Correspondance tete baffle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Salut à tous!

voulant acheter un ampli a lampes, un ensemble tête/cabinet mais ne connaissant ABSOLUMENT rien à propos des mécaniques de ceux-ci , je voulais vous demander d'eclairer ma lanterne... J'ai beaucoup entendu parler d'independance et de OHM. Qu'est-ce que c'est?
Par exemple, imaginons que je prenne la tete Ibanez tsa15, quel modele de baffle serait adapté? ( je be parle bien entendu pas du son en soi mais bien des "branchements")

Metci d'avance!



silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Cela signifie que si tu as la Tsa15 avec une sortie 8 oms,il te faudra un cabinet qui supporte une sortie dont l impedance est de 8 ohms.

Les connaisseurs pourront te decrire plus amplement les possibilités et contraites de celle ci...

Salut!
Je possède ce tête et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle possède toutes les sorties pour raccorder le baffle de ton choix. C'est à dire;
- 1x 8ohms
- 2x 8ohms
- 1x 4oms
- 1x 16 ohms
- 2x 16ohms

Je ne sais pas si tu possèdes déjà cet ampli, mais sache qu'avec le baffle approprié il sonne d'enfer!
Problème: le baffle prévu pour aller avec n'est pas le plus flatteur. Personnellement j'ai opté pour un 4x 12 Engl en celestion v12-60 et en suis satisfait, mais j'ai pu constater que les hp´s G12T75 qui équipent le baffle MARSHALL 1936 rendaient bien également. Je ne saurait que te conseiller un baffle "pas trop cher" du genre Harley Benton équipé en V30 car le rendu avec cette tête est également très bon. Bonne quête! wink

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Deja merci!

Je pensais vraiment acheter cette tete, mais je n'etais justement pas convaincu par le baffle fourni !

Je vais aller rechercher quelques cabs ...

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Deja merci!

Je pensais vraiment acheter cette tete, mais je n'etais justement pas convaincu par le baffle fourni !

Je vais aller rechercher quelques cabs ...

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, sans souci

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Très important : Ne pas oublier qu'un Cab ne se branche pas avec des jacks guitares mais avec du jack HP/Cabinet.

A vendre : Rien
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Perso je savais que ça se branchais pas avec des jacks guitare, mais je ne sais pas en quoi ce phénomène est il dangereux pour la vie d'un baffle?

Plus pour la vie du transfo de sortie de ton ampli..
Et au prix que ça coûte, mieux vaut cracher 10-20€ dans un câble hp!
OBLIGATOIRE, comme dit plus haut icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les jack guitares ne sont pas fait pour recevoir la même puissance de signal. Un jacks guitare risquerais donc de lâcher, de fondre et accessoirement de foutre le feu, tout en détruisant ta tête d'ampli si celle-ci est à lampe puisqu'elle ne doit pas être alimentée sans charge derrière.

Donc comme vous pouvez le constater, ce n'est pas anodin.

A vendre : Rien
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Les jack guitares ne sont pas fait pour recevoir la même puissance de signal. Un jacks guitare risquerais donc de lâcher, de fondre et accessoirement de foutre le feu, tout en détruisant ta tête d'ampli si celle-ci est à lampe puisqu'elle ne doit pas être alimentée sans charge derrière.

Donc comme vous pouvez le constater, ce n'est pas anodin.



c'est tout a fait vrai,il faut un cable hp c'est a dire avec des conducteurs de 1 a 1.5mm2.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les câbles guitare sont de section plus faible et sont blindés...

Hé oui...
deux prises comme ça, que tu trouve partout ! (jack 6.3 mâle mono,(tout métal, plastique caca)) http://www.thomann.de/fr/neutrik_nys_201.htm
et un bout de fil électrique 2 x 1,5 mm2 du bricomachin !
un câble pour presque rien dont tu choisis la longueur !
ps: dans tout les cas, n'en choisis pas un trop court, le jour ou tu change quelque chose et qu'il manque 10 ou 20cm c'est rageant, et la longueur n'influe pas sur le son, a moins d'une très grande longueur !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entendu, baffle, bien, des, tete, lanterne, eclairer, demander, voulais



+