Peavey Reactor U.S.A Bon achat ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyosuper

Petit causeur
15 messages
Bonjour , bonsoir ,

Voila une amie me propose une guitare Peavey Reactor U.S.A , d'apres mes quelques recherche mineur cela serait un bon instrument , très maniable, et très bonne copie de Télécaster... mais j'aimerais d'avantage d'avis, et français .
200 euro pour la guitare est ce raisonnable ou me fais je arnaqué ? Quel est le prix de la guitare a la base ? pas moyen de le trouvé ..

Merci de vos éventuelle réponses ! A très vite j'espere , je ne veux pas loupé une belle occasion wink



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je n'arrive pas à trouver d'info concrete sur le prix, à part que ça se vendrait environ 150-200$ d'occaz.

Il semblerait que ce soit une bonne guitare d'un point de vue générale. Certains utilisateur se pleignent des mécaniques, mais ça ne smeble pas être le cas de tout le monde.

Les micros d'origines semblent eux aussi de qualité pour le prix. En parlant de micro, sur ton profil il ets écris que tu joues du hard rock. Si tu comptes jouer du hard rock avec cette guitare, ça ne va pas nécessairement très bien marché à causes des micro simple.

Des humbucker seraient préférable.

Le manchs quand à lui semble très rapide d'après les retours d'utilisateur. Pas du tout typé comme un manche de télé habituel.

Il semblerait que la guitare soit fabriqué aux USA avec des bois importé du Canada.

Voilà tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet.

A vendre : Rien
kyosuper

Petit causeur
15 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
En parlant de micro, sur ton profil il ets écris que tu joues du hard rock. Si tu comptes jouer du hard rock avec cette guitare, ça ne va pas nécessairement très bien marché à causes des micro simple.


Oui je suis une veille inscrite sur le site , mes univers sont plus éclectique a présent .

La personne qui me la vendrais , me dit qu'elle la acheté 950 euro ... et je vois partout qu'elle serais vendue a 250 euro donc est ce une arnaque ?

Parait il aussi qu'elle ne serait plus fabriquée , D'apres toi , Cette gutiare serait il un bon achat ? Ou si une Stagg basique me donne les mêmes qualité ?

Voici la guitare en question ::

image du forum


je connais pas cette pelle mais 950E wouah !
ça me parait louche, peavey c'est pas de la super pelle !!!
stagg non plus

kyosuper

Petit causeur
15 messages
Ouai c'est ce qui me semble louche , mais Peavey equivaux a stagg ou est quand même meilleur que stagg ? Car niveau matos , j'ai ma Gibson Les Paul mais elel n'est pas très pratique pour tout ce qui est plus jimi hendrix .. ( simple avis personnel ) Et j'ai un stagg egalement qui conviendrait mais qui n'est pas de super qualité ... c'est une quitare vraiment de débutant .

une pelle ne fait pas tout, l'ampli et la façon de jouer compte autant !
avec un gratte qu'on possède, un bon réglage aide beaucoup !
changer de pelle, oui mais pour du bon, faut pas être pressé(e) , on peut trouver d'occase un truc bien, faut bien cibler le style, et tester, tester et tester !
pour du hard une télé en simples c'est léger quand même

kyosuper

Petit causeur
15 messages
Oui je suis tout a fait d'accrod avec toi , il n'y a pas que l'instrument qui fait tout .
Mais une grande partie quand même ... Et je ne voudrais pas passé à coté d'une occasion , sur plusieur endroit je vois que les gens en sont content . J'hésite car je ne voudrais pas me trouvé avec 2 guitare de mauvaise qualité . Si cette guitare ne m'offre pas plus qu'une Stagg de base , cela ne me reviendrais a rien de l'acheté ..
Je ne fais pas que du hard rock , c’était avant , maintenant je suis plus jazz , blues etc ...

t'as quoi comme ampli et autre matos ?
Cherchons a éviter le coup de GAS inutile icon_cheesygrin

kyosuper

Petit causeur
15 messages
Ben niveau guitare j'ai une petite Stagg basique , et une Gibson Les Paul ce qui ne me permet pas de faire le son plus clean d'une fender ..
Amplit j'ai un vieux Laney ... Mais j'ai un orange Egalement .
que veux tu dire par GAS ?

gas > achat compulsif
le laney, pas a lampe ?

kyosuper

Petit causeur
15 messages
Ouai ben c'est pour cela que je viens m'informé un peu ...
Pense-tu que cela serais un bon achat ou non ?
Non pas a lampe le laney...

je pense pas que ça soit une bonne idée :
t'as testé (sur ton matos), vu une différence ou un plus par rapport a ce que t'as ?
édit:
pour ce prix t'aurais un laney a lampe, cub 10, qui ferait plus de différence que les grattes !

kyosuper

Petit causeur
15 messages
Je n'ai pas eu l'occasion de la testé ... Mais Beaucoup de monde disent que c'est une bonne guitare pour le prix ...

Sur ce cite :: http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/peavey/REACTOR/avis/...

Edit :: Pas bon achat donc ?

un seul avis, ça fait léger, non ? des micros alnico qui ne sonnent pas il y en a des tas, le corps est en quoi ?
beaucoup trop d'inconnu pour moi ! des peavey j'en ai déjà vu au dépot vente, c'est cheap !
même si celle la sonnait correctement, la différence de son serait bien meilleure en changeant d'ampli, la pierre angulaire de tout son !

kyosuper

Petit causeur
15 messages
D'après plusieurs source , le corps serais en peuplier...
Oui 1 seuls avis mais la y'en a plusieurs qui sont tous dans le même sens ..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, guitare, peavey, reactor, bon, achat, copie, bonne, maniable



+