Mécaniques Harley Benton L-450 GT P90

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récemment d'une Harley Benton L-450 GT P90, qui possède des mécaniques moulés sous pression. J'ai changé les cordes la semaine dernière et j'ai eu un peu de mal. L’emplacement où l'on passe la corde neuve sur le petit truc (je ne connais pas le nom) sur la tête du manche possède sur mes autre guitares un trou de tel sorte à ce que l'on perde peu de temps (juste a passer la corde dans le petit trou). Or sur la Harley Benton, il faut placer la corde dans un petit trou là aussi, mais perpendiculairement à la tête du manche, j'ai bien galéré à le faire.
Donc je voulais savoir si l'on pouvait acheter ce "truc" pour que je puisse retrouver la même méthode pour poser de nouvelles cordes sur ma Harley Benton, j'ai cherché chez Thomann mais ils ne vendent que des mécaniques et sur la photo je n'ai pas l'impression que ces "trucs" soient fournis avec ^^'


Merci d'avance !



pas facile de changer les cordes si on a pas l'habitude ! ça viendra
les mécas HB vintage sont affligeantes, ça n'aide pas ! http://www.thomann.de/fr/gotoh_sd90mg_nickel.htm
avec celles la plus de probs, qualité au rendez vous !
sinon cherche des tutos sur YT, un jeu correct en 10/46 bien monté bouge moins qu'un 9/42 monté a la "va comme je te pousse" !

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Oui ils ont l'air pas mal icon_cheesygrin
Parce que ceux d'origine sont vraiment moyen ...

Merci beaucoup !

de rien !
le lien que j'ai mis correspond a des mécas a blocage, donc zieute les tutos sur YT, pas besoin de faire plein de tours avec ça, 1 tour suffit voir moins, c'est bloqué , ça peut pas bouger ! et ne pas serrer fort les vis de blocage, le filetage très fin foire facilement !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, benton, harley, Benton, trou, caniques, corde, petit, peu



+