recherche de tab au bottleneck

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je me suis acheté un bottleneck y'a pas longtemps et j'aimerais trouver des chansons à jouer ou des accordages particulierements recommandés comme l'open de sol...



merci pour toutes ces réponses wink

De rien, de rien,
En open tuning, les genres musicaux sont rares, ce sera blues ou rock.
Sauf si tu te sent d'adapter des morceaux écrits en accordage standart à ton accordage open tuning, comme le font certains zicos comme pierre bensusan qui joue de tout, même du jazz en open de D (DADGAD).
Cherche déja dans les artistes qui jouent au slide, je te fais une liste non exhaustive:
Bob brozman
Alvin youngblood Hart
Robert jonhson
Ben harper
Si tu c'est des tabs que tu veux, je n'ai pas lien à te balancer...

merci beaucoup, je ne connaissait que Robert Johnson, alors je vais m'y mettre !

je remet une dernière fois mon message en haut de liste au cas où quelqu'un aurait une réponse...après j'arrête de vous embêter promis.

Salut Iggggggggggy,

Il existe une super méthode de slide guitar:

" la méthode de slide guitar par Cyril Lefebvre " éditions Band A Part.
Elle est en vente dans de nombreux magasins de guitares et de partitions.

On y voit tous les styles : blues, hawaïen, rock... et toute l'histoire de ce style de zic. Les chanteurs et musicos qui l'ont utilisé,etc.

Bon cou de bouteille ! icon_cheesygrin

merci beaucoup !!! bump

y'a une super chanson qui se joue avec un bottleneck, c'est le solo de Free bird des lynyrd skynyrd...

dim-g

Artiste motivé
152 messages
une chanson sympa à jouer au bottleneck et que je suis en train d'apprendre c'est la cover de death letter par les white stripes ( à la base c'est blues, ca vient de son house)
je te file le lien pour la tab: http://www.911tabs.com/link/?2224889

Elle est pas mal cette tab, puis elle est assez simple.

Merci beaucoup! smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, bottleneck, sol, open, comme, recommand, particulierements, accordages, jouer



+