Retaper une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
Je sais que la question avait déjà été posée y'a quelques temps sur le forum par rapport à une customisation assez lourde d'une guitare bas de gamme pour en faire quelque chose de potable mais a moindre coup mais je sais pas comment le sujet avait été clos. Enfin bref.
L'autre jour, au gré des pérégrinations cosmopolites sur le bon coin, je suis tombé sur une annonce d'une Schecter Omen Extreme 6 pour moins de 300€ (Et après je suis tombé sur une Demon 6 de la mêmes marque, dans le même budget). Connaissant un peu la réputation de Schecter et ayant un peu flashé sur la gratte, je me suis dis que ça pourrait être une bonne base pour ensuite en changer de micros, mettre des mécaniques blocantes parce que je suis un flemmard, mettre des strap lock. En fait ma question porte surtout sur les micros et les mécaniques. Et ce que cette guitare fait une base assez saine pour envisager d'en faire quelque chose de vraiment pas mal? Ou vous avez autre chose a ma conseiller comme modèle dans cette même gamme de prix pour le même projet? Les modif c'est pas pour tout de suite mais j'envisage d'acheter la guitare pour Noël. ^^
Concernant l'utilisation, ce sera pour des accordages standard, Drop D et C#, ce qui est encore plus bas, je garde pour mon autre guitare. icon_cheesygrin
Les styles musicaux bin.. Metal. icon_cheesygrin un peu de rock et de hard aussi. ^^
Donc mon autre question, c'est quels micros vous me recommandez? En réfléchissant vite fait, j'ai pensé à une paire de SD passifs parce que tout ceux que j'ai essayé j'ai adoré! Mais lesquels? Parce que c'est un peu le fouillis.. hammer
Et aussi, quelle modèle de strap et de mécaniques?
Sachant que le budget n'est pas un problème. Je veux de la qualité alors je ferai par petits bouts s'il faut. icon_cheesygrin
Donc voilà, je crois que j'ai tout dis. ^^



Cela dépend de la dose de disto nécessaire. Dans les accordages graves un micro relativement aigu est souvent plus à l'aise, donc j'aurais tendance à aller du côté d'un SH(TB)-6 accompagné d'un SH-2 en manche. Le grain est suffisant pour des trucs un peu plus "vintage" (coucou M. Rhoads). Certains le trouveront un peu criard toutefois, donc à essayer si possible.

Sinon en moins puissant, il est dur de se tromper avec une paire SH(TB)-4/2(ou SH-1). Ce qui serait plus facile à trouver d'occasion par ailleurs.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bien les groupes abordés, ça va de Telephone, AC/DC, Metallica, Megadeth, lamb Of God, trivium, un peu de Stone Sour aussi. Donc c'est assez varié. ^^
Mais la priorité reste tout ce qui est metal, le rock et le hard c'est en plus. ^^
Moi qui suis groupie de Lamb Of God, ça me fait penser, je peux mélanger SH6 et ´59 (JB je crois?)

Le JB, c'est le SH-4, tandis que le '59, c'est le SH-1. le SH-2 est le Jazz, et je ne vais pas faire l'inventaire du catalogue de SD takahallésurlesiteoueb.

Tu peux associer SH-6 et SH-1, mais il y a des chances que le SH-1 prenne l'eau. Il est très gras et assez vintage, donc pour les accordages bas c'est pas génial-génial. En fait, c'est surtout parce-que le SH-6 est bien plus puissant...
Sinon, en moins criard, il y a la paire Black Winter. Très utile pour déterrer des tombes, bien qu'il ne s'agisse pas forcément des passifs les plus puissants. J'invite donc gentiment Telephone à aller voir ailleurs. Pas pu essayer, mais j'en entends dire de bonnes choses. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_black_winter_neck.htm

La paire la plus polyvalente est la paire SH-4/SH-2 mais elle pourrait manquer de jus pour ce qu'il y a de plus agressif. Le SH-6 sera plus à l'aise dans les accordages bas car il est très aigu, mais peut être criard selon la lutherie/l'ampli. Les BW "seraient" les plus équilibrés, mais le vintage on oublie, mais alors totalement.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ok donc je retiens les BW ou la paire SH4/SH2. icon_cheesygrin
Et sinon niveau gratte? Quelque chose a redire sur le choix?

J'aurais plutôt retenu BW et SH-6 pour le coup, notamment à cause des groupes cités et de l'accordage bas. Mais très franchement, ça demande des essais.

il y a le sh5 en céramique comme le sh6 mais moins tiré vers les aigus et plus burné que le sh4 !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouais faut voir. Mais c'est pas pour tout de suite les micros. icon_cheesygrin
Mais la paire BW ou BW+SH6 m'inspire bien. ^^
Et pour les grattes? C'est un bon choix ou..?

BW+SH-6? À voir. Le SH6-N ne vaut rien pour les sons clairs. D'ailleurs, aucun des SH-6 n'est fait pour les sons clairs. Mais alors pas du tout.
Quant à la gratte... bin nous ne sommes pas tes oreilles, et je ne connais spas Schecter personnellement.Après inutile de se ruiner pour tous les "ingrédients" nécessaires. Je pense qu'il est inutile de dépenser plus du prix d'acquisition pour améliorer cette guitare. Par exemple, GFS fait d'après Titi de bonnes mécas bloquantes, et ils ont aussi des strap-locks.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je parle surtout niveau qualité de la guitare en soi. Le reste que j'aime ou pas, c'est moi qui verrai. icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Je parle surtout niveau qualité de la guitare en soi.

Je reprends ce que je t'avais dit il y a quelques temps: c'est passable, jouable, mais surtout trop cher pour ce que c'est en neuf.

Si je peux toucher ce genre d'engin à vraiment pas cher (genre 150€ max) et que j'ai des pièces de qualité dont je ne sais pas quoi faire, ça peut être sympa. Mais claquer 200€ de micro neuf, plus des mécaniques de qualité dans un engin pareil, pour moi non.

Mais si tu veux à tout prix une Schecter, marque apparemment très à la mode en ce moment, fais toi plaisir. C'est bien ça le plus important! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
A vrai dire je parle de Schecter marche que la gratte qui m'a donné l'idée c'est une Schecter .
Merci de vos réponse, je verrai en temps voulu. icon_cheesygrin

dans le genre pas cher, autant prendre une kramer comme base a upgrader, la c'est du bon rapport qualité/prix ! manches parfaits pour moi ! (mais micros nuls, et accastillage "demi" cheap).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En parlant de Kramer, j'ai enfin pu toucher une Nite V ce weekend.

Le profil de manche est très fortement inspiré de celui de Jackson. Ça pourrait t'intéresser sgtshred. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Quel modèle Titi? Parle que c'est vrai que j'en ai entendu un peu de bien aussi des petites Kramer. wink
Fin et large? icon_cheesygrin
Quand je dis large, ça se rapporte au diapason?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, tout, autre, les, peu, micros, chose, fait



+