cherche quelques morceaux de blues pour travailler

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
bonjour
je suis exclusivement fan de Acdc et je cherche aussi quelques rythmiques ou riffs blues pour m'entraîner

merci



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonsoir, le blues c'est un peu vaste comme sujet ,je n'ai pas de morceaux en particulier
à te proposer ,mais si tu veux travailler sur l'impro ,tu as plein de BT
tu devrais trouver pas mal de liens pour improviser sur le blues http://www.partoch.com/forum/post_944255,back+track+pour+impro+blues.html

sinon,tu as tous les BT de partoch

precisionslap

6 messages
Ha le blues , c'est un style plutôt vaste , mais je te proposerais Sweet Home Chicago des Blues Brothers , c'est un blues un peu rapide , mais qu'est que c'est bon ! Après si tu cherches à improviser un peu , je te conseille de réviser ta gamme pentatonique , et le blues n'aura plus de secrets pour toi !

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
merci
je vais regarder ça .
Pour les gammes pentatoniques, je ne vois pas trop comment les utiliser pour faire du blues

les pentas, faut apprendre et mémoriser toutes les positions, après tu pourras décaller sur toutes les tonalités !
pas facile a expliquer a quoi ça sert sans jouer ensemble mais aprend quand même, beaucoup de trucs sont basés la dessus !
du blues mais pas mal de hard !

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
En ayant un peu marre de jouer que du metal , je cherche quelque morceau de blues à apprendre , vous auriez pas quelque morceau à proposer ? J'aime énormément Robert Jonhson , Muddy Water etc . Seul chose , je ne sais pas part où commencer . Et au cas où , je n'ai pas de bottleneck et les gammes panta , je les connais un peu ^^.
Aussi , c'est pour jouer sur une gratte classique sans amplis . Je sais pas si l'info peu être utile mais bon .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : blues, quelques, cherche, merci, ner, entra, riffs, rythmiques, aussi



+