Debutant Batterie Electronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathias25

1 photo
6 messages
*Ceci est un sujet plein de nouveauté pour ce forum*
Bonjour,
Je me presente je m'appelle Mathias, je fais de la guitare depuis plus de 5 ans, et j'ai envie de m'essayer à la batterie !
Malheureusement pour un probleme de place, je ne peux investir que dans une electronique !( et pas trop cher endesaccord1 )
J'ai reperé celle ci : http://shop.percuson.fr/p/372/alesis-dmlite
Pourriez vous me donnez des avis a propos de cette batterie? vu qu'il n'y en a pour l'instant pas en francais, puisqu'elle est sortie il y a meme pas un mois !
Est ce vraiment si difficile que ca de commencer avec une batterie electronique?
L'enregistrement sur Pc est il complique?
Merci !
uMaths



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Elle est destinée aux enfants de moins 10 ans, ça doit pas être super costaud... wink

mathias25

1 photo
6 messages
Ah bah merci !
Mais sur des videos que j'ai pu voir des adultes jouaient dessus ..
m'enfin bon.. si tu connaitrais d'autres batteries dans la meme echelle de prix ! (max 300)
Merci !

max 300 ça craint !
mon frère a prit l'alesis dm6, plûtot dans les 400, c'est un mini !
il en a l'air content, moi aussi quand on a essayé un peu en la branchant sur ma chaine, c'est pas le top mais c'est bien suffisant si on est pas pro !
sur une chaine comme la mienne (qui s'apparente plus a une sono), la grosse caisse est bien mieux que sur une acoustique (non reprise en sono bien sur), après on peut trouver a y redire sur ça ou ça mais bon, pour le prix c'est pas nase !
sinon si t'as pas peur de l'occase pour passer a la gamme au dessus

mathias25

1 photo
6 messages
Et bien 400 euro ca fait un peu trop :S
Mais je vais regarder dans les occas ! icon_cheesygrin

pomfleur

9 messages
Bonjour,

J'ai une "Yamaha DTXPLORER" et pour commencer et bosser c'est suffisant !!!

Elle est facile à régler, tu peux la plier, elle peut prendre très peu de place rangée contre un mur :)
La mienne je l'ai trouvé sur le "Bon coin" - top budget ! Je suis très très satisfaite de mon achat.

Et Nonnnn !! Ce n'est pas difficile de jouer sur une batterie électronique, mais ça serait bien si tu pouvais également prendre des cours avec un prof et jouer sur une batterie acoustique wink Sachant que sur cette batterie, ce sont des pads "toms" en caoutchouc. Grande différence de son et de toucher :)

Bon, j'espère que tu vas trouver ton bonheur !!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, electronique, peux, place, probleme, malheureusement, essayer, envie, ans



+