changement de cordes sur cythare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

où peut on trouver des cordes de cythare et ça se commande en fonction de quoi? certaines paraissent identiques et j'avoue que je n'y connais strictement rien icon_eek

j'ai essayé d'accorder le bidule qui n'a pas servi d'après son ancienne proprio depuis une bonne vingtaine d'années, quelques unes on fait clang et paf les cordes icon_cheesygrin et j'ai bien du mal à tourner les clés? mecaniques?

j'ai la nette impression que ce truc va finir en déco au mur si ça continue! sifflote

à vos conseils le peuple des notes bump

merci icon_cheesygrin



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Mon père en a une : il va directement à la boutique du coin qui lui commande les cordes et lui monte/accorde.
Demande à ton marchand/luthier habituel, il pourra certainement t'aider.

Webby
merci Webby, mais c'est un brin la zone dans le coin, j'ai tel à 3 magasins de la region et ils me renvoient tous à chercher ailleurs, et de plus aucun ne s'y connait en cythare icon_redface quant à mon luthier habituel il est indisponible pour je ne sais combien de temps suite à des soucis de santé, il m'avait expliqué quelle clé d'accordage achetée, comment accorder mais pour les cordes on n'a pas abordé le sujet

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et hop : http://www.thomann.de/fr/pyramid_67820_sitarsaitenset.htm

Je ne connais pas d'autre marque qui en propose, par contre.

merci Syle wink , je viens de tomber sur ce site également
http://www.cithare.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=32...

au pire je vais sur Lyon bientôt, peut être que là bas je pourrais trouver mon bonheur? ou alors je vais carrément en Autriche, pays d'origine du bidule, si je trouve pas, je pourrais au moins me taper une bonne choucroute icon_cheesygrin

psykontrebass

Petit causeur
3 photos
21 messages
Passer de cordes Lenzner Jazz Supersolo à des Gut Twin (diamètre bien plus gros) demande beaucoup de boulot et un aller-retour chez le luthier wink

psykontrebass

Petit causeur
3 photos
21 messages
pour contrebasse bien-sûr !!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour les cithares Thomann a du choix avec de bons prix! le souci viendra que c'est long et pas trop rigolo à faire, même si ce n'est pas si difficile! de plus il faudra deux ou trois jours pour la tenue d'accord!
et sur ma contrebasse je ne mets que des Thomastick spiralcore, pas de réglage impossible à gérer soi même donc.

psykontrebass

Petit causeur
3 photos
21 messages
Quel style de jeu avec ta contrebasse?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pitoyable! icon_cheesygrin
tu peux écouter et voir en allant sur www. morganmalka.com

psykontrebass

Petit causeur
3 photos
21 messages
ok j'y vais

vil manant, tu ne connais pas les frères saka (et fils) ? corrige moi ça icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
diantre et palsembleu, un preux chevalier ici bas! que le grand cric me croque!

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : cordes, cythare, des, les, merci, proprio, ancienne, apr, servi



+