Micro simple puissant comme un double

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

le cramerle

2 photos
2 messages
#
Bonjour à tous, est-ce que parmi vous certains ont essayé des micros simples puissants ? Je ne parle pas d'un double format simple mais d'un véritable simple. J'ai vu ça sur le site des micros kami, où est proposé un micro chevalet de puissance 13k, je trouve le concept intéressant et je me demande ce que ça pourrait donner sur ma strat.
Merci pour votre aide.

sgtshred

2 messages
#
Tu peux monter un kit EMG DG20, ça me paraît pas totalement hors de propos?

Now You've Got Something To Die For
Panophobia
My Last Serenade
Holy Wars... The Punishment Due
Sulfur
That's metal.

Vend LTD EC-1000 Deluxe
infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
plutot que de chercher un micro simple delivrant un haut niveau de sortie(13k??????) pourquoi sans penser a autre chose ne t'orienter sur tout simplement un double au format simple(il n'y a rien de redhibitoire) ce ne sont pas les modeles qui manquent et pour du gros son les hot rails de dimarzio ou le sjbj de seymour duncan font super bien leur boulot

le cramerle

2 photos
2 messages
#
Nan mais justement ce n'est pas pour du gros son. Enfin disons du son saturé mais j'aimerais savoir quel type de sonorité on obtient, et j'ai déjà une guitare en micros doubles.
Car j'aime aussi le son des micros simples, mais peut être qu'un micro de ce type au chevalet pourrait donner un espèce de son de micro simple qui aime saturer fort, ça pourrait être énorme pour jouer des solos.
13k, si ça ne te dit rien, un micro simple de strat relativement faible c'est 6-7k, un micro double normal plus ou moins 12k il me semble.

#
Les EMG semblent coller avec ce que tu recherche : ils supportent (en général) très bien les fortes saturations. Bon moi c'est PAS du tout mon genre parce que les sons clairs sont pas top icon_confused , et je jetterais plutôt un oeil du côté des Bare Knuckle. C'est cher, voire même très cher pour des micros, mais il y a très peu de chances que tu sois déçu.
D'après ce que j'ai vu certains micros vont jusqu'à 21K ... Je n'y connaît rien en électronique mais ça semble être (même dépasser) ce que tu cherches smiley-guitar

#
lecaiddu53 a écrit :
Les EMG semblent coller avec ce que tu recherche : ils supportent (en général) très bien les fortes saturations. Bon moi c'est PAS du tout mon genre parce que les sons clairs sont pas top icon_confused smiley-guitar

Alors là je t'arrête tout de suite..
Essaie un kit lukather ou gilmour et tu comprendras tout de suite.. J'ai pu longuement essayer le kit Lukather sur une vieille Aria pro2 d'un ami et honnêtement les sons clairs sont à tomber.. Il faut juste prendre le temps de régler son ampli et ses effets en conséquence!
Quand au kit Gilmour, c'est bien simple, au début je ne m'étais pas rendu compte que je jouais sur des actifs, jusqu'à ce que je mette une disto et que je constate zéro bruit de fond..
Pour clore cette parenthèse, il est évident que des actifs sont bien plus neutres que des passifs (en général), mais avec de bons réglages, une bonne lutherie et de bons effets, ils font illusion! wink

Et pourquoi pas ce genre de micro?

[URL=http://imgur.com/rDFWfWT]
[/URL]

C'est celui qu'utilise Popa Chubby, mais je ne sais pas où se le procurer, ni même la marque..

le cramerle

2 photos
2 messages
#
Très curieux ce micro ! Merci pour vos avis, j'avoue que la signature gilmour me fait un peu peur (le son que j'imaginais c'est plutôt un truc super nerveux, pas vraiment gilmour) et le fait que ça soit actif aussi...

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
la photo de dca on dirais la pelle fétiche de popa chubby !
écoute des vidéos avec ce micros (popa n'a pas ce micro sur toutes)
sinon, malmsteen c'est du simple mais avec deux bobines stackée (l'une au dessus de l'autre), beaucoup plus puissant que n'importe quel simple et même certains doubles et silencieux en plus !

#
dca lp a écrit :
Alors là je t'arrête tout de suite..
Essaie un kit lukather ou gilmour et tu comprendras tout de suite.. J'ai pu longuement essayer le kit Lukather sur une vieille Aria pro2 d'un ami et honnêtement les sons clairs sont à tomber.. Il faut juste prendre le temps de régler son ampli et ses effets en conséquence!

Attention, je ne parlais pas des modèles signatures et autres modèles haut de gamme. Je n'en ai jamais essayé, donc je ne peux pas juger (j'avais cependant lu de très bons avis sur les modèles Gilmour c'est vrai). Mais pour la majorité des EMG, ça sonne pas comme j'aime. Trop neutre icon_confused (en clean/crunch).

le cramerle
le cramerle a écrit :
Très curieux ce micro !

Pour la photo, c'est un double format simple. Ce dont tu ne voulais pas ... Mais d'après ce qu'on m'a dit, ils sonnent plus aigus et tranchants que les vrais doubles. Alors pourquoi ne pas tester comme Chubby un double au chevalet ?

le cramerle

2 photos
2 messages
#
Parce que je possède une guitare à micros doubles dont je suis satisfait et donc je ne vois pas l'intérêt de mettre un double sur ma strat. L'idée c'était d'avoir un son assez épais en saturé qui conserve une sonorité de micro simple. Mais peut être que c'est une question de type de distortion.

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
358 messages
Modérateur
#
dca lp a écrit :

C'est celui qu'utilise Popa Chubby, mais je ne sais pas où se le procurer, ni même la marque..

C'est celui-ci, et c'est un double bobinage :
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sl591b_wh_gitarrenpickup.htm
Les micros de Malmsteen sont des doubles bobinages aussi. Les bobines sont superposées, mais il y en a deux (d'ailleurs ils sont splittables), et ça sonne comme un double.

Avec un micro simple, pour obtenir un gros niveau de sortie, il y a 3 possibilités :
- Tu augmentes le nombre de tours de la bobine. PLus la bobine est balaise, plus ça sonne sombre, et ça ne ressemble plus au son d'un micro simple tel qu'on l'entend. C'est comme ça que sont faits les P90, d'ailleurs.
- Tu mets un aimant céramique balaise. Là, par contre, ça bouffe du sustain et ça a vite fait de sonner franchement criard et froid. Beuark.
- Tu pars d'un micro assez conventionnel, et tu lui mets un préampli au derrière pour booster le niveau. Bienvenu chez EMG. Bon, il y a d'autres exemples, comme par exemple la Strat Clapton, qui a recours à un préampli externe.

Un vrai simple bobinage, quel que soit son niveau de sortie, n'est pas à l'aise pour le gros saturax. Pour ça, il faut du double bobinage.
Le simple bobinage, c'est intéressant pour le son clair, et pour sa dynamique en crunch.
Du coup, un micro simple avec un niveau de sortie de bûcheron, je n'en vois pas l'intérêt, et ça sonne rarement de façon heureuse. Ca peut être utile pour garder de l'équilibre dans les configs HSS avec un humbucker violent, mais c'est tout.

Par contre, ce qui peut être sympa pour gonfler le niveau de sortie des micros simples d'une Strat, c'est de monter un afterburner à la place d'un des Tone.
http://www.thomann.de/fr/emg_afterburner.htm
Ou, tout simplement, d'utiliser un clean booster en pédale :
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm

#
Bonjour
Effectivement Sylvain (des micros Kami)propose ce que tu cherches, et vraiment dans un format de simple bobinage. De plus, ses prix sont trés raisonnables pour du micro "fait main". D'aprés tout ce que j'ai pu lire sur les forums, et écouter en démo youtube, le son est excellent.

#
syle
syle a écrit :
Par contre, ce qui peut être sympa pour gonfler le niveau de sortie des micros simples d'une Strat, c'est de monter un afterburner à la place d'un des Tone.
http://www.thomann.de/fr/emg_afterburner.htm

Intéressant ... c'est une sorte de booster intégré ? smile

Autrement, je voudrais revenir sur les gilmour signatures, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils étaient là au moment de l'enregistrement de Pink Floyd à Pompei ou même pendant The Wall ! Donc pour le son de David, ce sera relatif : ce sera le son des lives depuis les années 2000 icon_confused

le cramerle

2 photos
2 messages
#
Il me semble que c'est le son qu'on peut entendre sur le live Pulse au milieu des années 90. Soit un son exceptionnel icon_cheesygrin

#
Touché ! icon_cheesygrin

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : simple, double, micros, micro, des, simples, puissants, parle, certains