cherche quelques morceaux de blues pour travailler

nouveau message Répondre
Recherche

#
bonjour
je suis exclusivement fan de Acdc et je cherche aussi quelques rythmiques ou riffs blues pour m'entraîner

merci

chipie.foxtrot

Modérateur
#
Bonsoir, le blues c'est un peu vaste comme sujet ,je n'ai pas de morceaux en particulier
à te proposer ,mais si tu veux travailler sur l'impro ,tu as plein de BT
tu devrais trouver pas mal de liens pour improviser sur le blues http://www.partoch.com/forum/post_944255,back+track+pour+impro+blues.html

sinon,tu as tous les BT de partoch

#
Ha le blues , c'est un style plutôt vaste , mais je te proposerais Sweet Home Chicago des Blues Brothers , c'est un blues un peu rapide , mais qu'est que c'est bon ! Après si tu cherches à improviser un peu , je te conseille de réviser ta gamme pentatonique , et le blues n'aura plus de secrets pour toi !

#
merci
je vais regarder ça .
Pour les gammes pentatoniques, je ne vois pas trop comment les utiliser pour faire du blues

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
les pentas, faut apprendre et mémoriser toutes les positions, après tu pourras décaller sur toutes les tonalités !
pas facile a expliquer a quoi ça sert sans jouer ensemble mais aprend quand même, beaucoup de trucs sont basés la dessus !
du blues mais pas mal de hard !

(http://www.youtube.com/user/ultratiti55?feature=watch
le keupon enragé

3 messages
#
En ayant un peu marre de jouer que du metal , je cherche quelque morceau de blues à apprendre , vous auriez pas quelque morceau à proposer ? J'aime énormément Robert Jonhson , Muddy Water etc . Seul chose , je ne sais pas part où commencer . Et au cas où , je n'ai pas de bottleneck et les gammes panta , je les connais un peu ^^.
Aussi , c'est pour jouer sur une gratte classique sans amplis . Je sais pas si l'info peu être utile mais bon .

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : cherche, blues, quelques, bonjour, travailler, morceaux, exclusivement, fan, entrainer