Double pédale ( Aide,tuto,technique,anecdote) Tous est a prendre !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexbatteriem

Petit causeur
14 messages
Salut cher amis partochien/partochienne !
J'ai une double pédale millenium :
- http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=122&biw=1366&bih=642&tbm=isch&tb...
Et j'aimerai savoir des techniques pour avancer dans la chose..
Pour apprendre en quelque sorte a en jouer.
Tout se qui est réglages est le bien venues ! Ainsi que les différentes position sur la pédale, jouer avec les talons ou pas, mettre le pied a plat ou pas.. TOUS EST LE BIEN-VENUE ! micro hammer



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Salut, ça fait maintenant un ptit mois que je pratique la double pédale, et je te conseille d'aller très lentement au début pour avoir une réelle maîtrise de ce que tu fais. Personnellement la technique que j'utilise pour le moment consiste à bouger le talon de haut en bas ce qui fait appuyer sur la pédale. Attention je n'atteint pas des vitesse phénoménales, loin de là, mais cette technique me permet d'être régulier pendant quelques minutes.
Ah oui et aussi, à l'approche des fêtes je te conseillerais de changer de pédales, tu seras très limité avec le model que tu as actuellement.
Dernier conseil: tu risques de te découragé vite, alors rien de mieux que d'écouter les batteurs que tu affectionnes à la double, pour moi c'est mario duplantier de gojire, en ce moment je m'inspire beaucoup de son jeu puissant et efficace, à toi de trouver ta référence wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
alexbatteriem

Petit causeur
14 messages
Merci, c'est sympa de repondre ! :)
Aller lentement c'est faire quoi quand on joue ? icon_confused
Et je ne m'y connais pas trop avec toute ces pédales.. ( en plus le mariage homosexuel vient d'etre autorisé ..) :Humour: idea
Sérieusement, toi tu as quoi comme double ?
Et oui, c'est vrai qu'on se décourage assez vite mais je vais essayer de faire du meilleur de moi meme et on verra se que sa donnera
Sa fait depuis le debut des grandes vacances que je fais de la batterie. Et depuis la rentrée que je prend des cours. Je pence aussi que je suis loin d'avoir tout apris sur l'instrument !

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Aller lentement c'est être régulier sur un tempo lent, rien de plus! Il faut surtout que tu sentes que tes mouvement sont fluides et à partir de là tu es pas mal wink
Moi j'ai une double grosse caisse (batterie électronique) avec un pearl d'un côté et une yamaha de l'autre.
Et oui en effet il faudrait que tu t’entraînes déjà sur un seul pédale pour bien la maîtriser et être rapide.
Après il y a plein de technique différentes mais qui je pense viennent avec le temps, comme par exemple le heel toe(deux coups droite puis gauche), flat foot(pied a plat et bourinnage icon_cheesygrin)... Je me rapelle plus des autres ^^

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Comme Dream theater 74 dit, commence lentement. Actuellement je galère vraiment à jouer à des tempos lents ou moyens à la double-pédale car j'ai eu longtemps l'habitude de jouer vite et après une période d'arrêt, le réflexe de jouer vite était toujours là, mais la maitrise des tempos avait disparu.

Lentement, c'est faire des doubles croches en continue sur des rythmiques à 100 bpm, moins vite si tu n'y arrives pas, et ensuite tu grimpes le tempo, tout en t'entrainant à jouer plus lentement et aussi à jouer autre chose que des doubles croches en continu. Toujours faire gaffe à la régularité, pas que rythmique mais aussi au niveau du son lui-même des coups de grosse caisse.

Beaucoup de double pédaleur n'utilise la double pédale que pour faire un tapis de double pédale, il y a pleins de possibilités.

Je sais qu'il ya le placement de la deuxième pédale qui peut poser problème, j'ai essayé plusieurs endroits, à gauche ou à droite de la pédale de charley, mais je pense que je plus simple c'est à droite du charley.

Pour le matos, je ne sais plus le nom de ma double (peut-être une vieille Cobra), mais elle valait chère et ça se sent.

alexbatteriem

Petit causeur
14 messages
(Re)Bonjour, merci pour vos commentaires sa aide vraiment les gens ! :)
Après quelque minute de réflexion bravo j'ai décidé de laisser tomber la double pédale.
Je vais m'acheter une bonne simple pas trop cher et partir sur de bonne base avec celle la. Parceque sa ne fait pas enormement de temps que je joue de la batterie, je pence que sa ne servirait a rien pour l'instant.
Mais sinon, vous avez des techniques pour "accélérer" sa pédale simple ? Merci encore ! maitre

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
En effet, ça fait tôt pour commencer la double pédale.

J'y m'y suis mis qu'après de longues années.

Pour accélérer à la simple, joue d'abord bien régulier tes rythmiques et ensuite essaye de complexifier ton jeu de grosse caisse. Par exemple, enrichis tes rythmiques de quelques double croches de temps en temps.

Pour moi le placement du pied sur la pédale est important, je sais qu'avec le talon collé au sol j'arrive pas trop à jouer, mais je suppose que ça dépend de chaque personne.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Perso j'ai commencé la batterie en février dernier, et je viens de me mettre à la double il y a un mois,
c'est surement aussi un peut tôt mais je trouve que je me débrouille pas trop mal à la simple ^^
Mais je pense que ton choix est raisonnable parce que continuer avec la pédale que tu avais, c'était risqué icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
alexbatteriem

Petit causeur
14 messages
Encore merci des reps wink Ouais bah la je vais finir ma première année de cours, et je verrais bien quelle chemins prendre. Après j'ai du mal aussi avec les doubles croches et tout, je ne fais pas de solfege.. Après vous avez des techiques pour augmenter sa rapidité avec les baguettes ? Tout les conseils sur la batterie serra sans doutes de nouvelles découvertes alors je suis prenant ! :)

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
L'entrainement et des exercices. Je ne connais malheureusement pas d'autres "secrets".

alexbatteriem

Petit causeur
14 messages
Ouais je vais travaillé ça. Tu en joue depuis combien de temps ?

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Tu prend des cours et le mec ne t'apprend pas le solfège rythmique ni des techniques pour s'améliorer? Ya un problème non? ^^

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je pense que tu es trop pressé. Tu prends des cours en école de musique?

J'en fais depuis longtemps et la vitesse, c'est venu avec l'aisance, donc plusieurs années.

alexbatteriem

Petit causeur
14 messages
Je suis peut etre trop pressé.. Oui je prends des cours en école de musique mais a la base je ne voulais pas faire de solfege car sa aller durer longtemps et tout ça. Quand je suis avec mon prof il on commence par faire des roulements et fes frisés. Ensuite on travail sur un livre avec des partitions. Le cours est individuelle et dure 20mns

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
avoir des bases de solfège rythmique c'est quand même un minimum pour un batteur. t'as même pas les notes sur la portée à apprendre...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : dale, double, jouer, www, bien, les, thomann, isch, imgrefurl



+