solos...help me please!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mmay

Petit causeur
2 photos
10 messages
comment débuter dans la composition des solos?
je connais bien les accords (ycompris les barrés) et je souhaiterai sortir un peu du mode "accompagnement" donc,je voudrais me lancer dans la composition de solos.
y-a-t-il une methode simple, des astuces, des trucs basiques a savoir...
merci de me répondre car il y à de bons gratteux sur ce site d'enfer.. smiley-guitar



remax

Artiste motivé
158 messages
deja ya les petit exercices du genre :


-1-2-3-4-----------------------------------------
---------1-2-3-4---------------------------------
-----------------1-2-3-4-------------------------
-------------------------1-2-3-4-----------------
---------------------------------1-2-3-4---------
-----------------------------------------1-2-3-4-


ça m'as bien aider pour la vitesse les exercices comme ça
ou sinon tu peux le faire sur une corde genre :
E|-1-2-3-4-2-3-4-5-3-4-5-6
Et tu remonte le manche de la meme facon

Et sinon bah faut que tu aprenne les differentes gammes
Moi jai la j'ai appris les gammes de blues
Et jai envie de me mettre aux gammes espagnoles ou manouches....
Voila j'espere tavoir aider

Moi je connais les pentatonique c les plus facile enfaite un solo je sais pas trop comment le couposé car je le fait au filigue (pas comme ca k'on ecrit bref) mais aisseye de resté sur ta gamme et reprend bien sur les temps sinon pour enrichir tes solo apprend tout les petite technique genre hammer tremolo et autre sa donne tjrs

Moi je connais les pentatonique c les plus facile enfaite un solo je sais pas trop comment le couposé car je le fait au filigue (pas comme ca k'on ecrit bref) mais aisseye de resté sur ta gamme et reprend bien sur les temps sinon pour enrichir tes solo apprend tout les petite technique genre hammer tremolo et autre sa donne tjrs

Oui il faut que tu ailles cehrcher les pintatoniques...
C'est des gammes...
Par exemple, si ton 2e joueur, celui qui fait les accompagnements, fait un accord de LA (par exemple), ben tu improvise sur la gamme pintatonique de LA. voila

Je la connais mais je sais pas comment l'expliquer...
Je vais aller voir comment insérer un image.

++ et bonnes impros...

PS: c'est au Feeling (pas au filing lol)

a merde merci pour feeling j'avais un trou de mémoire c la faute au batteurs il me tape sur le systéme avec sa double pédale wink 8-8


nexus[bass] a écrit :
a merde merci pour feeling j'avais un trou de mémoire c la faute au batteurs il me tape sur le systéme avec sa double pédale wink 8-8


smyleybleu smyleybleu icon_cheesygrin

j'ai une question sur change de tracy chapman
est ce qu il y aurait quelqu'un qui connaitrait le 2 eme accord de l'intro
merci ca me serait tres utile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solos, des, composition, les, comment, please, connais, bien, mode



+