Un attenuateur de puissance pour mon ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Il a l'air d'etre mortel celui sur le dernier lien.
Malheureusement il sort de lon budget.
Ca m aurais arrangé que vous participiez plus vite en apportant votre contribution.
J'ai commandé le Palmer,le vendeur commanfe aussi le Doctor Silence qui lui me semble plus adapté,si celui la me plait il me laisse le prendre. Du coup je pense que je vais partir pour celui la.
C'est trop tard pour faire demi tour :/

Mais je concois que ce soit tres pratique une sortie casque dans la mesure ou j en ai pas non plus sur mon blackstar ht40 qui meriterai d en avoir une.

Utiliser la sortie qui est sencé aller au hp et y mettre un casque ca marche mais c est du Mono endesaccord3



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Arf ! Faut jamais acheter sur un coup de tête endesaccord3
T'aurais attendu un peu et tu l'avais en occase à 220 E le koch.
En plus, ce genre d'atténuateur a l'air solide. Les risques de tomber sur un produit défectueux en occase sont minces.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ce sujet est toujours d'actuallité. Le vendeur vient de m'appeler pour me dire qu'il ne pourrait pas m'avoir le Palmer que j'avais reperé.
Pour celui du dernier lien, pouvoir enregistrer a partir de l'attenuateur est bien, pouvoir profiter d'une sortie casque c'est bien mais quand elle sonne bien c'est mieux...

Avez vous d'autres suggestions pour moins de 300€ avec un qui fait toutes les impédances (30w-8 Ohms je rappelle mon petit mesa boogie)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Mec, pour moins de 300 E, tu peux pas tout avoir.
Estime-toi déjà heureux qu'il y ait une sortie casque sur un atténuateur, même si elle est juste en mono.

J'ajouterai qu'il y a un véritable fantasme de la part des guitaristes à propos des lampes de puissance.
Ce qui crée cette sensation de vivant sur des amplis pareils, ce ne sont pas juste les lampes, mais aussi le "râle" du HP à fort volume.

Bref, avant de t'intéresser à une prise casque décente, je pense que la 1ère chose sur laquelle tu devrais tabler est l'efficacité de l'atténuateur. Va-t-il trop compresser ton son ? Va-t-il lui manger plein de mediums ?
Si tu en trouves un qui respecte ton ampli à moyenne-forte atténuation, saute dessus. La prise casque c'est accessoire.

P.S : et franchement, cherche en occase. Le neuf, ça vaut pas le coup sur de tels produits.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
C'est peut-être hors sujet, mais à près de 300 € je trouve plus judicieux d'acheter un petit tout lampe du calibre 5 Watts (voire moins).

D'abord effectivement après atténuateur les HP ne donneront pas la même couleur que s'ils sont secoués. Et un HP donne aussi sa part de distorsion.
J'ai un petit ampli à lampe, sans que cela soit fort le HP travaille dans sa bonne plage et cela permet même d'accrocher des notes en feedback. Ce qui me semble difficile en bridant des HP balèses.

De plus l'oreille ne perçoit pas les graves et les aigus de la même façon suivant le volume sonore. Donc il est difficile de ressentir et retrouver la même coloration avec un son fort et un son faible.

Un nouveau petit à lampes permet de trouver de nouveaux sons, de nouvelles sensations et aussi de le caser entre les valises en partant en vacances.

L'idéal est de trouver un petit ampli qui a une boucle d'effets. Dans ce cas tu peux relier le send (sortie préamp) du gros au return (entrée amp) du petit. Ainsi tu as tous tes réglages habituels du gros avec la section de puissance et le HP du petit qui tournent dans la bonne plage. Voire tester la configuration inverse pour avoir un son puissant différent. Et rien n'empêche d'intercaler des effets entre les deux, comme dans une boucle classique.

Cela offre bien plus de possibilités qu'un atténuateur.

Les constructeurs ont sorti beaucoup de petits tout lampe ces derniers temps, il y a pas mal de choix entre 150 et 300 €.
Après ce n'est qu'un avis...

lova that 1 membre aime ça

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
et celui la il est pas bien ? http://www.thomann.de/fr/spl_reducer_b_stock_2.htm?sid=6d8763574c1992080f603d184...

Je vis dans le 91, si jamais il y a un soucis sur la bete, je ne le verais pas dans la mesure ou je ne vais pas ramener ma tete d'ampli ...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
petit up svp!

pour faire la synthèse de tout ça, si t'avais un ampli caractériel qui refuse d'envoyer du gros a bas volume, l'atténuateur je dis pas, mais sur un truc moderne dont l'étage de puissance ne sature pas d'un poil j'en vois moins l'intérêt ! (tu monte d'un coté et rebaisse a la sortie, pareil donc, mais avec les pertes de fréquences inhérentes a ce système !
donc même si t'as un gain de qualité subjective, ça sera pas le jour et la nuit ! (voir une perte)
la soluce Zden me parait plus cool !
en atténuant, tu balancera moins de watt et le HP ne bougera pas assez pour envoyer du gros, on se mort la queue, pas fort = pas de gros son, c'est insoluble pour moi, si il y avait une solution miracle ça se saurait !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui on peut prendre un petit tout lampes, c'est une possibilité intéressante, mais ça se discute. Déjà, il en faut un qui sonne à bas volume et la majeure partie des 5w du commerce (Epi Valve Junior, Fender Champ 600, Marshall Class5 et j'en passe) n'ont pas de master, très peu ont une boucle d'effet et le problème restera le même. Et à non plus, les hps ne travailleront pas, faut pas rêver à volume de maison, il faut moins de 1w et aucun hp n'est dans sa fréquence idéale avec une telle puissance.
De son côté, l'atténuateur a l'avantage de permettre d'utiliser quotidiennement le "gros" ampli. Je trouve que c'est parfois embêtant de jouer chaque jour sur un ampli et de passer sur autre chose pour les répétitions, concerts, on est parfois désorienté.

Hé oui...
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bon tres bien.
Si j'en conclue grace a vos reponses,je devrais me racheter un petit ampli a lampe de faible wattage.
Je ne pourrais pas profiter des 25w a volume de chambre avec un attenuateur. La difference en passant de 15 a 25 w me semble normale,en revanche la difference en passa t de vintage a modern me semble trop importante.
C'est bien pour ca que je continuerai a chercher un attenuateur.
Merci pour vos reponses.
C'est surtout pour pouvoir aller en modern 25w et ne pas avoir mal aux oreilles.

Le sujet est donc clos si d'apres vos reponses il ne sert a rien d acheter un attenuateur de puissance.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bah nan, c'est pas ce que dit Berzin.

Perso, je trouve que les amplis 1 ou 5 watts lampes sont des produits sans grand intérêt. Le son est un peu daubesque à mon goût, pour avoir entendu du Blackstar HT 5 et le Marshall 5w signature Slash.

Te prendre un atténuateur pour ton ampli fournira un son sûrement bien meilleur à ces petits amplis. C'est mon avis.
Par contre, si tu atténues au maximum, alors là tu vas avoir un son de daube, c'est quasi-sûr.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Pour jouer a tres bas volume et a volume ou ua personne dans la maison, ou bien que je veux brancher et jouer rapidement quelques minutes (ces termes sont plus explicite pour vous je pense),j utilise mon Blackstar Ht40.
Quand il n'y a personne dans la maison c'est mon Mesa Boogie mini rectifier.
Or, je voudrais l'utiliser pour utiliser ce mode modern en 25w,ce qui va changer la dynamique a laquelle je suis habitué en 15w et en vintage ,ce sans me casser les oreilles.
L'utilisation encore une fois est uniquement quand je suis seul donc c'est pas pour jouer a coté d'un bebe qui dort hein... Je veux pas une reduction de puissance de 90% soyons bien d'accord.
Juste suffisament pour le pousser et ne pas avoir mal aux oreilles... Mais une rediction de puissance se 20 a 40% serait les possibilité que je pense utiliser le plus.
Je reprecise encore une fois malgré que je l'ai ecrit quelques lignes plus haut , ce n'est pas pour jouer a coté d'un bebe,c'est juste pour reduire la puissance et utiliser la config plus haut sans avoir mal aux oreilles...

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
As-tu essayé les boules quiès ? ^^

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Et puis quoi encore,je risquerai de perdre toute la richesse sonore...

mikaka75
mikaka75 a écrit :
As-tu essayé les boules quiès ? ^^

Ce n'est pas bête, il existe des protections auditives qui respecte le son.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohms, puissance, ampli, utilis, sortie, monde, recherche, att, nuateur



+