Goldtop?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fullmetal13

Petit causeur
17 messages
Bonjour a tous alors voila j'ai une LP london's burning CS4 ainsi qu'une SG third eye dark brown mais jai une grosse préférence pour les LP et donc je pense vendre la SG pour acheter une LP third eye gold top vous pensez en pensez quoi? Ya til autre LP dans ses tarif la ?

Ps la SG a un mois



lova that 1 membre aime ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

La 3rd Eye LB Gold Top est l'équivalent d'une C77 LB CS3, avec une finition bien plus simple.

Ce n'est pas anodin dans le sens où la CS3 n'a pas de table en érable et des micros plus modernes. Le son n'a pas grand rapport avec une CS4, ni à vide, ni branché.

Il va y avoir un écart de son par rapport à ta SG en raison du corps plus épais, mais ce ne sera pas spectaculaire non plus.

Pour toutes ces raisons, je me dis qu'il serait plus judicieux de garder la SG. De toute manière, tu ne tireras jamais 300€ en occasion d'une guitare qui se vend 300€ neuve.

Pour ce qui est des alternatives à une 3rd Eye LB CS3, il y a les Epiphone LP Studio ou les Vintage V100 comme concurrentes directes.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
fullmetal13

Petit causeur
17 messages
Disons que si je garde la sg je vais pas souvent l'utiliser donc sa membete un peu
endesaccord3

Javais prevue de racheter zn ajoutznt des sous

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est juste une question d'esthétique? Ou est-ce que le son ou l'ergonomie ne te conviennent pas?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
fullmetal13

Petit causeur
17 messages
Jadere pas avec le mange qui est plus éloigner du corps et le manche en fonction de ma main mais jadore le style mais quitte a changer prendre une Les Paul non?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
fullmetal13
fullmetal13 a écrit :
Jadere pas avec le mange qui est plus éloigner du corps

Je n'ai pas compris. icon_redface


fullmetal13
fullmetal13 a écrit :
et le manche en fonction de ma main

Ça j'ai compris. La largeur est la même, donc le souci est que le manche trop épais.


fullmetal13
fullmetal13 a écrit :
quitte a changer prendre une Les Paul non?

En l'occurrence tu en as déjà une LP qui apparemment te va bien et qui est plus haut de gamme (C77 LB CS4).

Personnellement, quitte à changer, je partirais plutôt sur une autre forme. Mais c'est ton argent. A toi de voir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
fullmetal13

Petit causeur
17 messages
Désolé j'étais au froid les doigts gelé avec mon téléphone..

J’adhère pas avec le manche qui est plus éloigné du corps je sais pas si je me fais comprendre.J'ai l'impression assis d'avoir le bras plus tendu que sur ma Les Paul.

J'aimerais bien prendre une autre guitares que la "Les Paul" même si le goldtop me parait pas mal et que j'adore les Les Paul je me sens bien avec^^
Que me proposez vous?Je suis principalement hard rock,blues,blues rock...
J'ai un budget je dirais de 400 euro max et encore j'ai mon achat de mon pc qui laisse des traces au portefeuille et malgré que je travail tous les samedis et vacances je ne reste qu'un étudiant BTS avec un emplois du temps chargé et donc impossible de travailler plus :P

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
fullmetal13
fullmetal13 a écrit :
J'ai l'impression assis d'avoir le bras plus tendu que sur ma Les Paul.

Question de position. On finit par s'adapter, ceci dit.


fullmetal13
fullmetal13 a écrit :
J'aimerais bien prendre une autre guitares que la "Les Paul" même si le goldtop me parait pas mal et que j'adore les Les Paul je me sens bien avec^^

C'est un peu épineux, la LB CS4 assure déjà pour tout ce qui est rock, hard et metal pas trop violent.

Au fait, quel est ton ampli actuel?

En restant chez 3rd Eye regarde déjà les autres modèles:
The Watcher a les mêmes micros et bois que ta SG mais avec un manche probablement plus adapté à ton goût et une prise en main relativement proche d'une LP en position assise. A noter: 24 cases. http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/Guitares/The_Watcher_189/The_Watcher-680...

LP baryton, mais dans dans un registre metal bien lourd avant tout et avec 24 cases et un manche effectivement plus long. Pas très adaptée mais si le cœur t'en dit... http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/Guitares/London_s_Burning___Baritone_191...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
fullmetal13

Petit causeur
17 messages
Alors mon matos est :

Les deux grattes cité plus une strat débutant que je garde ( nostalgie nostalgie )
Deux ampli razzeavy vypyr 30 et Marshall Valvestate que je joue uniquement avec une pédale crunch ( http://www.youtube.com/watch?v=DeGHQ1DP-gE )sur le canal clean et qui je trouve rend vraiment pas et même mieux qu'un série MG....
Généralement sur le marshall+pédale avec ma ptite CS4 chérie sa sonne plutôt pas mal rock blues, le peavy reste pour des petits riff comme le solo comfortably numb etc...

J'aime bien le style ES.
La watcher ma l'air pas mal mais vais je aimé ?
Baryton mouais forme LP mais son metal pas trop trop mon kiff j'aimerais partir ( dans un futur prochain ... ) sur une Schecter pour se genre de musique mais j'ai encore le temps ^^

Je sais pas si tu as autre chose a me conseiller ? Car la CS4 c'est grâce a toi que je l'ai acheté et maintenant je ne la lache plus tellement je l'aiiime icon_cheesygrin <3

PS: Ya la marque SRguitar qui me bote avec leur série luxe la tête est pas mal ^^ mais avec le semi custom je peut réussir as avoir une belle gratte qui sonne pour mon budget ? vue que la base s’effectue a 320 euro ^^

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est bête de se dire "tiens je ne sais pas ce que je veux, doncau lieu d'avoir une envie particulière je vais cramer mon fric maintenant dans je ne sais quoi" icon_cheesygrin

Si t'es bien avec ta LP, pourquoi acheter quelque chose dont tu n'as pas besoin ?

fullmetal13

Petit causeur
17 messages
Haha oui pas faux, mais j'avais grave envie d'une autre Les paul, apres sa me tente aussi d'acheter un amp full lampes ^^ je sais pas trop sois je garde une seul gratte je vend la SG et avec les sous + vente ampli + rajout de ma part j'achete un bon ampli,
sois je garde mon argent,
Sois je me fais plaisir avec une autre gratte :p je suis difficile comme mec ^^ il parait que c'est la jeunesse qui veut sa ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, à mon avis tu t'éparpilles un peu ! icon_cheesygrin
Tu dis qu'avec la LP t'as le bras trop loin, alors pourquoi t'en veux une ?... wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si j'étais toi (mais ça ...) je prendrai un tout lampes, tu pourras vraiment exploiter ta CS4 (j'ai un CS4 et je viens passé sur un tous lampes avec et c'est pas la même).
C'est bête d'avoir de bonne grattes si c'est pour mal les faire sonner (bien que le vypyr pour son prix est très bon).

fullmetal13

Petit causeur
17 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ouais, à mon avis tu t'éparpilles un peu ! icon_cheesygrin
Tu dis qu'avec la LP t'as le bras trop loin, alors pourquoi t'en veux une ?... wink


tu te trompe la LP est parfaite ! ^^ c'est la SG qui a le manche "plus éloigné" ^^ Je suis parfaitement adapté au format LP ^^

Et donc Si je résonne bien (j'utilise principalement le valvestate 80 avec pedale que jai link ) Le son de ma CS4 serais améliorer avec un ampli full lampes ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
fullmetal13
fullmetal13 a écrit :
Et donc Si je résonne bien (j'utilise principalement le valvestate 80 avec pedale que jai link ) Le son de ma CS4 serais améliorer avec un ampli full lampes ?

Oui. Avec la LB CS4 tu as déjà ce qu'il te faut en guitare, je crois qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure pour l'ampli.

Le Vypyr est très bien pour se lancer dans le hard rock/metal, mais ce n'est plus vraiment ce que tu cherches.
Pour le Valvestate, je suis plus nuancé. Tout dépend du modèle. Le 8100 que j'ai, par exemple, a de quoi faire du gros son mais le son clair n'est pas terrible.

Reste à faire entrer un petit ampli de travail dans 400€.
Dans le genre rock/blues rock pas violent, sur lequel tu pourrais ajouter ta pédale pour envoyer la sauce, pourquoi pas un Laney Cub 10 (10W) ou 12(le même en 15W avec boucle d'effet)? http://www.musicavenir.com/fr/amplis/20272-laney-cub-12r-ampli-guitare-combo-lam...

Si c'est pour jouer en appartement et ne pas trop torpiller le budget, il reste Bugera avec le V5 http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, third, eye, mois, bonjour, alors, voila, london, burning



+