Modèle guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

extasy 95

Petit causeur
10 messages
Bonjour a tous

Je viens de retrouver une vieille guitare et j'aimerai savoir quelle marque et modèle c'est, car elle a une corde cassée et il parait qu'il faut savoir le modèle pour avoir un jeu de cordes ( Je suis débutant, je ne connais rien du tout), j'aimerai savoir comment reconnaître sa marque , si il faut photo, je peux en fournir, merci!



bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Il faut juste savoir quel "type" de guitare il s'agit. Classique, folk, éventuellement flamenco, mais bon, d'après le titre de ton post, il s'agit d'une guitare classique, donc un jeu de cordes classique en nylon (j'aurai tendance à te conseiller des Savarez carte rouge - fort tirant) ira très bien.
Quant à la marque, il y a normalement une étiquette à l'intérieure, visible par l'ouverture (on dit "la bouche") de la rosace, mais la marque n'a rien à voir avec le type de corde.

Jouez toujours!
extasy 95

Petit causeur
10 messages
Merci pour cette réponse, je confirme que c'est une classique , il y a aucun symbole dans la bouche, juste un numéro de série , mais bon si ce jeu de cordes peut me convenir alors c'est parfait!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu veux qu'on t'en dise plus, essaies de mettre des photos, ça aide bien quand-même ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

extasy 95

Petit causeur
10 messages
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


J'éspere que ça pourrait vous aider ! Merci icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Hum, pour moi ce n'est pas une guitare classique, bien qu'ayant été monté en cordes nylon, mais une folk.
Votre avis les autres?

Jouez toujours!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en pense pareil!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, elle ne me parait pas bien vieille, même quasi neuve, cette guitare dite " folk "...à vue de nez...je dirais une guitare que l'on peut trouver dans les " magasins de musique " ALDI ou LIDL.....en neuf, dans les 50 Euros maxi wink

smiley-guitar

extasy 95

Petit causeur
10 messages
Et bien je n'étais informé de rien du tout alors ^^
Elle date bien de 4-5 ans je crois, mais jamais servi c'est peut être pour ça qu'elle parait neuve, merci pour vos réponses :)
Donc guitare folk ? Et les cordes, quelles cordes dois-je prendre ?

extasy 95
extasy 95 a écrit :
Et bien je n'étais informé de rien du tout alors ^^
Elle date bien de 4-5 ans je crois, mais jamais servi c'est peut être pour ça qu'elle parait neuve, merci pour vos réponses :)
Donc guitare folk ? Et les cordes, quelles cordes dois-je prendre ?


Bonsoir
Je pense aussi comme la vache à lunettes que c’est une gratte de la foirfouille …

Bien qu’elle aie l’allure d’une folk , il semble fort que d’origine elle
a été montée en cordes nylon classique ………
Si tu met des folk ça va tirer très fort sur le manche et tu risques de te retrouver avec une
hauteur de corde inacceptable , ce qui va rendre la gratte injouable …

Ce genre de cordes seraient peut-être pas mal sur ta gratte , et là je pense que tu ne prends
aucun risque ..
http://www.thomann.de/fr/thomastik_kf110_classic_s_set.htm?sid=a34b83d4eaea2943e...

Mais vois quand même d’autres avis …

Edit / Essayes de voire par le trou de la rosace s'il y un vis BTR , si il y en a une c'est
censé être une vraie folk .
( mais le manche me parait bien plat comme une classique .)


............

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai eu un élève avec la même! et bon elle avait besoin de réglages et ça vient effectivement de magasins du genre Aldi ou lidl! pas de vraies guitares en tous cas.

extasy 95

Petit causeur
10 messages
Je n'ai jamais touché à une guitare de ma vie ^^

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai eu un élève avec la même! et bon elle avait besoin de réglages et ça vient effectivement de magasins du genre Aldi ou lidl! pas de vraies guitares en tous cas.


Bon s'pas grave , c'est pas non plus un vrai guitariste ... icon_cheesygrin

........

extasy 95

Petit causeur
10 messages
Je peux apprendre avec ce type de guitare ?

extasy 95
extasy 95 a écrit :
Je n'ai jamais touché à une guitare de ma vie ^^


Le mieux est que tu mettes une annonce sur le " Bon Coin " de ton coin .. icon_cheesygrin

Jeune homme bien sur tous rapports cherche " Âmes charitables " pour me remplacer
les cordes sur ma guitare .


C'est en cette période de fin d'année que les humains redeviennent < profondément humain >
donc tu devrais trouver un âme charitable .. smile_cool

Mais magnes toi le train parce que après le 1er janvier c'est trop tard ,
faudra que tu attendes encore un an ..

Bon moi s'que j'en dit hein ......

Alain




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : mod, savoir, aimerai, marque, guitare, faut, comment, classique, bonjour



+