Ce qui fait un micro manche ou chevalet ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Je me posait une question au sujet des micros, en rapport avec leur position.
Est-ce que les micros sont fabriqués en tant que "micro manche" ou "micro chevalet" ou est-ce c'est la façon dont on l'installe sur la guitare qui lui donne la sonorité correspondante ?

Merci d'avance (même si c'est sûrement un post qui ne devrais pas durer très longtemps icon_cheesygrin )



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Je suis pas du tout un expert mais il me semble que c'est les deux icon_cheesygrin
Quand tu gratte sur une guitare sèche à l'endroit où se trouve le micro chevalet sur une électrique, ce sera plus "aigu" avec moins de basses que si tu gratte à l'endroit ou se trouve le micro manche, plus grave.

Corrigez moi si je me trompe hein !

Ensuite pour la question du type de micro, je laisse la réponse au autres !

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Espacement des plots différent, et niveau de sortie correspondant à la puissance de vibration de la corde ( micro plus puissant en chevalet puisque ça vibre moins )

kira69

Star du Forum
790 messages
Les deux mon capitaine. =)

Essaye de gratter ta guitare coté chevalet, tu vas avoir un son claquant et brillant, un peu métallique, et moins fort. Essaie de gratter au dessus des dernières cases du manche, tu vas avoir un son fort, rond, doux.

Donc en fait, un micro manche, c'est simplement un micro dont on baisse légèrement le niveau de sortie afin que le son ne soit pas trop fort.
Un micro chevalet c'est un micro dont on augmente un peu le niveau de sortie pour augmenter le volume.
(et effectivement, comme le dit Fab, l'écartement des plots change aussi...)

Ensuite, les particularités de la physique des ondes font le reste. wink