Epiphone EM-1 Rebel 1997 Occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crixus

Petit causeur
11 messages
Bonjour,
Alors voila, je suis guitariste depuis 9 ans déjà, et je suis uniquement détenteur d'une LTD M100FM en électrique (Oui je sais honte à moi icon_cheesygrin ) . En ce moment, je cherche un peu la bonne affaire, une bonne petite pelle pas chère à bricoler si possible, quand je suis tombé sur ça : (Pas celle de la photo mais identique hormis les micros et le floyd) :
image du forum

Alors Epiphone EM-1 Rebel de 1997 :
- 2 Epiphone Active humbuckers, 1 single coil
- Covered or open-coil pickups
- Alder body
- Gold hardware
- Swept "C" body design with recessed neck pocket
- Bolt-on, slim taper Hard Maple neck
- Reverse Headstock
- 24-fret Rosewood fingerboard with "trapezoid" inlays
- Vintage style tremolo
- Amber bell knobs
- Patented switching system for 9 humbucking & single coil tones
- 5-way selector switch
- 25.5" scale
- 1.68" nut width
(Désolé pour l'anglais, pas trouvé les caractéristiques en français).
Bon en gros ; corps en aulne, manche en érable, touche en palissandre et micros actifs. Pas loin de mon LTD mis à part les micros qui sur la LTD sont passifs.
Bon il faut dire que la gratte ne me fait pas vraiment ni chaud ni froid, mais je ne veux pas passer à côté d'une bonne affaire étant donné qu'ici en Tunisie, tout est deux fois plus cher qu'en Europe.
Elle est en vente pour 400 dinars, l'équivalent d'à peu près 180 euros.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
P.S: J'ai pas encore pu la tester.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le EM-1 est une très bonne petite gratte, injustement méconnue.
C'est dans le trip superstrat.
C'est relativement polyvalent, c'est bien construit, les bois sont corrects et ça sonne bien.
Le manche est très fin (mais de chez très fin !), donc ça ne plaît pas à tout le monde. Ca s'essaye.

l'em1 c'est pas la pelle avec des possibilités de micros incroyables, enfin beaucoup plus que les 5 pos habituelles ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as un sélecteur 5 positions et des splits pour les humbuckers.
Ça reste assez classique, et suffisant.
Les usines â gaz avec câblage casse-tête et une infinité de possibilités de combinaisons (actif-passif + splits + série/parallèle) j'en ai une, et en pratique, ça sert très peu.
90% du temps, on en reste aux 5 positions traditionnelles.

je pausais la question because ça restait dans le fond de ma mémoire !
moi c'est double bridge ou simple neck ou pos neck middle sur des pelles comme ça !

crixus

Petit causeur
11 messages
Donc vous me la conseillez ? Parce que celle ci me tente beaucoup, va falloir faire un choix : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-sg-epiphone-sg-g400-pro-cherry-p1408...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, micros, coil, bonne, ltd, les, rebel, bon



+