Modèle guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

extasy 95

Petit causeur
10 messages
Bonjour a tous

Je viens de retrouver une vieille guitare et j'aimerai savoir quelle marque et modèle c'est, car elle a une corde cassée et il parait qu'il faut savoir le modèle pour avoir un jeu de cordes ( Je suis débutant, je ne connais rien du tout), j'aimerai savoir comment reconnaître sa marque , si il faut photo, je peux en fournir, merci!



bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Il faut juste savoir quel "type" de guitare il s'agit. Classique, folk, éventuellement flamenco, mais bon, d'après le titre de ton post, il s'agit d'une guitare classique, donc un jeu de cordes classique en nylon (j'aurai tendance à te conseiller des Savarez carte rouge - fort tirant) ira très bien.
Quant à la marque, il y a normalement une étiquette à l'intérieure, visible par l'ouverture (on dit "la bouche") de la rosace, mais la marque n'a rien à voir avec le type de corde.

Jouez toujours!
extasy 95

Petit causeur
10 messages
Merci pour cette réponse, je confirme que c'est une classique , il y a aucun symbole dans la bouche, juste un numéro de série , mais bon si ce jeu de cordes peut me convenir alors c'est parfait!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu veux qu'on t'en dise plus, essaies de mettre des photos, ça aide bien quand-même ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

extasy 95

Petit causeur
10 messages
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


J'éspere que ça pourrait vous aider ! Merci icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Hum, pour moi ce n'est pas une guitare classique, bien qu'ayant été monté en cordes nylon, mais une folk.
Votre avis les autres?

Jouez toujours!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en pense pareil!

sandinista