Douleur main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Hello à tous! j'écris ce post dans la rubrique matos parcequ'après tous c'est quand même un des matériaux essentiels du guitariste.
Voilà mon soucis, j'ai beaucoup joué cet été et depuis 1 mois et demi j'ai de grosses douleures entre le pouce et l'index de la main gauche. (je suis droitier). C'est donc la main du manche. Ayant écarté l'arthrose, je pense à une tendinite et cela m'empêche de jouer plus de 15/20 minutes sans pause. Avez vous déja rencontré ce problème et qu'avez-vous fait??
Merci



Silmus
berzin

God of Partoch
5255 messages
Consulte un médecin, c'est la seule réponse valable.

Hé oui...
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouaip +1 pour la tendinite et +10 pour le médecin. icon_cheesygrin

epualb

Star du Forum
776 messages
idem pour la tendinite et pour le toubib.

verifie que la position de ta main est corecte aussi, pour eviter que cela ne se reproduise, et ne sers pas comme un boeuf en tenant le manche.
smiley-guitar

pask30

Artiste participatif
107 messages
J'ajouterai repos total en attendant la visite, Billy corgan joue avec du 9-42 à cause d'une tendinite mal soignée. C'est le genre de truc qui peut handicaper à vie.

Peut être négliges-tu l'échauffement!
C'est pourtant indispensable, tout comme lorsque l'on pratique un sport, quel qu'il soit..
Je trouve efficace de faire une quinzaine de pompes (si si! je ne plaisante pas!) avant de jouer, ainsi que quelques étirements des doigts suivi de 5mn de gammes en aller retour à vitesse modérée. Essaie à l'avenir, tu m'en diras des nouvelles wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai rencontré ce problème récemment, je pensais aussi à une tendinite mais c'était une Névralgie cervico-brachiale (sciatique du cou) c'est une irritation d’un nerf au niveau du cou qui irradie le long du bras, pouvant aller jusqu’aux doigts. l'ostéopathe m'a remis d'aplomb après un petite manip.
C'est aussi une piste, la tendinite c'est plus galère, faut vraiment arrêter la gratte un moment. Bon courage.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci à tous!

Silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : main, gauche, avez, grosses, demi, mois, depuis, jou, beaucoup



+