Problème de jeu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous et à toutes!

Déjà, j'espère poster dans la bonne section ^^'

Alors, je suis un nouveau guitariste gaucher (je gratte donc avec la main gauche et appuie d'la main droite ^^).
Je joue actuellement sur ma première guitare (une Yamaha pacifica) spéciale gaucher.

Je rencontre cependant un problème technique/pratique assez embêtant.

En effet, dès que je pose un doigt sur une corde pour jouer un son (peut importe sur quelle case), le son produit est clair.
Cependant, dès lors que je dois jouer une autre note, un grésillement se produit entre le moment où mon doigts se retire de la case (la corde se relâche, touche la frette et grésille) et où je joue la prochaine note. Où sinon, ça en quelque sorte un mini-slide involontaire.

J'essaie pourtant de jouer en appuyer suffisamment mais pas trop fort sur mes cordes, et en jouant avec le bout de mes doigts. Mais ce problème persiste sur les 3eme première cordes (et surtout sur la 3eme). La hauteur des cordes semble être bonne, ce doit être ma manière de jouer qui pose problème.

Si jamais vous avez compris mon problème et que vous avez une solution, une astuce à me proposer, alors je suis preneur!
(j'ai peut-être mal formulé mon problème, et dans ce cas, si vous ne me déchiffrez pas, faites le moi savoir que j'édite ^^').

Merci d'avance à vous!

Bonne soirée!



aurelienbr1

Petit causeur
13 messages
Salut à toi
Donc si j'ai bien compris tu joues une note sur le manche de la main droite et entre deux notes que tu joues sa grésille ?

Exactement ça!
Où lorsque j'enlève mon doigt pour jouer la note suivante je fais un mini-slide involontaire x')

aurelienbr1

Petit causeur
13 messages
Ouais alors essaye direct après que tu aies jouer la note de bloquer les cordes avec la main droite sur le manche et pour les slide involontaire il n'y a pas tellement de solution il faut que tu fasses bien le mouvement que lorsque tu as jouer ta note tu enlève ton doigt sans glisser. Avec de l'entraînement sa devrait jouer
Au début c'est normal que tu y arrives pas tout de suite. Cela fait combien de temps que tu joues sur une électrique ?

C'est con mais faut juste retirer ton doigt un peu plus car ton problème si j'ai bien compris vient peut etre du fait que tu enleve pas assez ton doigt qui du coup touche encore un peu la corde ce qui la fait "grésiller". Donc le faire bien etre rigoureux. (je sais pas si tu m'as compris ^^)
Sinon si ça le fait à une case précise sur tel corde, peut être que cette dernière frise.

lova that 1 membre aime ça

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Il faut que tu bloque les corde avec la paume de ta main droite, pour pas qu'elles résonnent , tout simplement, c'est une habitude à prendre

He bien merci pour ces conseil je vais essayer ça et je vous dirai!
(juste le problème ne se pose que pour les cordes à partir de la 8 case jusqu'à la 12/13ème)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Dans ce cas, c'est peut être un problème de réglage du manche... Si tu l'as achetée en magasin, tu peux sûrement te la faire régler par un vendeur

oui, je vois bien ça ! manche trop plat ! une combine, plutôt que de toucher au truss, tu accordes un ton plus haut, donc plus de tension, si ça frise plus (dans le sens plus du tout, pas plus de frise), c'est que c'est bien le manche qui n'est pas assez creusé ! la tu pourra réaccorder normalement et faire un quart au truss (dans le sens qui déserre) ! sinon tu remonte un poil l'action (sens aiguilles d'une montre sur les 12 vis des pontets, un demi par un demi tour partout jusqu'a plus de problèmes, si c'est vraiment haut pour que ça frise plus c'est bien la courbure du manche qui pêche !
édit: un rien suffit parfois, yamaha n'est pas le pire pour les réglages !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
z'etes sur que c'est pas du à un ampli avec pas mal de gain, et le moindre bruit est amplifié ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, jouer, bonne, cordes, tre, note, produit, case, corde



+