recherche de tab au bottleneck

nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut, je me suis acheté un bottleneck y'a pas longtemps et j'aimerais trouver des chansons à jouer ou des accordages particulierements recommandés comme l'open de sol...

#
merci pour toutes ces réponses wink

#
De rien, de rien,
En open tuning, les genres musicaux sont rares, ce sera blues ou rock.
Sauf si tu te sent d'adapter des morceaux écrits en accordage standart à ton accordage open tuning, comme le font certains zicos comme pierre bensusan qui joue de tout, même du jazz en open de D (DADGAD).
Cherche déja dans les artistes qui jouent au slide, je te fais une liste non exhaustive:
Bob brozman
Alvin youngblood Hart
Robert jonhson
Ben harper
Si tu c'est des tabs que tu veux, je n'ai pas lien à te balancer...

#
merci beaucoup, je ne connaissait que Robert Johnson, alors je vais m'y mettre !

#
je remet une dernière fois mon message en haut de liste au cas où quelqu'un aurait une réponse...après j'arrête de vous embêter promis.

#
Salut Iggggggggggy,

Il existe une super méthode de slide guitar:

" la méthode de slide guitar par Cyril Lefebvre " éditions Band A Part.
Elle est en vente dans de nombreux magasins de guitares et de partitions.

On y voit tous les styles : blues, hawaïen, rock... et toute l'histoire de ce style de zic. Les chanteurs et musicos qui l'ont utilisé,etc.

Bon cou de bouteille ! icon_cheesygrin

#
merci beaucoup !!! bump

#
y'a une super chanson qui se joue avec un bottleneck, c'est le solo de Free bird des lynyrd skynyrd...

#
une chanson sympa à jouer au bottleneck et que je suis en train d'apprendre c'est la cover de death letter par les white stripes ( à la base c'est blues, ca vient de son house)
je te file le lien pour la tab: http://www.911tabs.com/link/?2224889

#
Elle est pas mal cette tab, puis elle est assez simple.

Merci beaucoup! smiley-guitar

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Tablatures||Tags : bottleneck, des, open, aimerais, longtemps, achete, tab, sol, trouver