strat American special oubien classic player

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet !
Je corrige !



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
boby le clou

Petit causeur
13 messages
Encore une fois merci à tous!!!
G donc passé le week-end à y voir un peu plus clair sur le sujet et je pense assurément m'y retrouver avec une hss.
Mais comme l'a signalé pêcheur je me gratte toujours autant la tête !!!
Laquelle choisir ??la deluxe lone star???la am spécial hss???
La plus concluante d'après les vidéos serai pour moi la Lone star car g l impression qu'elle a plus de "personnalité,de caractère"mais n est-ce pas dû à l effet de l'ampli (réglages,identité de l'ampli,ou effet de pédale ou encore des qualités du guitariste...).
Qu'en pensez-vous???(s.o.s)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est extrêmement dur de se faire une idée avec une vidéo.
Entre les effets et la post-production, sans parler des doigts du testeur, c'est parfois très différent quand on à la guitare entre les mains.

Tu ne peux pas essayer?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Ce serait bien de les essayer.
Surtout que la Lone Star a changé. Il s'agirait de l'ancien modèle avec le Seymour Duncan Pearly Gates, je te dirais de foncer.
Mais là, ce n'est plus le cas, donc au niveau électronique, l'Am. Spécial et la Lone Star sont extrêmement comparables.
Niveau lutherie, il y a toujours des disparités dans ce niveau de gamme. C'était déjà le cas avec les Highway One d'antan (même niveau de gamme) qui allaient du moyen au très bon d'un modèle à l'autre.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
boby le clou

Petit causeur
13 messages
Je suis bien d'accord avec vous pour le fait de les essayer.
Malheureusement j'habite dans "un trou du cul perdu" dans la Manche.le premier magasin est à 100 bornes aller/retour (Cherbourg),le deuxième idem (st lo) et n'ont pas les modèles.
Je monte à Caen mercredi (200kms aller/retour) pour tenter de voir ça .
Enfin,je suis novice et c pourquoi je m'en remets a vous qui jusque là m'avez très bien orienté et qui êtes de vrais musiciens et donc expert en la matière (vous savez de quoi vous parlez)tandis que moi je n'ai que l'oreille qui ne m'aidera que par la suite....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il faut voir, y'a peut être un partochard avec ce matos dans le coin.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, faut voir aussi ce que tu trouves le plus facilement. Car avec l'une comme avec l'autre, tu auras un très bon instrument.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai testé les deux il y a un moment, la Deluxe Lonestar (donc HSS) et la American Special (SSS), c'est sûr que le humbucker vient changer le son mais au niveau du confort j'ai largement préféré la Deluxe (y)

boby le clou

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous !!!
Me voici de retour de mission à Caen.
J'ai fait 3 magasins et 1 seul avait l'un des 2 modèles!!!
Résultat :
Le 1er m'a validé là mex lone star Hss sans avoir les modèles(la am est pour lui très mal finie).
Le 2eme a totalement pourri la mex et avait la am spe Hss.(mais à un tarif loin d être plassé).
Le 3eme a confirmé la mex mais comme le premier ne peut pas me l'avoir .en revanche il m'a fait une demo d'une prs se Custom 24 anniversaire sur un Line 6 spyder jam (ampli collant à mon budget et polyvalent d'après lui pour jouer mon electro acoustique ).j'ai pas été insensible .
Et vous qu'en pensez vous ???d'avance merci de vos réponses !!!!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Mouaich, franchement ces vendeurs sont des baltringues. Rien ne vaut un avis personnel, d'autant plus qu'il peut y avoir des disparités relativement importantes entre deux modèles issus de la même série. Pour avoir eu une Deluxe Roadhouse (à peu près équivalente niveau gamme à une Lonestar) et une Am spec entre les mains, guitares que j'ai pu comparer dans le même ampli, avec les même réglages et dans le même magasin, ben c'était kif kif en terme de qualité et de sonorités (set micro identique). J'ai peut-être eu du bol, mais franchement dire que les unes sont géniales et les autres des fers à repasser (ou l'inverse) relève de la mauvaise foi. En terme de gamme, de finition, d'équipement et de qualité, ces grattes boxent dans la même catégorie. Après ce sont tes yeux et tes oreilles qui doivent faire la différence.
Mais je comprends que ce soit moins facile dans ton cas puisque tu n'as pas pu essayer ces grattes et les comparer.

Pour la démo PRS SE, ben c'est pas vraiment le même trip. Si tu cherches une strat et que tu repars avec une PRS c'est que ton cahier des charges n'est pas encore assez bien défini. Moi quand j'ai acheté ma Strat c'est parce que je cherchais vraiment les sonorités de cet instrument et pas autre chose, pareil quand j'ai acheté ma Tele ou bien ma LP. Il ne me serait pas venu à l'idée d'aller dans un magasin pour chercher autre chose. Donc à toi de voir si tu veux vraiment une Strat ou bien si tu cherches autre chose en terme de sonorités, de polyvalence ou de confort de jeu.

Perso, j'aime les grattes qui ont un caractère bien marqué, la polyvalence je m'en fous un peu, mais du coup en répète ou sur scène je suis obligé de me trimballer plusieurs grattes.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Mettre presque 400€ dans un ampli à modélisation... Je trouve ça un poil dommage surtout si tu veux du matos "pour durer longtemps" tu finiras forcément par tomber un jour du côté lampe de la force icon_cheesygrin
Pour la PRS les deux doubles sont pas splitables à priori, ça va te limiter dans les styles

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Ampli go Blackstar icon_cheesygrin les PRS SE sont super cool aussi mais on est loin des strats niveau son

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les PRS SE son assez chères pour ce que c'est, elle n'ont de PRS que le logo car RIEN ne les rapproche des vrais PRS. Tout est différent. La SE Custom 24 sonne comme une SG.

Quitte à mettre de l'argent dans une PRS-like de ce tarif, il vaut mieux prendre une Fame Forum plus "fidèle" à l'originale.

Enfin bon, on est quand même loiiiiiiin de la stratocaster!

Il faut en prendre et en laisser du boniment d'un vendeur. Certains sont des guitaristes de bons conseils, d'autres connaissent peu les instruments faute de les jouer. Dire qu'une Américan Spéciale est mal finie est un grossier mensonge.

Je possède une magnifique strat custom shop et pourtant je me suis surpris, pas plus tard qu'hier, à admirer la finition d'une Squier Classic Vibe, elle avait le même aspect qu'un Américan Standard!

De plus, il ne t'orientes pas sur un ampli susceptible de te plaire longtemps, en espérant peut-être te revoir dans quelques temps acheter un modèle à lampes. S'il t'avait conseillé un Fender Blues Junior ou autre ampli à lampes je considère que tu aurais bénéficié de sages conseils.

En conclusion, évites d'attacher trop d'importance à leur argumentation commerciale et fais confiance à tes oreilles car ce qui te plaît ne plaira pas forcément à tout le monde. L'achat d'une guitare c'est comme un mariage d'amour, il faut qu'elle te fasse vibrer, que son esthétique et sa sonorité te produisent une certaine émotion. Profites, essayes, ce sont les meilleurs moments la prospection du graal!

comme pêcheur wink
un line 6 avec une strat, une hérésie !!

 Citation :
Mouaich, franchement ces vendeurs sont des baltringues

non, des vendeurs tout simplement ! leur boulot
a nous de lire entre les lignes a défaut de trouver un vrai vendeur passionné (pas obnubilé par le chiffre d'affaire)
perso les vendeurs j'écoute jamais, je sais ce dont j'ai besoin! c'est une plaie actuelle, faut vendre !
moi, vendre des daubes me rendrais malade, jamais !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, les, mod, ces, player, strat, classic, bonjour, tester



+