Debug de pédale DIY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
l'entrée d'origine me gene sur mon pedalboard (ma wha est à la fin),je perd donc 2 fiches d'alim sur mon araigné....en mettant une nouvelle entrée sur la façade de la Wha,je libere les 2 fiches (les cables de liaison sur l'araignée étant un peu juste)

le pedalboard est constitué comme ceci:
guitare-whammy-tubescreamer-disto+-DA2-wha



faut relier fil pour fil avec la même prise !
le fil de l'araignée, tu le coupe et le rallonge, c'est plus simple

manue22

God of Partoch
6126 messages
en plus la prise d'entrée que j'ai rajouté,c'est une 3 broche,par rapport a celle d'origine qui n'en a que 2

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
manue22
manue22 a écrit :
en plus la prise d'entrée que j'ai rajouté,c'est une 3 broche,par rapport a celle d'origine qui n'en a que 2

Normalement sur les PCB de Cry Baby (tous ceux que j'ai eu en tout cas), tu as bel et bien 3pins..

Concernant l'embase que tu as rajouté, c'est bien un modèle en plastique que tu as monté? Parce que si l'embase est en métal, tu envoies ton + à la masse; or, c'est une pédale Negative Ground donc court-circuit automatique avec le boitier...
Quand tu as ça devant toi:
image du forum


Le pin du milieu (avec l'espèce de rivet), c'est le "-".
Les deux autres, c'est le "+" (avec un système de coupure pour une éventuelle pile. Si tu n'en utilises pas, tu peux les ponter.

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
freefeez

Artiste participatif
140 messages
pour répondre à titi, à defaut de chaterton, j'ai mis du scotch icon_cheesygrin
Le son j'le trouve pas mal, pas assez "couillu" à mon gout mais peut-être parce que j'ai testé à minuit chez moi à son faible. Pas retesté depuis. Par contre j'ai juste remplacé la diode SI (qui s'est pétée) par une GE... je sais pas si ça fait une différence.

Sinon je suis passé à la RAT "clone". Sur la notice, sur le listing des composants il y a deux colonnes: ce qu'il y a de fourni dans le kit et les composant de la vraie RAT. Voici le tableau

image du forum


en quoi cela diffère-t-il? Est-ce mieux? meilleur son? quel intérêt?

manue22

God of Partoch
6126 messages
7ender
7ender a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
en plus la prise d'entrée que j'ai rajouté,c'est une 3 broche,par rapport a celle d'origine qui n'en a que 2

Normalement sur les PCB de Cry Baby (tous ceux que j'ai eu en tout cas), tu as bel et bien 3pins..

Concernant l'embase que tu as rajouté, c'est bien un modèle en plastique que tu as monté? Parce que si l'embase est en métal, tu envoies ton + à la masse; or, c'est une pédale Negative Ground donc court-circuit automatique avec le boitier...
Quand tu as ça devant toi:
image du forum


Le pin du milieu (avec l'espèce de rivet), c'est le "-".
Les deux autres, c'est le "+" (avec un système de coupure pour une éventuelle pile. Si tu n'en utilises pas, tu peux les ponter.



j'ai bien peur que mon embase ne soit pas bonne,il y a une partie metal (au niveau du serrage de l'écrou) car meme en soudant le + et le - sur l'embase d'origine,ça ne marche pas wobble
en plus je ne peux pas l'isoler du boitier,le filetage est vraiment rikiki

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Hello!

Bon allez je déterre un peu le topic des pédales DIY et surtout de celle qu'on n'arrive pas à faire marcher!
J'ai ressorti mes kits, notamment une RAT. Tout est soudé comme sur le schéma. J'ai pour chacune de mes pédales eu des bug le plus souvent liés à des faux contacts de composants avec le boitier, résolus en faisant le test hors boitier.
Là ma RAT ne fonctionne pas même avec un test hors boitier:

- éteinte, le son de la guitare ne sort pas sur l'ampli. Le true bypass ne laisse pas passer le son. Le pb ne viens pas de son cablage car les pattes sont directement soudées sur la carte.
- sous tension, la LED s'allume mais pas de son qui sort

Pour pouvoir débuguer je cherche déjà à ce que le son de ma guitare sorte sur l'ampli la pédale étant éteinte.

Si vous avez des idées d'où le problème pourrait venir ça me ferai drôlement plaisir!

si c'est un footswitch a 9 broches, t'es sur de l'avoir monté dans le bon sens ? a 90° ça se soude pareil mais ça marche pas !
sinon je vois pas ! footswitch défaillant, j'y crois pas trop, trop chauffé, peut-être mais j'y crois pas plus !
t'aurais pas oublié un strap (je dis ça vu que ça m'est arrivé)

freefeez

Artiste participatif
140 messages
arf ah ouais tu crois que je me suis planté dans le sens? pourtant le footswitch n'a pas l'air d'avoir de marqueur de sens :
qu'est que t'appelles un strap?

c'est des bouts de fil pour relier certaines pistes sur le circuit, souvent il n'y en a pas mais sur des circuits un peu compliqués il y en a ! tape strap circuit imprimé sur gogol image wink
le footswitch a 3 rangées de contact, il y a forcement un sens qui va déconner !
c'est déjà arrivé sur partoch, ça fait un moment je me rappelle plus qui !
cela dit si la diode s'allume je me dis que ça doit être le bon sens ! en fait t'as une rangée de 3 dédiée a la led, du moins c'est comme ça sur tout mes kits !
c'est quelle marque, le kit ? par curiosité

freefeez

Artiste participatif
140 messages
j'ai acheté le kit y'a pti moment déjà chez musikding mais le kit est distribué par guitarpcb. Musikding a sorti depuis un autre kit RAT simplifié mais de chez eux.
J'ai regardé pour le strap, y'en a pas dans ce kit.
J'ai fait un mail au gars de chez musikding pour savoir s'il y'a bien un sens pour le switch, j'attends sa réponse.
Y'a un autre symptôme que j'ai remarqué, bien qu'il n'y ait pas de son qui sorte, quand je touche les cordes de la gratte, ça fait comme un bruit sourd par corde touchée, comme un bruit de masse qui sort de l'ampli mais très discret icon_eek




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, footswitch, soit, plus, bien, aide, reverb, etre



+