Jazzmaster / Jaguar, Quelles différences et quel genre de musique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Salut tous le monde !

C'est quoi la différence entre une Jazzmaster ( http://www.thomann.de/fr/fender_fsr_classic_player_jaguar_sp_a.htm ) de chez Fender ?

Ça m'intrigue beaucoup, et elles sont taillées pour quel genre de musique ?

Merci !



berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour le style de la jazzmaster, je t'aide : y a un indice dans le nom... mais elle correspondait pas aux canons esthétiques du genre.

Hé oui...
Diapason, config' micros, et qu'on aime ou non, l'électronique de la Jaguar est peu commune.

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
berzin
berzin a écrit :
Pour le style de la jazzmaster, je t'aide : y a un indice dans le nom... mais elle correspondait pas aux canons esthétiques du genre.


Oui je m'en doutais, mais c'est pas du tout le style de forme de guitare courant du jazz. Et les commentaires des utilisateurs que j'ai lu par ci par là disent qu'elle est utilisée pour le rock.


akira1555 a écrit :
Diapason, config' micros, et qu'on aime ou non, l'électronique de la Jaguar est peu commune.

Perso, j'aime bien icon_cheesygrin C'est une guitare atypique, justement c'est ce qui fait son charme je trouve. Bon après faut voir le son aussi, il doit être un peu spécial quand même je pense.


Par contre j'ai jamais compris à quoi servait les potards et switch dispersés sur le corps de la jaguar, y en a quand même 8 icon_eek !( si je compte bien icon_cheesygrin ) Même si on en retire 4 pour le volume de chaque micros et leur tonalité. puis enfin le switch micro. Il en reste à peu près 3 qui ont une fonction particulière ?

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Salut! Entre nous quels jazzeux utilisent la jazzmaster, très peu je pense! C'est plutôt une gratte utilisée dans le noise rock style Sonic Youth, dans la pop ou dans le Garage Rock etc... La Jaguar est je pense encore moins utilisée que la première, elle convient bien au grunge et au genres un peu bruitistes en général, c'est le genre de guitares avec lesquelles tu as envie d'essayer un tas de possibilité de son et de genres, souvent gorgées de reverb! icon_cheesygrin

Atypique certes, mais il faut absolument posséder le manuel. Quant à dire que les Jaguar sont plus adaptées aux genres plus brutaux c'est assez faux, malgré l'influence manifeste d'un certain blond en jean troués et Converses de Seattle. Les premiers modèles ont été équipés de deux micros simples et était populaire dans la musique... Surf Rock! Assez loin des standards du Grunge donc.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il a pas dit brutaux mais bruitistes! wink

Ces deux grattes sont, effectivement, très utilisées dans le noise, shoegaze...

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Oui bruitiste, vous savez les musiciens un peu fous qui partent en larsen pendant 10 minutes icon_cheesygrin ! Même si je rejoins ton avis Akira smile

Au temps pour moi.

jelwood34

1 message
autant pas "au temps" !!!!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Oui je m'en doutais, mais c'est pas du tout le style de forme de guitare courant du jazz.

Oui, c'est ce que je disais, c'est pour ça qu'elle a fait un flop dans le genre. Ce sont des guitares présentes dans le grunge.


 Citation :
autant pas "au temps" !!!!!

Hé si. Va voir sur internet...

Hé oui...
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
jelwood34 a écrit :
autant pas "au temps" !!!!!

troll_1
J'ai longtemps soutenu cela, mais il semble que ce soit "Au temps" qui soit correct, et non autant. À vérifier, mais ne partons pas pour autant (au temps? bump ) dans une longue polémique à ce propos.

Jouez toujours!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, jaguar, diff, quel, genre, musique, www, jazzmaster, fender



+