strat American special oubien classic player

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dalud

2 messages
Bonjour a tous
Tout est dans le titre, j'hésite entre ces deux modèles de strat.
J'ai pu me rendre un peut compte du son de la spéciale en l'essayant rapidement.
Par contre je n'ai encore pu tester le classic player. Je pense pouvoir l'essayer d'ici la fin de la semaine.
Mais en attendant je voudrai avoir quelques avis.
Je joue surtout des reprises rock, funk, blues, pas de metal.
La différence n'est pas si énorme, alors mexicain ou américaine ??
Quelles sont vos retours sur ces deux modèles?



ractus

1 message
Bonjour , après avoir possèdé une Strat American Standard US , je possède actuellement une Strat Deluxe Player mexicaine .
et bien , je préfère (et de loin) la mexicaine...Aussi , si tes finances te le permettent n'hésite pas à éssayer une
Strat Deluxe Player . Le petit plus de cette guitare est la possibilité de jour le micro manche et le micro chevalet
ensemble (génial)!
cordialement
ractus

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
L'american special a des micros qui ont beaucoup de personnalité par rapport à une american standard, je pencherais plus pour elle ou la roadhouse (mêmes micros) car elles ont plus de personnalité que la classic player également, après ça dépend de ce que tu préfères.

boby le clou

Petit causeur
13 messages
Bonjour a tous!!!comme dalud je me pose cette même question .voulant débuter la guitare avec un bon outil et souhaitant ne pas en changer,aidez moi svp,aidez moi....quelle est la plus intéressante des deux???(facilité de jeu,micros,etc...)
D avance merci pour toute info

boby le clou

Petit causeur
13 messages
Classic player' sur 60" pour être précis et american spécial stratocaster!!!🤔

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
J'ai eu une American special Strat et 2 classic vibes strat.

Personnellement, je n'ai pas aimer l'American Special.
Pas assez typée à mon gout, ça manquait cruellement de Mojo.
Je l'ai gardée 6 mois.

Ensuite j'ai eu une Classic Vibe 60's de série. (premier modèles sortis)
Bien plus de Mojo.
La finition en dessous de la Am Spé.

Enfin, j'ai une Classic Vibe 50's strat anniversary.
Finition largement meilleure que les premiers modèles. Plus soignée.
J'ai optimisé l'électronique et changé le bloc du vibrato et là... WOW, c'est bluffant.
Un bon Mojo, du sustain, une vrai palette de son.

Donc pour ma part, c'est Classic vibe optimisé largement devant la Am Spe.

boby le clou

Petit causeur
13 messages
Merci pour l info stevepharma!!!quand tu parle d électronique optimisée,tu as mis quoi et à quel prix??et sur quelle guitare,la Classic 60" ou la Américan spécial car j aime pas le confort de manche de la 50".sinon,toi qui a joué sur les deux peux tu me donner ton ressenti sur la touche car la Classic 60" a une touche "palissandre"et la special est d'une seule pièce d ´erable.
Surtout merci,et continuez de m,informer sur le sujet....!!!!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour l'électronique, tu peux la refaire à moindre cout en achetant tous les composants au détail et en cablant le tout.
Pour ma part, j'ai monté un kit pré-cablé Emerson Custom. Que des composants hauts de gammes monté à la perfection. Juste à relier les micros et le jack. C'est plus cher (env 70€) mais c'est fait à la perfection. Pas de Buzz.
J'ai fait ceci sur mon actuelle Classic Vibe 50's.

La american spécial m'a tellement déçue que je l'ai revendue telle quel.

Hormis la touche érable ou palissandre, les 50's et 60's ont une lutherie similaire.

-La Am Spe sonne "générique", comme je disais, sans mojo. Le manche est pas transcendant, profil moderne en c, radius plutot plat. Manche satiné.

-La 60's sonne plus rond, plus blues. Manche en C plus épais que l'Am Spé. Manche vernis.

-La 50's sonne plus cristallin, plus claquant, plus funky. Manche en léger D radius 9'5, pas foncièrement vintage mais plus agréable qu'un 7'5 pour les bends. Manche Vernis.


J'ai surtout préféré la 50's pour ses sonorités plus "authentique" de strat des années 50.
En overdrive c'est du Robben Ford, en clean du Chic.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est marrant comme les appréciations peuvent varier sur des modèles similaires. C'est aussi, peut-être, car les modèles "similaires" ont parfois tendance à changer d'une période à l'autre.

Bref, l'American Special, j'ai bien aimé. A la base, j'aime beaucoup les micros Texas Special, donc ça aide. Je lui ai trouvé du caractère, moi.

J'ai bien moins aimé la Classic Player 60. Je n'ai jamais aimé les micros 69', que je trouve trop maigres et criards, et celle que j'avais essayée - fort bien finie d'ailleurs - vibrait comme un morceau de mou de veau. Bon, il y a des disparités d'un modèle à l'autre, alors on va dire que je ne suis pas tombé sur la bonne.

J'aime bien les micros 57/62 de la 50', par contre ! Bon, j'y suis habitué depuis bientôt 20 ans, faut dire. Mais je conçois que le profil 50' puisse surprendre au premier abord, surtout en haut du manche (il paraît qu'on s'y habitue...)

Je n'ai pas essayé les nouvelles Roadhouse, mais les anciennes étaient vraiment bonnes.

Maintenant, j'en arrive à la vraie question : une Strat dans sa config traditionnelle (SSS) est-elle la bonne guitare pour débuter ?
J'en doute énormément.
Qu'aimerais-tu jouer ? Quels styles ? Peux-tu nous donner quelques exemples ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
J'ai une Strat Fender Deluxe Player depuis quinze années et j'en suis très content, belle lutherie, belles mécaniques dorées, micros polyvalents, manche facile à jouer.

Chacun d'entre nous est satisfait de sa guitare car il l'a choisi, la plupart du temps, pour son esthétique et les sons qu'elle produit.

Par conséquent, afin de t'éviter toute déception, il est important que tu les essaies car tes oreilles affectionnent sûrement un son spécifique, bien défini.

Si tu rencontres des difficultés à les trouver en magasin, je t'invite à te faire une première idée sur leur sonorité en essayant de trouver des vidéos les concernant sur you tube. Mais ce n'est qu'une approche, et si tu as une nette préférence pour l'une d'entre elles, il te faut absolument l'essayer pour voir si la forme du manche te convient et si le son te plaît.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce sont les vidéos qui m'avaient fait acquérir l'American Spécial.
Comme quoi, d'une personne à l'autre, les doigts et l'attaque changeant, la guitare sonne complètement différemment.

Je me méfie beaucoup des vidéos youtube.
Le moins trompeur, ce sont les samples de personne qui les possèdent. Souvent il n'y a aucune post production et le son est plus fidèle.

boby le clou

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous et merci à vous de me guider dans ce choix.pour répondre à syle je recherche une grande polyvalence pour jouer de tout( j adore la musique).
Je m'explique (et c pas facile): ça va du bon vieux rock rétro des années 50" 60"(Jerry lee Lewis,Chuck Berry,little richard,Bill Haley,the Hurricanes...),le rock des années 70"/80 avec police,Europe,van halen,queen,u2,toto,kiss,status quo,pink Floyd,bruce Springsteen,téléphone ou encore dire straits,the Eagles,les rollîng stones,Jean Louis Aubert,m,la country(à l'ancienne) et bien d autres

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans ce cas, je partirai plus sur une configuration HSS
Les Stratocaster Lonestar te conviendrais je pense.

boby le clou

Petit causeur
13 messages
Celle ci est elle toujours dans le même budget? Et peux me donner + d infos et tes ressentis sur ce modèle?car un novice comme moi a besoin d'être eclairé par des connaisseurs car les vendeurs conseillent un prix et détaillent une étiquette la plus par du temps...
Encore merci à tous et continuez à intervenir

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une guitare à 3 micros simples ne conviendra pas pour tout ce que tu veux jouer. Il te faut un micro chevalet à double bobinage.
Ça existe sur des Strats, si tu es particulièrement attiré par ce modèle.
La Strat Lone Star est en effet une bosse option.
Et l'American Special n'existerait pas en version HSS ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, les, mod, ces, player, strat, classic, bonjour, tester



+