Vos pédales de reverb, vos recommandations svp!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,
Je cherche depuis quelques temps à acquérir une bonne pédale de reverbe, numérique ou analogique peu m'importe. Vu le choix et les différents tarifs, j'aurais souhaité savoir quelle pédale vous utilisez et surtout ce que vous en pensez.
J'ai pu essayer il y a peu une Mad Professor silver reverb qui m'a emballé, mais elle est clairement hors budget.
J'ai pensé à la Hall of fame de Tc Electronics par exemple.
Qu'en pensez vous?
Mon budget peut aller jusqu'à 150€.
Merci de me répondre assez vite car ça sera le cadeau de Noël de ma copine, il faudrait donc que je commande assez rapidement. Je précise que les magasins de musique à proximité de chez moi n'en ont plus aucune à tester.



salut dca !
chacun son truc, mais, avec une reverb fixe comme une a ressort ou une en pédale comme les électro harmonix, on peut aimer, mais t'as qu'un seul son avec le super réglage (plus ou moins), ça limite !
en numérique t'as en général plusieurs type de reverb, et réglable dans tout les sens ! donc avec ça t'es obligé de trouver ta propre reverb !
sur une pédale par contre t'as pas mille potars, contrairement a un rack, tu ne peux pas sculpter aussi finement !
la TC doit être bien, mais moins réglable que les racks de la même marque !
ce que je pourrais reprocher aux pédales du genre, c'est que tu te règle un son, point, après c'est on ou off !
sur un rack tu peux t'en régler autant que tu veux et les rappeler instantanément !
les premiers prix dépassent le budget en neuf, mais en occase pas de probs !
et n'en déplaise a qui que ce soit, le rack behringer a 100E donne une chouette reverb, ceux qui critiquent n'ont soit pas essayé soit n'ont pas su régler la bestiole (c'est un peu long vu les très nombreux paramètres, et les sons d'usine sont trop exagérés)!
du TC, du lexicon ou du digitech, sur le bon coin ça se trouve !
et bien sur avec tout les autres effets en prime (delay, chorus et plein d'autres) !
j'ai rien contre les pédales dédiées a chaque effet, mais ça coute plus et ça sonnera pas mieux (je parle si on est parti sur du numérique, et pour réverb et delay, pas les distos bien sur)!

Merci pour ton aide Titi,
En fait, j'ai déjà un rack alesis midiverb IV et je n'arrive pas à trouver une reverbe qui me convienne, d'où mon idée de fouiner du côté pédales..
Peut être que je ne sais pas le régler correctement!
J'ai l'impression que ça ne sonne pas organique, mais plutot synthétique. Tu pourrais me donner un de tes réglages de ton rack stp? Car vu le nombre de paramètres du mien, j'avoue ne rien maîtriser. J'ai conscience que nos taxis sont différents, mais je peux toujours essayer! wink

je pourrais te donner mes réglages, du lexicon ou du behringer mais pas sur que ça t'aide !
une réverb sur un son pourri n'arrange pas beaucoup le truc, une reverb pas top ne bousille pas un super son ! c'est schématique ce que je dis! organique pour une reverb ça me parait pas être le mot, faut pas attendre de la reverb ou du delay ce qui manque a l'ampli, c'est un complément qui enjolive si on en abuse pas trop !
quand t'écoute des albums c'est super, mais a la maison t'aura du mal, il n'y a pas que ça qui y fait !
on a pas le matos des productions !
le truc c'est de régler pour ne pas que ça mange le jeu, léger quoi !
du genre tu la vire et c'est moins bien, si tu dose fort ça sera moins bien, ça bouffera ton jeu, gommera le son de ton ampli, et les fausses notes en exagérant icon_cheesygrin
perso je choisis des "grosses reverb", minimum cathédrale ou plus, hall, stade et cie ! mais léger (enfin pas toujours), aprés faut se prendre la tête avec l'estinction rapide ou pas de la reverb, et d'autres paramètres !
par exemple, plus de reverb et estinction rapide, ou moins de reverb et reverb qui dure, deux son très différents avec le même appareil, il faut tester ça !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour j'ai testé la pédale de reverb de chez mooer a évité absolument.

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut !

Il y a à peu près un an j'ai planché un bout de temps pour trouver la réverb qui me convenait.

Je t'invite à regarder ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_1669207,aide+pour+une+reverb.html

J'y ai donné mon avis et pas mal d'autres personnes aussi, je pense que ça pourrais t'aiguiller dans tes recherches !

Bon courage wink

blast 23
blast 23 a écrit :
bonjour j'ai testé la pédale de reverb de chez mooer a évité absolument.


Alors là, nous sommes d'accord!
Testée peu de temps après sa sortie, attiré par son prix (-80€), j'ai été également très déçu. Typiquement ce que j'veux pas!! icon_cheesygrin

Merci à toi, Beach Boy, je consulte ça..

berzin

God of Partoch
5255 messages
La Hall of Fame est très bien à mon sens.

Hé oui...
kira69

Star du Forum
790 messages
Etant un immense fan des petits gars de Tc Electronic, je ne peux que conseiller la Hall of Fame...

C'est pas l'arme ultime, mais pas loin... Certains réglages possibles sont un peu gadgets, mais dans l'ensemble les reverb Hall, Room, Plate, Spring sont très convaincantes.

A ce prix là... franchement j'ai pas trouvé mieux.

Personellement, testée, adoptée, et pas prêt de m'en séparer.

Merci pour ton retour Kira!
que penses-tu de la fonction Tone print?
As-tu trouvé des sons convaincants de par cette fonction et sont ils editables? (Via les potards)

kira69

Star du Forum
790 messages
Justement la fonction Tone Print est un poil gadget, enfin de mon point de vue.
Ou alors véritablement tu testes la totalité des presets proposés sur le site Tc Electronic et tu as la chance de trouver le son idéal, si tenté qu'il ait été créé. Moi je n'en ai pas eu le courage, ou le besoin.

Oui, il me semble que tu peux les éditer, mais partiellement. Les potards ne font varier qu'une partie du son, alors que lorsqu'un artiste enregistre un Tone Print, il a accès à certains réglages que tu ne pourras pas modifier ensuite.

Par exemple le Tone Print Steve Vai possède un Chorus assez important, ça en fait une réverb assez planante, liquide. Et impossible d'enlever cet effet chorus. Le son reste très joli, mais c'est un style qu'il faut aimer.

Quoi qu'il en soit, le Tone Print reste un atout supplémentaire, sur une pédale qui n'en manque pas.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je rejoins l'avis precedent, ayant recu ma HoF il y a 2 semaine,j'en suis pleinement satisfait.
Le toneprint est comme dit un gadget qui apporte un petit plus a cette pedale.
Elle est facile a regler de base, donc pour moi pas difficulté d'utilisation apres test des differents modes de reverb proposés.
Ca dépend de l'utilisation mais je trouve que pour une premiere pedale de reverb elle fait bien son role pour ma part...
J'ai pas besoin de 1000 sons de reverb differentes wink

Merci à toi Silver,
Vu les avis positifs je suis convaincu.
Eh bien vivement sa réception!
Je l'achète à l'aveugle, mais la majorité des conseils prodigués sur ce forum ne m'ont jamais déçu.
De toute façon, si elle ne me plait pas je la renverrais et me rabattrais sur une silver spring de Mad Professor au pire! icon_cheesygrin

Par contre, sur la majorité des vidéos que j'ai pu voir, j'ai l'impression que celle-ci (H.oF.) fait "cruncher" le son, c'est le cas?

kira69

Star du Forum
790 messages
Alors perso le canal clair sur lequel j'utilise la HoF, c'est un canal clair d'un TubeMeister, alors avant de faire cruncher faut y aller sévèrement...
Mais je ne pense pas.

Enfin, peut-être selon les réglages, la Hall of Fame peut être très présente si on le souhaite.

En tout cas, pour moi elle reste ultra-clean, après faut voir ce que ça donne avec un ampli qui sature vite, et des micros actifs par exemple, étant donné que je tourne en passifs sur un clean de TubeMeister qui ne crunche pour ainsi dire quasiment jamais.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : assez, peu, pensez, les, budget, dale, reverb, choix, diff



+