Ampeg svp pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

niko36

Artiste motivé
170 messages
Salut

J'ai trouvé une occaz de ce pre amp a 300 €, donc vraiment intéressant.

Mais j'aimerai des conseils quant aux hp ? est ce qu'un ampli de puissance est obligatoire? si oui vers quoi me reorienté?

je fais du rock en general, assez psyche, je joue sur une vieille hofner. J'aime bien le son du bassiste de tame impala par exemple. Ou Black angels.

Budget serré, je cherche un bon rapport qualité prix. et pas une puissance monstrueuse simplement la qualité, pas besoin de trop de puissance.

merci !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est un préamp, donc un ampli de puissance est obligatoire, oui.
Cela dit, tu peux aussi le brancher direct la partie puissance d'un combo (par le return de la boucle d'effets).

sorti du préamp tu peux entrer dans une chaine hifi (par une entrée ligne (cd, aux)), ça cassera rien si tu joue a niveau "civilisé" ! tout dépend de la chaine en fait !

niko36

Artiste motivé
170 messages
Genre j'ai un combo trace eliot 100w 1x15
si je branche le pre amp dessus ca fonctionne? mais le son sera bof?
je cherche surtout le son ampeg.
sinon quoi comme cab?

si t'as une boucle d'effet sur le trace, tu branche la sortie du ampeg sur le retour du trace ! donc le préamp ampeg remplacera celui du trace ! teste

niko36

Artiste motivé
170 messages
Ok je comprends,

et niveau puissance 1 seul HP de 15' suffit?

car sur certains forum ca dit que les 2x10" c'est juste un coup marketing. un 1x15 fais le boulot.

sinon un petit 4x10? mais quelle marque?

y a pas de une fois ou deux fois, de 10, de 12 ou de 15, c'est des gouts et aussi la qualité du matos , moi j'aime les 15 (a entendre pas a jouer, je suis pas bassiste) d'autre c'est l'inverse ! un seul 10 pour moi c'est la misère !!!
dans le temps il y avait beaucoup de 15" !

niko36

Artiste motivé
170 messages
Je vais l'essayer demain matin !

Sinon titi j'ai écouté tes sons sur youtube !

J'vois beaucoup de bassiste avec des 4x10, pourquoi?

vers quoi m'orienté? mon 1x15 de mon trace suffirait sinon?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le 15", ça sonne rond.
Le 4x10", ça claque plus, ça sonne plus moderne.
J'avais un pote qui jouait avec une vieille tête Ampeg sur deux baffles : un 15" et un 4x10"
Pour moi, c'était un peu la configuration ultime.
Ca sonnait énorme.

un 4X10 + 1X15 c'est énorme, ça rentre dans aucun coffre de voiture a moins d'avoir un gros break !
essaye le 15 tu verra bien ! il sera toujours temps de se procurer un 2X10 ou 4X10 plus tard si tu trouve qu'il manque quelque chose avec le 15 !

niko36

Artiste motivé
170 messages
Et avec l'ampli de puissance trace et son 15' je peux mettre mon pre amp? et un 2x10 aussi? par exemple?

epualb

Star du Forum
776 messages
Je croyais que l'Ampeg SVP etait un ampli bien élevé.....

Il vaut mieux commencer par un 4*10 (trace elliot par exemple).Le 1*15 ça a un gros son, mais pas d'attaque.
l'idéal etant bien sur les deux . Et il faut bien sur penser à avoir la meme impedance pour les deux enceintes.

Une autre methode (moins onereuse) pour avoir un son d'ampeg ou autre, est d'utiliser un POD . Mais de toute façon, le choix du baffle influe considerablement sur le caractére du son . Ce que l'oreille entend, c'est le son venu des HPs, ne pas l'oublier. smiley-guitar

niko36

Artiste motivé
170 messages
petite question : je voulais m'acheter une pédale de reverb, si c'est une pédale de gratte, qu'utilise meme des chanteur, Electro-Harmonix Holy Grail Nano, ca passe sur une passe ? je l'ai testé, ca marche, mais est ce vraiment fait pour ? pas de soucie derrière? sinon pour une pédale de fuzz? c'est le meme principe? basse ou guitare pas de chichi?

epualb

Star du Forum
776 messages
Les seuls soucis peuvent etre d'ordre artistiques.

niko36

Artiste motivé
170 messages
tu parles de qualités?
ou tu dis ca simplement parce que tu n'aimes pas la reverb ou les effets en general pour la basse?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, Ampeg, qualit, ampeg, occaz, rock, fais, reorient, vers



+