Génération Fender Strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geerman

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une strat Fender Mexicaine, ayant un budget limité je suis à a recherche de l'occasion.
J'en ai repéré une de 2001, mais le prix s'élève à presque 400€.

Je me demande donc si les strat de 2001 sont de meilleures fabrications que les 2013, le prix actuel du neuf étant autours de 500€.



J'en ai une dans ces eaux-là qui prend la poussière dans un angle faute de sillet correspondant. Bah c'est kif-kif. La constance de la qualité a augmenté avec le temps; la qualité des Strats de début 2000 et un peu avant avait trop souvent tendance à varier d'un instrument à l'autre. Changer les micros est conseillé: ils ne sont pas fameux et cela réveillerait le potentiel de l'instrument.

400€ pour une strat Mexique d'occasion vielle de 10 ans, c'est tout de même cher. Les mêmes en neuf c'est 85€ de plus. Une alternative dans cette gamme en neuf seraient les Squier Stratocaster Classic Vibe. Lutherie un peu inférieure mais les micros ne sont pas à vomir, ça sonne et c'est assez joli.

kira69

Star du Forum
790 messages
Honnêtement, je suis incapable de dire dans quelles années les strat mexicaines sont les meilleures... A priori je dirais que toutes les années doivent se valoir plus ou moins.

Par contre, si tu cherches une strat mexicaine pas trop trop cher... je te conseille la Fender Roadhouse : http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_car.htm

En occasion tu peux la trouver en dessous de 500€, parfois même vers 420-430€... et véritablement c'est une tuerie pour le prix. Déjà à 600-700€ neuve c'est une bonne affaire, alors si tu tombes sur une belle occasion... c'est de l'or en barre. =)

La lutherie est excellente pour le prix, les micros sont très bons. Même à coté d'une Américaine elle tient la comparaison sans être ridicule !

Pour moi, véritablement quand on me dit : "je veux une bonne strat sans payer le prix d'une américaine", ma réponse est "Roadhouse". wink

Perso, en plus de ma telecaster blacktop, je viens de m'offrir une squier affinity stratocaster à 199 euros...

Sur mon bugera v22 le son est superbe.

La guitare en elle même est de très moyenne qualité mais en reglant l'alignement des cordes et en resserrant le vibrato (qui désaccorde) le resultat est propre.

Les micros sont correctes hors mis le micro chevalet, stridant.

Après pour 60 euros de plus je pense l'upgrade avec des GFS 1960.

A voir ^^

geerman

Petit causeur
33 messages
Merci pour vos précisions,
Quels sont les différences entre les fender strat deluxe roadhouse et PowerHouse ?
guigui541 que pense tu des blacktop ?

Je ne suis pas Guigui, mais j'ai déjà essayé les Blacktop. Très bonne guitare. Bon si on cherche le son des micros simples typique Fender il vaut mieux passer même si les doubles sont sympathiques dans leur genre. Cependant vu que tu mentionnes les RoadHouse qui sont sensiblement plus chères, je te redirige du coup vers les Jackson Pro Dinky. Même si elles sont sensiblement plus chères que des Blacktop, elles embarquent des micros haut de gamme et sonnent très bien elles aussi, en plus de bénéficier d'un manche plus "rapide" de 24 frettes. Pour une 50aine d'euros de plus, ça vaut largement le coup sachant que les micros valent bien plus cher même en occasion. http://www.thomann.de/fr/jackson_pro_dk2ht_dinky_mbk.htm

Quant à la PowerHouse... Il semblerait qu'elle embarquait un boost pour donner un peu plus de niveau de sortie. Je dis "embarquait" car je suppose qu'elles ont été arrêtées vu que je n'en trouve plus. Les RoadHouse embarquent trois simples Texas Special de très bonne facture.

Je dois quand même me renseigner sur le genre que tu comptes aborder. Car entre une Blacktop et une RoadHouse il y a un monde. Pas vraiment fait pour le même style, loin de là. Si tu nous donnes plus de précisions sur ce que tu recherches, il nous sera plus aisé de te conseiller.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, strat, recherche, les, prix, bonjour, mexicaine, ayant



+