AMPLI - Sortie casque/REC et enceintes/cabinet....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Bonjour,

Je ne sais pas bien quel est le mot français pour désigner les caissons d'enceintes que les anglais appellent "cabinet" mais je me posais une question sur le branchement de ces "cabinets" sur des amplis "combos".

Pourquoi lorsque les amplis disposent d'une sortie casque/out on ne pourrait pas s'en servir pour brancher un cabinet, voire des enceintes actives ?

PAr exemple, mon vt20+ a un HP de 8"....
Pourquoi ne pas le relier à un 1x12" via la sortie jack casque/rec ?

Idem pour le microcube, qui a une petit HP de 5"....
Possible de le relier à un 4x12" (ça c'est pour toi titi qui aime le gros son :) ) via sa sortie jack ???
Il y a ptet une histoire d'impédance j'imagine... ?

merci



bien sur que t'auras du son par la sortie casque, mais pas terrible, pas la même impédance, pas de puissance !
pas besoin d'être un super bricoleur, tu coupe les 2 fils qui vont au haut-parleur, tu mets un domino, et tu peux y relier ce que tu veux (en respectant l'impédance préconisée). ça c'est la méthode simple, sinon tu coupe les fils qui viennent de l'ampli, tu les soude a un jack femelle mono, tu fais un trou a l'arrière (dans le bois) et y installe ce jack, ensuite tu soude un jack mâle mono sur le HP interne, donc quand tu branche ça tu te retrouve comme a l'origine (avec le jack en plus).
après il suffit de virer le jack du HP interne pour y remettre celui venant d'un autre cab !
bricolage ultra simple, c'est fait comme ça sur certains amplis !
peur pour la garantie, oui ! je comprend mais moi je m'en fous, si on fait rien on a rien, et ça c'est pas un bricolage dangereux, tu cramera rien !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
ah ouais pas con.
Est ce que tu sais si c'est compliqué de mettre un jack "en coupure" pour permettre le branchement d'un cab externe, qui désactive du coup le HP interne dès qu'un cable est branché ?

tu sais, façon prise casque justement, on branche un casque, le HP ne sort plus rien, on débranche le son sort à nouveau ?
Ca permettrait d'avoir un truc propre....

merci titi, c'est vraiment sympa d'être dispo et patient avec les questions de base des noobs en branchement :)

inspire toi de ce schéma, le plus passe par la coupure, quand tu "plug" les contacts s'écartent, ça coupe ! http://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=81718.0;prev_next=prev
la résistance c'est avec un casque, il n'en faut pas avec un haut parleur !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sortie, casque, enceintes, cabinet, les, jack, des, relier, via



+