SDX - qui est en tilleul - par un corps Warmoth en aulne. Pour la simple et bonne raison que je préfère l'aulne au tilleul. Et que j'aime bien bidouiller mes guitares icon_cheesygrin
Je compte prendre le corps sans finitions et j'avais au départ pensé laisser juste une finition naturelle avec un vernis satiné.
J'ai pas trouvé le genre de vernis à appliquer, ni comment le faire?

Sinon, j'avais pensé à une teinte à bois noire et après vernis satiné. Mais comment ça marche une teinte à bois?
Parceque repeindre une guitare je l'ai déjà fais, bah je le referai plus icon_cheesygrin

edit: ne vaudrait-il pas mieux une finition huilée pour ce que je veux? Ne serait-ce pas plus simple qu'un vernis?



black-zeo

Petit causeur
2 photos
12 messages
Pour un type de vernis avec effet satiné j'ai vu il n'y a pas longtemps ça : http://www.egsolidbody.fr/product.php?id_product=123
Je suis aller voir des avis et je n'ai vu que des bon retour sur ce produit, comment l'appliquer sur la petite guitoune est inscrit dans la manuel. Ce kit est suffisant pour refaire tout le corp de ta bien aimé wink

lova that 1 membre aime ça

Effectivement c'est un kit d'huile plus cire. C'est la solution la plus simple je pense.
Merci du lien.
Je peux avoir les avis que tu as lu?

black-zeo

Petit causeur
2 photos
12 messages
Oui il faut justes que je les retrouves, je te tien au jus wink

Merci bien wink

en moins cher, t'achètes un litre d'huile de lin et un litre d'essence de térébenthine (ou en plus petit si tu trouves) !
une première couche diluée 1/3 lin 2/3 téré, une 2éme moins diluée et une dernière pure lin ! et après tu cires !

titi55 a écrit :
en moins cher, t'achètes un litre d'huile de lin et un litre d'essence de térébenthine (ou en plus petit si tu trouves) !
une première couche diluée 1/3 lin 2/3 téré, une 2éme moins diluée et une dernière pure lin ! et après tu cires !



Je vais me renseigner là dessus. Obligé de cirer à la fin?

non ! la cire c'est pour que ça brille un peu !

titi55 a écrit :
non ! la cire c'est pour que ça brille un peu !


Ok ok impec. Je vais attendre la fin du mois, mais je pense que je vais devoir vendre la Randy Rhoads avant de pouvoir me payer le corps en aulne "frome you esse èye" icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, teinte, satin, corps, bois, tilleul, aulne, simple, pens



+